publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au poisson??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie au poisson??

Coucou!!
    Quelle excellente idée ces forums!! J'ai besoin d'infos SVP!
    Mon fils a 14 mois, et c'est la 3ème fois qu'après avoir mangé du poisson (2 h après), il passe son après midi à vomir, et il est comme vidé, complètement amorphe... (alors que c'est un enfant TRES dynamique)... ça faisait plus de 3 mois que j'attendais pour lui redonner du poisson, et hier, ça n'a pas raté! Vomissemnts, diarrhés... Jusqu'à ce matin... la première fois, il sortait d'une gastro, donc pas sûr que ce soit à cause du poisson... La 2ème fois, il venait d'avoir la grippe... Mais, j'ai l'impression que c'est pire à chaque fois... Mon médecin, hier, a diagnostiqué une gastro (... Je suis sceptique... Il allait très bien jusqu'à 14h, il a mangé normalement, pas de signes d'être "barbouillé" avant...
    Je n'ai vraiment pas envie de réessayer le poisson une 4ème fois... N'y-a-t-il pas un moyen de savoir si c'est le poisson ou pas?
    Avez-vous vécu ce genre de situation avec vos enfants?
    Merci de m'aider!! ça me stresse...

• Allergie au poisson??

re Coucou!!
    Ma fille, qui a 8 mois, a eu les mêmes symptômes que votre fils.
    Après avoir manger du poisson, elle s'est vidée deux heures après
    C'est dèjà la deuxième fois.la première était d'après le médecin soit une gastro soit les dents.
    La deuxième j'ai toujours un doute car elle fait ses dents en même temps.
    Depuis avez vous eu des conseils ou vu un allergologue.
    Moi, je vais en parler à mon pédiatre
    Merci

Commentaire

• Allergie au poisson??
      Allergie ou intolérance au poisson

bonjour,
      j'ai lu deux messages relatifs au poisson.Pour ma fille qui a 15 mois maintenant c'est idem-6 fois elle a mangé du poisson 5 fois elle a été dans un état proche du choc analphylactique; vomissments durant 6/7 heures, diarhées jusqu'au lendemain, grosse fatigue, "poupée" de chiffon... 2 tests ont été pratiqués sanguin et cutané les deux sont négatifs- pourtant par sécurité il lui est interdit de manger du poisson (avis du pédiatre) tous les dérivés jusqu'au prochain test quand elle sera plus grande celui ci devrait être oral....en attendant soyez vigilantes car pendant ces crises la tension baisse et c'est quand même dangereux- moi aussi les 3 premières fois j'ai cru à une gastro, puis à une indigestion etc...mais c'est bien le poisson- à chaque fois dû au poisson et notamment blanc: merlan, cabillaud, loup. Bizarrement la seule fois où elle n'a pas été malade c'était de la sole.
      On se tient au courant c'est important pour nos petits bouts........

Commentaire

• Allergie ou intolérance au poisson
        "allergie ou intolérance au poisson"

Pour mon fils c'est la même chose, en bas âge, avant l'âge de 18 mois, il a mangé 2 fois du poisson d'eau douce (doré et truite moucheté) et 2 heures plus tard, vomissements excessifs qui dure plus de 3 heures. Le pédiatre nous interdit de lui redonner du poisson ou fruits de mer, ce que nous avons fait. Maintenant agé de 14 ans, il a passé des tests cutanés et sanguin. Il n'est plus allergique aux poissons à 99.9 % donc il peut manger du poisson. Il a attendu plus de 3 mois avant de se risquer, il disait : " que c'est bon !!! "et comble de malheur, 3 heures plus tard, grosses crampes abdominales, vomissements et diarhées.. Trés fatigué jusqu'au lendemain. Nous croyons à une intolérance aux poissons et il ne veut plus réesseyer...

Commentaire

• Allergie au poisson

Bonsoir,
          Je viens de prendre connaissance de votre message. Effectivement, les symptomes sont bien ceux d'une allergie au poisson. Mon fils, agé de 10 ans aujourd'hui, a eu exactement les mêmes. Les tests n'ont été concluant que vers l'âge de 3 ans. Nous avions décelé cette allergie lors de la diversification de l'alimentation. Il vomissait à chaque fois.
          Depuis, nous avons consulté à Necker et à Trousseau. Les avis sont toujours les mêmes. Les tests pratiqués avant l'âge de 3 - 4 ans sont peu fiables. Il faut se fier à l'instinct de l'enfant : s'il y a vomissement, fatigue etc il ne faut pas lui en donner. Une allergie peu se déclarer 3 à 4 h après.
          Nous avons dernièrement fait une tentative de réintroduction à l'hopital Trousseau sans résultat.
          N'hésitez pas à consulter un allergologue.
          Bon courage.

Commentaire

• Allergie poisson

Bonjour, ma fille de 19 mois a eu a 4 reprises les mêmes réactions, 2 heures après le repas, vomissements, diarhée, vidé, sans force... Après discussion avec mon médecin, nous avons décidé de plus lui donner de poisson avant les résultats de tous les examens. La dernier fois( 4 fois), nous avons fini au urgence avec hospitalisation. Des examens sont actuellement en cours.
            Il y a une prise de sang a faire, mais chez ma fille elle reste negative et pourtant...
            a voir avec votre médecin, bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X