publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai enfin compris d'où venaient ce pb de diarrhées...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai enfin compris d'où venaient ce pb de diarrhées...

Mon fils a 2 ans passés et depuis l'âge de 6/8 mois il a des pbs de diarrhées récurrentes. Elles durent environ 3 semaines 1 mois puis rien pendant 10/15 jours et rebolote.
    Mon pédiatre lui a fait faire des tas d'examens, tout est normal...il a fini par me dire qu'il est fragile des intestins...c'est bon je l'avais deviné !

J'ai tout tenté, tout limité dans ses aliments, mais je me fiais au pédiatre qui me disait que tant qu'il avait une bonne courbe de croissance, pas de soucis à se faire...sauf que moi j'en ai marre de le devoir le changer en cours de journée car les diarrhées sont de plus en plus liquides, et les fesses irritées au point qu'il en pleure à chaque fois que je le change...

Alors j'ai tenté une dernière chose (que mon pédiatre a toujours voulu éviter) : j'ai arrêté tout ce qui est à base de lait. Plus de lait, plus de yaourts, fromage etc...
    J'ai tout remplacé par du lait de soja, yaourts au soja, desserts à base de soja...
    Et là : plus RIEN !!!!!! Mon bb me fait de beaux cacas tout moulés, et ses petites fesses sont à nouveaux toutes belles...

Alors j'ai tenté de réintroduire le lait...catastrophe !!!! Les diarrhées ont repris de plus belle. On repasse au soja : tout rentre dans l'ordre...

Alors c'est là que je me pose des questions, et une en particulier : mon fils n'a donc plus d'apport en proteines animales et j'ai peur pour son équilibre et sa croissance. Existe t il des substituts afin de compenser ce manque ? J'ai voulu retenter d'introduire le lait avec des laits réduits en lactose (style matin léger réduit à 90% de lactose) mais les diarrhées ont repris. Donc c'est vraiment le lactose qui lui est interdit.

J'ai pris RV avec le pédiatre pour discuter de tout ça mais j'ai RV dans qlq semaines. Ce fait plus d'un mois que mon fils ne prend plus de lait, et je voudrais savoir si quelqu'un est dans cette situation et comment faire pour éviter une carence d'un autre ordre...

Merci par avance

Nut qui a compris que la france a gagné ce soir grâce au vacarme de la nuit...

• A 2 ans

ton fils doit manger de la viande le midi non? Du coup, il a bien ses protéines animales!

Une petite question:as tu allaité ton bb? Comment étaient ses selles quand tu l'allaitais? Je te demande ça car ma fille (allaitée) à des tendances diarrhéiques également.

Commentaire

• A 2 ans
      Pas allaité...

j'aurais bien voulu mais j'avais pas une goutte au bout de 7 jours (je suis restée aussi longtemsps en clinique car toxémie césarienne) alors j'ai décidé de ne pas insister.
      Oui il mange de la viande, mais normallement un enfant doit prendre au moins 0,5 l de laitages par jour et mon fils en ce moment est à 0...Et normallement jusqu'à l'âge de d'adolescence il est nécessaire d'avoir cette ration journalière pour la fortification du squelette...c'est pour cette raison que je me pose cette question : pour maintenant mais aussi pour la suite...

Nut

Commentaire

• Pas allaité...
        Oui je comprend tes questions!

Ecoute, le mieux serait peut-être d'appeler ta PMI en attendant ton rdv avec ton pédiatre, comme ça, tu seras rassurée.
        Bonne nuit,
        Un10

Commentaire

• Je dis ça en passant mais moi j'ai toujours eu ce problème

avec le lait... et j'en ai toujours bu! en fait s'il a juste des selles molles ce n'est pas grave... tant qu'il ne se vide pas...
          Voilou bon courage

Commentaire

• Coucou

Les bienfaits de la consommation du lait de vache sont de plus en plus controversés... et la fortification du quelette grace au calcium de lait aussi !!! Si tu cherches dans "gogole" en tapant "proteines lait vache" ou "bébé lait vache" tu trouveras plein d'infos, ça serait trop long a décrire ici.

Mon fils a 4 mois, il est allaité a 100% et faisait des episodes de diarrhée aigue... jusqu'a ce que j'arrete les laitages.

Pour le calcium, celui qui provient du lait de vache ne serait pas correctement assimilé par l'organisme et créerait plus de problemes qu'autre chose. Et du calcium, il y en a partout, meme dans l'eau minérale alors...

Commentaire

• Ça j'aurais ... le dire aussi

idem pour mon bébé

c'est une intolérance au lactose (ton bébé ne digère plus le lactose à cause d'un déficit en lactase, l'enzyme qui sépare le lactose en glucose et saccharose, dans ses intestints)
              tu peux aller sur le site sanslactose.com tout y est expliqué en long en large et en travers

il faut compenser par des aliments riches en calcium (notamment la semoule), le lait et yaourts de soja (s'il aime) et si tu habites près de al frontière suisse ou belge tu trouves bcp d'aliment délactosés :bien: un vrai bonheur

ceci dit carton rouge à ton pédiatre, c'est l'intolérance la plus fréquente et il faut impérativement éviter tout ce qui est à base de lait de vache, cad fromages (sauf chèvre, brebis, tu pourras tenter le parmesan qui est très pauvre en lactose ou le gruyère), surtout pas de crème (tu trouves de al crème de soja qui remplace très bien la vraie dans les quiches :bien: ou de la crème d'avoine en mag bio qui est très très bonne, j'ai été bluffée), pas de lait bien sûr (là il existe aussi pas mal de choses, tu peux tenter le lait de riz supplémentation en calcium par ex, toujours en mag bio) et pas de charcuteries car elles sont blindées de lactose (à moins qu'il supporte, à tester .... mais perso je m'en tiens à qques saucisses blanches et jambon), et yaourts (sauf les yaourts grecs au brebis par ex, les yaourts au soja danone en fait de très très bons aux fruits, ou les crèmes dessert choco de gayelord hauser riches en calcium)

en tout cas y'a tout un tas d'astuces pour éviter le lait et plus tard ton enfant saura très bien le faire de lui-même, suffit de lui expliquer tout ça

si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un MP

Commentaire

• Je dis ça en passant mais moi j'ai toujours eu ce problème
                :non:

il faut l'évite à tout prix, les selles molles viennent du fait que l'intestint n'a plus de villosités, en plus la mauvaise assimilation du lactose entraine une très mauvaise assimilation des autres aliments et donc un retard de croissance :mal:
                sans parler de l'inconfort digestif :foudouleurs abdominales, gaz divers) :mal:

c'est pas à prendre à la légère du tout, même si ça n'a pas "l'air" grave, une consommation régulière de lactose sur toute une vie peut dégénérer en cancer de l'intestin, il faut éviter absolument tout ce qui contient du lactose
                enfin je dis ça mais tu fais ce que tu veux hein

je te conseille le site sanslactose.com également, tu y trouveras une foule de trucs et d'infos, un forum interressant

Commentaire

• Tu pourrais essaye brebis ou chevre

ca ne marche pas toujours mais chez ma fille camarche (intolerante au lait de vache a travers mon lait maternel, elle supporte brebis et chevre sans probleme) il ya du lait de chevre, des yaourts de brebis ou de chevre et bien sur tous les fromages
                  il existe aussi du lait de riz et surtout les laits vegetaux (amandes, chataignes,...) qui sont naturellement riches en calcium)

Commentaire

• Merci vous toutes

qui avaient pris la peine de me répondre...c'est très gentil car c'est vrai que cela m'inquiète mais si ca n'a l'air de rien...

Bises

Nut

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
                    X