publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: gastro terrible

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: gastro terrible

Alice, 4 mois et demi, a une gastro ( et sa soeur aussi ) depuis 3 jours . Ca se résumait à des selles très liquides qu'on a réussi à maîtriser avec un lait sans lactose Lactéol fort.

Mais ce soir,elle vient de vomir deux fois en moins d'une demi-heure ... De gros jets...je suis catastrophée, je suis seule avec elle .. ..elle pleure depuis.

Je pense faire sauter le bib de lait spécial de ce soir et lui faire prendre des petites pipettes de soluté de réhydratation toutes les 10 minutes, vous en pensez quoi celles qui ont déjà vécu ça ???

Je ne panique pas mais je suis super inquiète.

Si vous avez le temps de me répondre, je vous en remercie d'avance .

Claire

• Bonsoir claire

Alors je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider, car Zoé n'a fait qu'une petite gastro et avec le lait anti-diarhée O'Lac le smecta, on a réussit à arrêter tout ça.

Perso, moi j'appelerai SOS médecin pour qu'ils te disent ce qu'ils en pensent et quoi faire. (Zoé m'avait fait une crise d'urticaire et comme je savais pas ce que s'était, je les ai appeler et ils m'ont poser des questions par tel et m'on dit quoi faire)

Par contre, oui, hydrate la au maximum. Et si tu vois que ça ne va pas mieux, alors il ne reste plus que les urgences.

J'espère que ta petite Alice ira très vite mieux

Biz

Nadou

Commentaire

• Consultes d'urgence

A 4 mois et demi, le désydratation peut arriver trés vite. C'est trés bien de la faire boire souvent et encore faut-il qu'elle garde le soluté dans le corps.

Mais il faut quand même avoir l'avis d'un médecin : SOS médecin ou Urgences pédiatriques. Tu peux aussi demander son avis au médecin régulateur du Samu (15)

Mon loulou a fait une forte gastro pour son 1er anniversaire : même en le réveillant la nuit pour le faire boire les 2 jours précédents, il a fallu 3 jours d'hôpital pour le réhydrater.

Bon courage avec tes 2 pitchounes.

Beunette

Commentaire

• Mon fils avait eu exactement la même chose,

bon il était un peu plus âgé, environ 1 année je crois.
        Et idem, il vomissait "des gros jets" et ça a duré toute une soirée la nuit, TOUT ce qu'il avalait (même la soution spéciale) ressortait direct.

Je n'ai pas été aux urgences, ils m'avaient dit au tél que ça servait à rien et qu'il fallait laisser passer la nuit en lui faisant boire la solution spéciale hydratation à la cuillère, ou alors de l'eau ou encore du coca sans gaz (cette dernière option est sujet à diverses controverses, je ne te le conseillerait pas, surtout que ta puce est toute petite :fou: ), mais même ça il revommissait :fou:

Je ne peux pas te dire de rester chez toi en essayant de lui donner à boire en minuscule quantié et attendre demain car je ne suis pas médecin
        Mais c'est ce que j'avais fait et le lendemain ça allait déjà mieux et on a été revoir son pédiatre.
        Les gastros sont toujours impressionnantes, surtout quand ils rejettent tout! Ne sois pas catastrophée (je l'étais aussi hein ).

Si j'étais toi j'appellerais la centrale des médecins parce que c'est vrai que ta puce n'a que 4 mois, ils vont peut-être te dire la même chose qu'ils m'avaient dit à moi à l'époque mais au moins tu auras l'avis d'un médecin

Bises!
        Nocta et Luca 3 ans

Commentaire

• merci

J'appelle le 15 et je vous dis qd j'ai des nouvelles
          Merci à toutes Promis je donnes des nouvelles
          Claire

Commentaire

• Je passe juste vous dire
            Ah oui :bien:

C'est bien d'avoir préciser toutes les 15 minutes, c'est également ce qu'ils m'avaient dit

Commentaire

qu'elle est partie aux urgences.

je pense qu'elle vous tiendra au courant

steph

Commentaire

Merci!

je m'inquiétais, même pas de news sur éméscène..

J'espère que ça va aller, les pauvres puces :triste:

Commentaire

• Merci!
                  Elle m'a laisse

un message sur ... juste avant de partir

je n'en sais pas plus.

j'espere que ça va aller

Commentaire

Oh :-(

j'espère que ca ira!!!
                    tiens-ns au courant!
                    biz

Emilie

Commentaire

Allez ma claire

tu as fais le bon choix cest ce que je t'es conseillé courage :amour:

Commentaire

• Des nouvelles ?

mon fils a déjà eu une gastro carabinée (attrapée à l'hopital), à cause du rota virus.. ça a duré 1 semaine mais il avait pas 4 mois et demi. Je pense que tu as bien fait d'aller aux urgences.

isa

Commentaire

• Pas de nouvelle

je suis devant mon ordi en attente

steph

Commentaire

• des news

Tout d'abord, merci pour vos messages
                            Quelques news rapidos parce que je rêve d'une douche et d'un peu de repos...
                            J'ai appelé le 15 hier suite aux vomissements d'Alice .. le médecin m'a envoyé vers les urgences pédiatriques au Havre.
                            Là elle a été prise en charge .. début de déshydratation mais pas sévère.
                            Du coup, vu son âge, ils ont préféré la garder cette nuit en observation et pour être sûrs qu'elle boirait ou s'alimenterait.
                            Impec, elle a bu leur soluté de réhydratation alors qu'avec moi que dalle et elle a bu du lait sans lactose.
                            On est sorti vers 13H30 et là je nerêve que de me laver ! Je suis partie à la va-vite en prenant tout pour ALice mais rien pour moi.
                            Je vous passe les détails de la prise de sang, de la coproculture et des réveils nombreux dans la nuit .. je suis rentrée rassurée et avec une puce hydratée, c'est bien le principal !

Bises
                            Claire

Commentaire

• des news
                              Merci pour les news!!

si elle va mieux c'est le principal.
                              tu as eu raison d'y aller

bisous

steph

Commentaire

• des news
                                :-/

eh beh je savais pas que ct à ce point pour ta puce :-/

Bon j'espère qu'elle va vite reboire normalement et vite finir cette gastro !

gros bisous et bon courage claire

alex

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                                X