publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux chats - question :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie aux chats - question :???:

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée allergique aux chats en 2001 et je me suis définitivement séparée de mes matous :triste: en 2003. Je prenais un comprimé de Xyzall par jour et m'étant séparée de la cause de mes allergies, j'ai ensuite définitivement supprimé ces médicaments avant d'envisager une grossesse. Aujourd'hui plusieurs années ont passé et quand je vais en visite dans une maison où il y a un chat, je suis au plus mal.

Je prend en prévention, avant de partir en visite là où il y a un matou, un comprimé de Xyzall, mais jai l'impression que cela n'agit pas car j'ai malgré cela différents symptômes:
    J'ai mon nez qui soit coule sans cesse, soit est complètement bloqué-collé-gonflé. Je dois alors respirer par la bouche mais je me sens opressée et j'ai l'impression d'étouffer. Mes yeux me brulent et après la nuit, au réveil mes yeux sont collés. Les symptomes peuvent durer plusieurs jours après le contact.

Je ne sais que faire. Peut-être que je prend le comprimé trop tard ? Alors je voulais savoir parmi ceux qui comme moi sont allergqiues aux chats
    - combien de temps avant le contact doit-on prendre le comprimé pour que ce soit efficace ?
    - le Xyzall fonctionne-t-il bien pour les allergies aux chats ?
    - quel traitement prennez-vous ?

D'avance merci à celles qui me liront et me répondront

• Aspirateur

Hello,
    Il n'y a qu'une chose à faire : demander aux gens de passer soigneusement l'aspirateur, d'aérer et d'enfermer le chat. Ou ne plus aller chez des gens qui ont des chats. Pour moi, c'est le seul remède...
    Bye Brigitte

Commentaire

• Je suis aussi allergique

mais surtout aux chiens, et aussi aux acariens, le pollen, et d'autres animaux à poils...

Je prends aussi Xyzall, et je suis en train de suivre une desensibiliation à domicile, c'est des gouttes que je mets sous la langue. Le Xyzall ne me fais plus d'effet, et je prenais Aerius avant, c'est encore plus nul... Je ne prends plus de cachet du tout car je suis en essai bb. Et bien ça va beaucoup mieux ! Je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution , et je ne suis pas convaincue par la désensibilisation...

Courage !!!

Nina

Commentaire

• Kikou

Es tu allée voir un allergologue pour tes problèmes ?
        Tu devrais commencer par demander un test, pour t'assurer que ce sont bien les poils de chats qui te font un tel effet. L'allergologue te mettra des gouttes de différents allergènes sur ton bras tels que chats, chiens/rongeurs/pollens/acariens...
        En ce qui me concerne, je suis allergique aux poils de rongeurs, au pollen et un peu aux acariens. Avant, j'avais l'impression d'etre en apnée en permanence, comme si j'allais étouffer, c'était oppressant ! (gene pour respirer, les yeux qui grattent, pour te dire, ca me grattait jusque dans la bouche, au palais).
        J'ai déjà essayé Xyzall, Aérius, réactine : ca me choutait, on aurait dit un zombie et ca ne calmait pas mes problemes pour autant.

Mon allergologue me prescrit en alternant des gouttes à mettre sous la langue et du Kestin. C'est un traitement de fond mais tu te sentiras beaucoup mieux dès les 1ers jours. A part 2 ou 3 éternuements par jour, je n'ai plus de symptomes

Donc ne te décourage pas, va voir un allergologue ! Si tu es sur la région parisienne, je peux te conseiller le mien qui est à Levallois. Il est sympa et à l'écoute. Envoie moi un message privé si tu es interessée.

Bises

Commentaire

• Kikou
          Re

Merci Moutcinelle pour ta réponse.
          En fait c'est une prise de sang qui a révélé que les chats étaient responsables de mon allergie. Ensuite, on m'a fait le test avec toutes les petites piqures sur le bras mais le test a été déclaré nul car mon bras était couvert d'allergènes de chats qui avaient pénétrés dans chaque petite piqure et donc mon bras était énorme comme si j'étais allergique à tout !
          C'était un médecin ORL qui m'avait soignée à l'époque et je pense que je vais aller consulter un allergoloque, car pour ce genre de problème, il aura sûrement une solution à me proposer !

Commentaire

• Je suis aussi allergique
            Désensibilisation

Ma fille suis depuis 2 ans une désensibilisation contre le rhume des foins, et c'est le top ! Ce sont des gouttes qu'elle doit prendre tous les jours. C'est contraignant, mais super-efficace. Peut-être que ça marchera aussi pour "tes" chats ?!

Commentaire

• Aspirateur
              Salut

Ben moi je prend aussi les goutes qu'on met sous la langue (2 pots) et donc voila . Je vous conseille surtout le ZADITEN c'est trop top franchement !!!!! Sa fait 4 ans que j'ai des goutes et bon je ressens beaucoup moins des allergies!!! ByE

Commentaire

• Vilains matous

je suis allergique aux chats depuis mes 50 ans donc on me dit plus de désensibilisation.(ashme) Difficile en france d'éviter les chats tant il semble que les français en raffolent...
                le pneumologue me dit de prendre Qvar en traitement de fond et je ne sais plus quoi en traitement de crise, qui ne me fait rien du tout/
                par contre si je me pschitte à qvar un ou deux jours avant de partir et pendant le séjour, tout va bien... il parait que ce n'est pas normal...mais ça marche.....
                mais la sensibilité est de plus en plus forte ....

Commentaire

• Désensibilisation au chat 1992

salut!

moi aussi je suis allergique à 1 tas de choses;acariens, pollens...certains médoc, ET CHAT, bref la liste est longue.Et je possède UN CHAT ! (irresponsable m'a dit mon allergolgue(pourtant elle en possède 3 , elle !)

J'ai fait une désensibilisation en 1992 (dans mon mlaheur j'avais de la chance mon allergologue était juste à coté de mon boulot). vers 1994 une allergie supplémentaire= LE CHIEN est arrivée alors que je n'en possède pas !

Aujourd'hui en 2010, des gênes ORL reprenne le dessus(jusqu'a l'otite et maintenant une perte auditive et des aquouphènes).
                  j'ai toujours UN CHAT avec moi !
                  Selon les prises de sang ce serait les ACARIENS les responsables.
                  Donc depuis 1 mois je prends K e T in... qui me fait roupiller, j'en ai MARRE !
                  Il me choute, mais je n'ai pas le choix.
                  Je vais retourner voir mon allergologue pour changer d'antihistaminique.
                  J'espère en trouver un qui me choutera moins
                  ESt ce que les nouvelles manières de désensibiliser font dormir?

Ceci dit: mon chat est INTERDIT de séjour dans les chambres!(fermées à clef, c'est ça ou on donne le minou=je peux vous dire que les enfants obéissent) et on a toujours eu qu'un seul chat à la fois-

PS; je suis tombé par hasard sur un livre à la bibliothèque municipale écrit par 1 allergologue ... q u e q u e t il est vraiment super!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X