publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie arachide, oeuf, enfant deux ans et demi

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allergie arachide, oeuf, enfant deux ans et demi



    bonjour,
    Je poste ce message car j'ai besoin d'aide.

    Avant hier des tests cutanés chez l'allergo ont révélé que mon fils est allergique à l'arachide, oeuf, moutarde, noisette.

    J'ai rendez-vous dans une consult d'allergo d'un hosto à Paris pour des examens plus poussés, mais seulement le 5 mars.

    Je dois donc attendre un moment, or l'allergo ne m'a rien prescrit, rien de rien, ni expliqué ce que mon bonhomme risque en cas d'ingestion d'aliments non autorisés!

    Or, il a fait un simili-malaise avec vomissements, presque immédiatement après ingestion d'oeuf dans une purée, et compte tenu de ce que j'ai lu sur le site de CICBAA, dans le tableau ( en cas de malaise avec nausées et vomissements (ce qu'il a eu), injecter Anapen et appeler le 15 ou le 112), je m'inquiète beaucoup!

    Je stresse, pourriez-vous me conseiller?
    Merci!

  • Bonjour



    Dans un premier temps, je ne peux que te conseiller d'être extrèmement prudente sur l'alimentation de ton fils. Ton médecin veut probablement en ... sur son degré d'allergie pour lui prescrire un traitement, surtout qu'il n'a que 2 ans. Donc en attendant, prudence. Je connais l'allergie à l'arachide, et il y'a beaucoup d'aliments pièges à éviter, en fait tout ce que tu trouves en épicerie, gâteaux bien sûr, surtout s'il y'a l'oeuf en plus. Le mieux est de tout préparer toi même, tu trouveras ensuite tes repères petit à petit.
    Et bien sûr appeler le 15 en cas de doute de réaction allergique. Pour info ma fille a fait un éruption cutanée brusque 2 heures aprés avoir consommé de l'arachide. ce jour là j'ai été bien inspirée d'appeler sos médecin car je ne savais pas qu'une réaction cutanée brusque était une urgence !
    En ce qui concerne le traitement qu'elle a, il n'y a pas d'Anapen, car elle n'a pas fait de réaction extrèmement grave. Mais si je devais voyager, prendre l'avion avec elle par exemple, je le demanderai.
    Sinon, pourquoi ne pas rappeler ton allerguo pour lui demander un traitement au cas où ?
    Surtout il ne faut pas stresser, ça ne sert à rien ! Si tu fais attention il n'arrivera rien. Je suis aussi restée 1mois et demi sans traitement aprés qu'on ait découvert l'allergie de ma fille en attendant le rdv avec l'allerguo et tout s'est bien passé...
    Je te souhaite bon courage car je sais que les débuts ne sont pas facile...

    Lilas

    Commentaire


    • Bonjour
      !



      Je ne savais pas non plus qu'une réaction cutanée brusque était une urgence! Je suis prévenue cette fois! Merci et a bientôt (sur ... ça doit être toi aussi!).

      Commentaire


      • Arrachite



        bonsoir pour me contacter je vous laisse mon msn lolo760000@hotmail.fr voilat mon fils est allergie a l'arrachite on vient de faire une prise de samg est rebelotte le taux a remonter un petit peut pourtant on l'avait bient réusie a le faire baiser oui je pense que il faut tous étre prudent a l'achat des produit apparament jai contacter la maisson kinder il mon répondue que leur produit n'ont pas d'arrachite sur ce produit en effet mon fils en prend depuit 6a7 mois est tout vat bient savez vous si la sécurité sociale peut donner une aide pour ces enfants la en fait moi jai fait la demande car on ma dit que celat est possible enfint oui ces une galére pour nos enfant s allergie a tout ces produit alimentaire

        Commentaire


        • Mon fils



          A 2 ans 1/2 aussi.

          L'été dernier, après avoir mangé une glace aux noisettes, il nous a fait un urticaire généralisé avec crises de vomissements.
          Direction les urgences (comme par hasard, ... est passé un samedi soir !!).

          Là bas, ils lui ont donné un cachet (je ne sais plus quoi) pour soulager son urticaire. Ils nous on dit qu'ils ne pouvaient pas vraiment se prononcer sur une allergie éventuelle et qu'il fallait faire des tests.


          Bref, quelques jours plus tard, direction l'allergologue et verdict : allergie aux fruits à coques, oeufs (mais bizarrement que crus), kiwi, sesame, latex..

          En cas de crise, nous avons un traitement d'urgence, à savoir : célestène 0,05% et virlix 10mg/ml.
          Et en cas de choc anaphylactique, solution injectable Anapen.
          Et bien sûr, appeler le 15 tout de suite après l'un ou l'autre.

          Je dois avoir ce traitement avec moi dès qu'on va quelque part où il est susceptible de manger quelque chose. Et c'est dans son sac quand il va à la garderie.

          Il nous fait de temps en temps des petites réactions cutanées de contact par exemple quand il mange des chips trop salées.. Mais un bon nettoyage de son visage, et tout disparait.

          On est très vigilant sur ce qu'on achete, mais il ne semble pas réagir quand dans les produits achetés il y a la mention "peut contenir des traces de...".

          Et bien entendu, on lui explique pourquoi il ne peut pas manger telle ou telle chose. C'est important qu'il comprenne parce qu'il vivra avec toute sa vie.

          On espère pouvoir le désensibiliser, mais ça ne pourra pas se faire avant au moins ses 11 ou 12 ans. D'ici là, vigilance !!!


          Moi aussi je m'inquiète beaucoup. J'ai appris à scruter toutes les étiquettes de ce qu'on achete ou quand on est chez des amis... Mais.. quelle mère ne s'inquiète pas pour ses enfants ??

          Courage, on apprend à vivre avec ! On est bien obligées !


          Nanoumélie

          Commentaire


          • Allergie arachide, noisettes, enfant 14 mois



            Bonjour !

            J'ai appris moi aussi que mon fils est allergique, il y a quelques jours et le problème me parait insurmontable.

            Je viens de finir mes premières courses dans un magasin d'alimentation et je suis épuisée. 10 min. pour trouver du pain qui ne contienne pas de fruits à coque ! J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais...

            Et vous ? Avez-vous déjà réussi à prendre certaines habitudes ?

            Connaissez-vous des marques spécialisées qui ne contiennent jamais d'arachides ou de noisettes?

            J'habite en Suisse et l'allergologue m'a donné une seringue d'urgence à prendre toujours avec nous en cas de malaise.

            En tous cas, ça fait plaisir de pouvoir en parler, j'ai l'impression qu'autour de moi les gens ne sont pas conscients de la contrainte que c'est et des risques que cela implique.

            J'accueuille tous les conseils avec plaisir !!!

            Commentaire


            • Allergie arachide, noisettes, enfant 14 mois
              Sais-tu



              .. à quel classe se situe l'allergie de ton fils ? Ca doit etre marqué sur les résultats de l'analyse de sang. C'est un chiffre entre 1 et 6.

              Le mien se situe (pour les arachides) tout juste à la limite supérieure de la classe 3.

              Pour les aliments comme les gateaux ou pains ou céréales, comme je l'ai dit dans mon post plus bas, si sur le paquet il y a marqué "peut contenir des traces de fruits à coques, oeufs, etc..", ça ne fait rien à mon fils.

              En fait, j'ai appris que ces mentions étaient là car ces produits sont fabriqués dans une usine qui fabrique également des produits à bases de ces allergènes et peuvent par conséquent etre en contact.

              Par contre, il ne faut pas que les allergènes rentre directement dans la composition de l'aliment.

              C'est vrai qu'au début, c'est assez fastidieux. Mais tu verras qu'à force, tu reconnaitras les produits qu'il peut manger et tu repéreras tout de suite ceux dont il n'a pas le droit.

              Ce qui est pénible, c'est quand on va chez des gens pour un apéro par exemple. Il faut demander le paquet pour pouvoir voir l'étiquette... et à chaque fois expliquer pourquoi, et patati et patata... ou pour un gouter d'anniversaire.

              Mon fils à deux ans 1/2 maintenant, et il semble bien comprendre pourquoi il n'a pas le droit de manger certaines choses.. mais c'est pas tout les jours facile.. surtout quand sa grande soeur peut en manger !
              Mais on lui prend toujours un petit truc spécial pour lui tout seul et il est content.


              Courage ! Si toi tu arrive à vivre sereinement cette allergie, ton fils le ressentira et l'acceptera mieux.


              Nanoumélie

              Commentaire


              • Sais-tu
                Merci !



                ... pour ton encouragement et tes conseils! J'attends encore les résultats de la prise de sang, donc je ne connais pas encore son degré d'allergie. J'en saurai plus d'ici qques jours.

                C'est vrai que c'est, entre autres, ce qui m'embête... devoir chaque fois embêter les gens avec mes recommandations, mais je pense qu'on n'a pas le choix... et je vais devoir m'y faire...

                Donc toi tu lui donnes n'importe quel pain ?
                Moi je me rappelle que mon fils a déjà eu des tâches sur le visage en mangeant du pain, avant que je sache qu'il avait une allergie... donc je n'ose plus lui en donner, alors qu'à cet âge là ils adorent grignoter un morceau de pain... Ca me fait vraiment de la peine pour lui...

                Mais aujourd'hui le moral est déjà mieux, donc je ne perds pas espoir qu'un jour je m'y ferai totalement !

                Merci pour tout !

                Namanolo

                Commentaire


                • Merci !
                  Allergie au pain ?



                  Peut etre est-ce le gluten qu'il ne supporte pas ?

                  Parce que sinon, je ne vois pas ce qui rentre dans la composition du pain et qui pourrait lui donner une réaction.

                  Tu en saura plus avec les résultats de la prise de sang.

                  En tout cas, le mien n'a pas de problème avec le pain.


                  C'est vrai qu'il n'y a pas le choix, pour éviter tout problème, personnellement j'hésite pas à bien insister sur les aliments qu'il doit éviter.. surtout à la halte garderie ou chez les grands parents par exemple.
                  Et je sais que je vais encore plus galérer quand se posera la question de l'école (septembre 2007 !) et surtout la cantine !
                  Jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour s'en occuper eux même, c'est à nous d'etre vigilantes !


                  Biz à ton ptit bout !

                  Nanoumélie

                  Commentaire


                  • Allergie au pain ?
                    J'ai eu les résultats du test



                    sanguin et il en est à 3... je ne sais pas trop ce que ça signifie, mais l'allergologue m'a dit que c'était moyennement élevé.

                    En fait, les tests ont démontré qu'il était allergique aux noisettes mais pas à l'arachide. Mais comme il a une chance sur 2 de développer cette allergie aussi, il doit éviter tous les fruits à coques.

                    En ce qui concerne le pain, c'est écrit presque sur chaque emballage "peut contenir des traces de noisettes" et comme il m'a déjà fait des réactions au pain, je préfère éviter.

                    Bon courage à toute la ptite famille !

                    Namanolo

                    Commentaire


                    • Allergie arachide



                      mon fils a 7 ans ,il a ete allergique a l'oeuf,moutarde,lait de vache,soja,arachide;noisette...il faut eliminé tout c alliment ,faire tres attention.tout cuisiné sois mème,gateaux.. pas de plats deja pret ni de viande ou de poisson pané,ni bonbon,resto,glace,pate au oeuf.lire attentivement les ettiquettes de chaques aliments.ne t'inquiete pas c difficille au debut ,sa prend beaucoup de temps,mais apres on repere c produit.si tu fait tres attention l'allergie a l'oeuf et moutarde doivent disparaitre vers 3,4 ans.c ce qui c passé pour mon fils ,par contre il est toujours allergique a l'arachide(fait attention l'arachide se cache aussi sous l'apellation graisses vegetales ou fruits a coques)et la noisette.tu as des sites comme goumetsansgene.com ou allergieauxarachides@group.msn.com.il faut que tu fasse une eviction total de c alliment,bon courage mais on y arrive

                      Commentaire


                      • Arrachite
                        Oui mais



                        moi aussi mon fils est allergique a l'arachide et ca se repporte sur ses mains(il a de l'exema et des crevasses) mais un enfant allergique a l'arachide l'est peut erts et memem certainement a ses derives cad noisettes,amandes,et meme huile vegetale!
                        c'est ce que la dermato pediatrique m'a explique
                        mais je peux t'assurer que de l'huile vegetale il y en a partout

                        Commentaire


                        • Allergie arachide
                          Chocolat pour allergiques aux fruits à coque



                          Il ya aussi www.allergoora.fr. Ils ont des chocolats garantis sans plein de trucs. J'ai remangé du chocolat pour la première fois à Noël dernier et depuis x années...à cause d'une sévère allergie aux noisettes...le pied...

                          Commentaire


                          • Conseils



                            Bonjour,

                            comment va ton petit bout?
                            J'espère que tu t'en sors au niveau cuisine.

                            Je te conseille de préparer des plats maison et de faire simple. Par contre il est vrai qu'il y a des choses que tu peux pas faire toi même, ou que tu auras envie de te reposer plutôt que de passer ta vie à lire des étiquettes et à cuisiner.

                            Pour ca diriges toi directement vers des boutiques destinés aux allergiques. Je connais aussi www.allergoora.fr : ils sont conseillés par les associations en France et je suis cliente chez eux. Ma fille à les mêmes allergies que ton fils et je trouve dans ce magasin par correspondance tous les biscuits et surtout le chocolat qu'il me faut (tu auras surement remarqué que plus aucun fabricant dans les supermarchés ne garanti l'abscence d'arachide et/ ou de noisette)!

                            Il faut que tu saches que l'allergie à l'arachide et aux noisettes disparait moins facilement avec l'age que le lait. demande à ton allergologue une liste précise des ingrédients que tu dois éviter, ca te facilitera les courses.

                            Bon courage.

                            Gaelle

                            Commentaire


                            • Arachide



                              Bonjour,

                              j'ai également un fils allergique principalement à l'arachide, mais aussi aux noisettes, kiwi,...Il a aujourd'hui 9 ans 1/2 et nous avons découvert son allergie à l'âge de 18 mois.
                              Je peux vous dire qu'il assume et gère très bien son allergie. C'est un enfant en pleine forme qui a beaucoup plus de maturité qu'un autre enfant de son âge du fait de son allergie.
                              Pour l'école, nous avons mis en place un Plan d'Accueil Individualisé et tous les matins, il part avec son repas dans sa glacière. Par contre, je veille à ce qu'il ait le même menu que les autres enfants sauf que cela est fait maison.
                              A la maison, nous nous sommes mis à son régime alimentaire et tous les aliments que j'achète, il peut en manger. Je ne prends aucun risque.
                              Pour les courses, au début c'était la galère. Maintenant j'ai mes références de produits et de marques et je m'y tiens puisqu'il ne fait aucune réaction. J'achète donc des gâteaux (mais je vérifie toujours la liste des allergènes pour être sure qu'il n' ait pas une modification de fabrication), des produits surgelés (Mc C... et F...) et pour le chocolat, j'utilise uniquement le chocolat pâtissier N....Je n'achète bien sûr aucun produit où il est mentionné huile végétale ou matière grasse végétale. Ne vous découragez pas, vous allez y arriver à gérer cette allergie.
                              Mon fils connaît très bien les produits qu'il peut manger. Je lui fait une entière confiance.
                              Je garde espoir qu'un jour il ne soit plus allergique mais à chaque test, c'est la cata mais bon je me dis qu'il le vit plutôt bien.
                              Si vous avez besoin de conseil, c'est avec plaisir que je vous ferrai part de mon expérience mais ce qui est valable pour mon fils ne l'est peut-être pas pour le votre.
                              Bon courage.

                              Commentaire


                              • Arachide
                                Arachide



                                bonjour,besoin de conseil.mon fils a 7 ans,il est allergique a l'arrachide est la noisette.il est tres autonome par rapport ... allergies.nous avons appris a vivre avec meme si il rale des fois.j'aimerai trouvé une plaque de chocolat qu'il puisse manger.a tu deja ammener ton fils au mac donald?je ne sais pas si il peut.son allergie aussi augmente,je cuisine tout moi meme mais sa commence a etre dificile,il veut manger chez ses copains en plus paques approches. merci de me repondre je me sens moins seul

                                Commentaire


                                • Arachide
                                  Arachide



                                  A la maison, tout le monde mange du chocolat pâtissier Nestlé (je donne la marque - celui avec le papier kraft) et cela se passe très bien. Je lui donne tel quel (il est un peu dur mais tellement bon !!) ou sinon je l'utilise pour faire des gâteaux, les nappages de bûches...
                                  Pour le Mac Do, nous y allons de temps en temps (cela me dépanne bien certains vendredis soirs et les enfants adorent, il suffit tout simplement de ne pas en abuser). Mon fils y prend des frites ou potatoes et des nuggets. Aux USA, il y a beaucoup de personnes allergiques à l'arachide et Mac Do fait un effort de ce côté là. Par habitude, il ne prend pas de hamburger mais je devrai me renseigner pour connaître la composition (pour compenser, il m'arrive de faire moi-même des hamburgers : il adore).
                                  Ensuite au niveau des marques, j'utilise beaucoup Danone (et ses dérivés), Mac Cain, Findus et les produits de la marque Repère de Leclerc, céréales Kellog's (sauf les frosties). Attention je t'indique comment nous nous gérons ses allergies, après chacun est libre de faire comme il entend, c'est juste des échanges d'expériences, et mon fils a une allergie importante à l'arachide (maxi) et moins pour la noisette.
                                  Par contre dans un des messages, quelqu'un donnait des Kinders à son enfant, pour ma part je ne le fais pas. Pour Pâques et Noël, j'arrive à lui trouver des truffes Lindt (c'est classique mais cela lui suffit). Sinon lors de promo du chocolat pâtissier Nestlé, j'avais eu des moules de friture. Je m'en sers parfois, cela change un peu.
                                  Pour les anniversaires des copains, souvent je propose aux mamans de faire le gâteau au chocolat ou elles m'appellent pour me demander quel chocolat utiliser. Pour l'école idem : je fournis à la maîtresse des petits sachets de bonbons pour lui donner à l'occasion des anniversaires de ses copains et copines. Mais ce qui est "rigolo", c'est que les enfants le savent et ils demandent à leurs parents de prévoir des gâteaux ou bonbons que mon fils pourra manger (et oui ils sont ensemble depuis la maternelle et les maîtresses ont toujours expliqué pourquoi il emmnenait ses repas,...).
                                  Pour aller manger chez les copains, c'est facile : quelques pâtes et du jambon et aucun risque (c'est histoire qu'ils soient tous ensemble à passer un bon moment).
                                  Voilà, j'espère que tu vas arriver à diversifier tes produits alimentaires. Au début, j'appelai tous les services de consommateurs pour être sûre de la composition du produit. Les premiers temps ont été galères mais maintenant tout va pour le mieux.

                                  Commentaire


                                  • Arachide
                                    Allergie



                                    Malheureusement, si l'allergie de votre fils augmente c'est que, forcément, il mange des aliments contenant de l'arachide ou de la noisette. J'ai moi-même une enfant de 4 ans allergique à l'arachide mais aussi au lait de vache (et par voie de conséquence au boeuf et au veau) et à la moutarde. En ce qui concerne le chocolat, je n'ai trouvé aucune tablette qui ne contienne pas de traces d'arachides ou de lait, même en magasin diététique. Lorsque je prépare un gâteau par exemple, j'utilise du cacao pur, type Van-Houten. Pour ce qui est du Mc Donald et Quick, je te le déconseille vivement. Rien de tel pour déclencher une crise. j'en ai fait l'expérience, bien qu'on m'ait assuré qu'il n'y avait pas d'arachide ou de moutarde.

                                    Commentaire


                                    • Arachide
                                      Erreur



                                      Désolée de vous contredire mais le chocolat Nestlé contient des traces d'arachide. Dans la liste des ingrédients, il est indiqué "traces de fruits à coque". L'arachide est un fruit à coque. Il n'est donc pas recommandé de l'utiliser en cas d'allergie. j'ai moi-même une enfant allergique. Je n'utilise que du cacao pur de type Van Houten pour préparer les desserts.

                                      Commentaire


                                      • Arachide
                                        Allergie à l'arrachide



                                        Pour ce qui est du mc do et de l'allergie à l'arachide il n'y a aucun probléme, ils cuisent les frites à l'huile de colza. Mon fils est, entre autres allergique à l'arachide et je n'ai jamais eu aucun probléme dans aucun Mc do avec lui.Pour ce qui est du chocolat va voir sur le site allergoora ou chez la boutique diététique sur internet, tu va trouver ton bonheur, ils ont même une gamme de chocolat de paques

                                        Commentaire


                                        • Allergie arachide
                                          Allergia aux oeufs



                                          bsr. j ai un petit garcon de 2 anset demi allergique aux blanc d oeufs 17.7.
                                          sa derniere prise de sang a montrer que son taux a augmenter.
                                          j espere que ca ne signifie pas que ca ne disparaitra jamais.
                                          je garde espoir car je l aime ce petit bout

                                          Commentaire


                                          • Courage



                                            bonjour
                                            moi aussi je suis dans la meme situation. Mon fils de 26 1/2 mois est lui aussi allergique aux oeufs et doit suivre un régime alimentaire strict avec eviction d'une multitudes de produits. Le pneumo-allergologue qui le suit m'a prescrit une trousse d'urgence à avoir en permanence sur moi. C'est vrai que c stressant je suis sans arret derrière lui, regarde ce qu'il met à la bouche, interdit les gents de lui donner à manger! bon courage et peut-etre à bientot

                                            Commentaire


                                            • Pas de panique



                                              mon fils a 5 ans il et allergique severe a l'arachide depuis la naissance en attendens de voir l'allergo il faut pratiqué une eviction conplete de tous ce dont il et allergique moi mon fils a une trousse de secour avec anapen (adrenaline pour choc anaphylactique) ventoline aerius sirop et celestene pour oedeme de quinckes)

                                              Commentaire


                                              • J'ai eu les résultats du test
                                                Arachide



                                                moi cela fais 5 ans que mon fils et allergique severe a l'arachide il se situe au niveau 6 je nai meme pas le drois de le l'embrasser si jai manger un cacahuette il et scolarisé avec la trousse et piqure et chaque rentré scolaire c la PAI avec le medecin scolaire cela n 'es pas tjs facile l'allergo m avais dis que 'en grandissant il suporterais mieux l'arachide mais il se passe tous l'inverse il suporte de moin en moins onts aprend a vivre avec surtous lui d'ailleurs a tous nos enfant allergique je leurs tire mon chapeaux et leurs dis un grand bravo car ils sont tres courageux avec toute c'est privation pour eux je souhaite bon courage a toute les personnes qui vivent la situations que je vie avec mon fils car c tres difficiles

                                                Commentaire


                                                • Arrachite
                                                  Allergie arachide



                                                  moi meme mon fils etans allergique severe a l'arachide par le biais de mon medecin traitan nous avons fais une demande de prise en charge a 100% pour l'allergie elle nous a été totalement refusé il m on repondu que cette allergie ne fais pas partis des allergies les plus importante c honteux car les risque sont bien réelle et trés dangereux pour leurs vie mais tu peux tjs essayer quand meme car mon medecin ma dis quil accepté parfois et je te le souhaite de tous coeur qu'il te l'accepte bon courage!!!!

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X