publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diallertest positif, bb 5 mois allaité: égime éviction maman totale ou partielle?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diallertest positif, bb 5 mois allaité: égime éviction maman totale ou partielle?

Bonjour,

Maman d'un BB de 5 mois qui a développé de l'eczéma peu avant ses 3 mois, il a en même temps commencé à stagner au niveau de sa prise de poids. Finalement, un diallertest a révélé récemment une sensibilité au plv.

Je fais donc un régime d'éviction, celui ci étant 100% allaité encore, mais j'ignore si ce régime doit être totale (pas de laitage en tout genre même brebis, chèvre soja... ni de viande bovine, ni la moindre trace de lactose dans les compositions alimentaires) ou partielle (afin que l'organisme finisse par s'y faire)????

Mes RDV en allergologie sont encore pour le mois prochain, je ne veux pas faire de bêtise en attendant! Qu'est-ce qui pourrait aggraver son allergie par exemple?

Par ailleurs, je précise que j'évite aussi les oeufs (grosse régurgitation s'ensuit) et tout ce qui est arachide (coincidence entre crise d'eczéma et consommation d'arachide constaté au début)...

Merci de m'éclairer et de me conseiller.

• Kip cool

bonjour,
    mon chouchou de 10 mois et est allergique au lait...et à l'oeuf, mais je m'en suit apperçu lorsque j'ai arrêter l'allaitement. pour l'instant tu à l'air d'avoir fait ce qu'il faut éviter les oeufs, ne t'inquiète pas,tu en sera d'avantage avec l'allergologue; mais ça se gère bien.

Commentaire

• Kip cool
      Merci

pour ta réponse,

j'essaie de faire au mieux en attendant.comment t'en es tu rendu compte pour ton chouchou?

Commentaire

• Ma flle est allergke au plv

ma flle de 5mos a u de leczema ver 3mos on lu a fat le dllertest qu est posstf.elle est encore allater a cent pour cent. mon pedatre ma dt de ne plus manger de produt later. mon rendez vous a lallergologue est le 17 octobre.
        je voudre savor s tu a deja vue lellergologue se kl ta dt et kel conselle peut tu me donner
        merc davence

Commentaire

• Ma flle est allergke au plv
          C long pour les rdv

l'allergo a prescrit des prises de sang qui ont confirmé une fort aplv! il m'a dit donc éviction totale des plv dans mon alimentation puisqu'il est toujours allaité et diversifié! donc je ne lui donne pas de produits laitiers: farines sans lait, pas de petit suisse, etc...
          en fonction de la prise de sang il te dira à quoi tu as droit ainsi que ton bébé...

bon courage et suis bien ton régime, dis toi que c'est pour le bien de ton enfant et que le lait maternel et le mieux indiqué si tu peux poursuivre l'allaitement! (moi j'ai aussi par prévention limiter tout ce qui est allergène!)

Commentaire

• Allergies

bonjour,
            nous faisons l'éviction de tous les laitages animaux et en plus celle du blé et céréales dites mutées et nous voyons une sacrée différence sur l'eczéma de nos filles ! Incroyable !
            J'ai développé un blog cet été pour témoigner et aider les familles qui comme nous l'avons été sont dans la peine et en recherche de solutions :
            sophieethugues.eklablog.com
            Bon courage
            Sophie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X