publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au soleil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie au soleil

j'habite dans les vosges, où le soleil n'est jamais très fort. Lannée dernière, je suis allée en vacances dans le sud et j'ai fait une allergie au oleil : résultat, je ne devais plus m'exposer...
    le médecin m'a conseillé de préparer ma peau plutôt pour cet été ?

Que me conseillez vous ?

• Allergie au soleil

etant moi aussi allergique au soleil , afin de préparer ma peau a l'été, je prend un traitement homéopathique et enplus des gellules pour le bronzage et j'évite un maximum de me mettre au soleil meme un cour instant , je ne sors pas de chez moi sans un écran solaire indice 60.
    Pour le traitement homéopathique rend toi dans une pharmacie et explique ton probleme.
    Il faut que tu commences le traitement au moins 1 mois avant les premieres grosses chaleurs de l'été!
    Bon courage, j'habite la cote d'azur et c'est une allergie assez handicapante !!!

Commentaire

• Allergie au soleil
      "allergies solaires"

pour la 1ere fois,l'an dernier,j'ai eu 1 allergie au soleil,il parait que si on l'a eu 1 fois ça revient les autres années?je pars bientot en Turquie et je ne sais pas quoi faire,je prends des gélules solaires comme d'habitude et je vais aller voir mon dermato,j'ai lu sur ce forum que des personnes prenaient réactine ou plaquenil,je ne comprends pas je suis allée voir ces médicaments,il est dit qu'ils provoquent justement des allergies au soleil????

Commentaire

• "allergies solaires"
        Etrange

en effet... le probleme avec les medicaments est qu'ils peuvent donner des allergies.. c'est à cause de cela que j'ai fait ma premiere allergie au soleil il y a quelques années. J'ai été plutot tranquille mais là ça semble revenir, j espere que je vais quand meme pouvoir m'exposer un peu cet été car moi aussi j'habite sur la cote d'azur. Si je ne pouvais plus du tout m'exposer au soleil je crois que le moral en prendrait un très gros coup...:-(

Commentaire

• Je pense

que tout cela est aussi du à notre mode de vie: pollution, produit chimique, crème, médicaments...etc. J ai remarqué que mes allergies ont redoublées depuis que j habite une petite ville de la côte d'azur qui pratqiue l'épandage en pleine ville, c'est à dire que deux fois par an un hélicoptère rase le toit des maison et largue des produits chimiques et autres pesticides contres les insectes et maladies des arbres, dégoutant!!

Commentaire

• Geleules

L'année dernière j'ai fait sur les conseils de mon allergologue un ecure de gélules (commençée au mois d'avril et continuée tout l'été), et elle m'a donné des antihistaminiques à prendre pour les premières expositions et pour partir en vacances, plus bien sur protection 60 toutes les deux heures.
            J'ai pu passer de bonnes vacances sans boutons, les premières depuis plusieurs années. J'espère que tu pourras faire de même.

Commentaire

• Soleil

Bonjour,

il faut effectivement préparer votre peau au soleil et pour cela demandez à votre pharmacienne mais aussi allez au soleil que progressivement et bien protégée pour laisser le temps à votre peau de réagir en secrétant de la mélanine.

Commentaire

• Soleil

Mon fils y est allergique depuis 2003.Du coup il ne se mets plus torse-nu meme pas en débardeur car meme ses épaules sont fragiles et cela suffit à déclencher la LEUCITE et l'été pour ce baigner il mets 1 maillot commes les surffers pour proteger sa peau .Meme si il ya des nuages il réagit aux UV.Voilà pour notre cas .Bon courrage!!!

Commentaire

• Etrange
                  Depuis 13 ans

Salut à tous,

Cela fait 13 ans que j'ai ce qu'on appelle une dermatite atopique avec aravation au soleil. On a mis plus d'un an pour diagnosituquer le problème. J'ai alors tout essayé: la médecine traditionnelle occidentale, l'homéo, les guérisseurs, ceux qui ont reçu un soit-disant don. Rien ne marche vraiment et actuellement, mon traitement se compose d'immuno-dépresseur de corticoïde locaux et internes. J'ai aussi esayé la Plaquenil pendant des années mais il s'vère qu'il nuit la rétine. Je me couvre tout le temps pour sortir mais de façon à ne pas attirer le regard d'autruis: juste des gants de cuir et casquette ainsi que l'écrant total indicé 60.

Si qqn a une expéreince positive, je suis tjrs friand.

Bon courage pour les autres.

Commentaire

• Meme probleme

bsr j'ai le mème problème que vous dès que les premiers rayons du soleil du printemps & surtout l'été carraissent ma peau mon allergie me reviens & je vous dit pas c'est pas la grande forme pour moi des boutons rouges qui me démangent résultat je ne peut ni m'habiller en manche long (car ça me fait mal) ni en manche courte,mais l'année derniere j'ai trouvé un remède j'ai acheté un écran visage & corps de la roche posay ( anthelios xl ) en lait que j'utilisais avant chaque exposition au soleil,mais cette année j'arrive pas a trouver cette marque & je commence a paniquer quand je pense a ce qu'il pourrais m'arriver :-( voila & bonne vacance

Commentaire

• Meme probleme

bsr j'ai le mï¿me problï¿me que vous dï¿s que les premiers rayons du soleil du printemps & surtout l'ï¿tï¿ carraissent ma peau mon allergie me reviens & je vous dit pas c'est pas la grande forme pour moi des boutons rouges qui me dï¿mangent rï¿sultat je ne peut ni m'habiller en manche long (car ï¿a me fait mal) ni en manche courte,mais l'annï¿e derniere j'ai trouvï¿ un remï¿de j'ai achetï¿ un ï¿cran visage & corps de la roche posay ( anthelios xl ) en lait que j'utilisais avant chaque exposition au soleil,mais cette annï¿e j'arrive pas a trouver cette marque & je commence a paniquer quand je pense a ce qu'il pourrais m'arriver :-( voila & bonne vacance

Commentaire

• Allergie au soleil
                        Allergie au soleil

BONJOURE JE SUI COMME TOI JE VAIT PREPARER MA PEAU ET PREND LE TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE QUE TU DI JE PARE AU MOI AOUT SUR LA COTE D AZUR . JAIT PRIX UN COUD DE SOLIEL SA FAIT 5 JOURE ET JAIT ETAIT BRULET O PREMIER DEGRET SA FAIT MALE .... ET PLAIN DE BOUTON QUI GRATE . ET POURTENT JABITE A PARIS IL NI A PA DES GROSSES CHALEUR PA COMME SUR LA COTE JE VAI SOUFRIRE CET ETE ....... A BIENTOT ?

Commentaire

• Idem

en fait la peau n'est pas préparée au soleil l'année, alors souffre quand l'exposition est soudaine et forte.
                          Même quand je m'expose dans mon jardin, l'année et que le soleil commence à être fort, j'ai la gorge toute rouge avec petit bouton urticaire qui apparaissent.
                          Donc, plus de t-shirt échancré.

Par ailleurs, je suis très sensible à cette zone, car je ne peux mettre aucun collier en métal car de suite, j'ai une apparition au cou et je me gratte furieusement.
                          Que collier en cuir ou cordon tissu.

Quand on le sait, on arrive à prévenir.

Commentaire

• Depuis 13 ans
                            Oui moi

va voir un sSPECILALISTE homéopathe !
                            renseigne toi dans ton entourage pour en trouver un bien , si le nom rvient plusieurs fois, cest celui là!

en 2006, je vais passer des vacances en Corse et patatras, la lucite estivale débarque!
                            je vais donc voir le pharmacien , qui me préconise une crème a base de cortisone, mais il faut que je reste impérativement à l'ombre! donc ADIEU les BELLES vacances en CORSE ! (en plus je crois qu'il m'avais dit qu'il fallait pour l'obtenir une ordonnance-donc consultation payante!)
                            Je sors de la pharmacie, tel à mon médecin de famille : en France:un homéopathe,il me prescrit 1 tube de granule; cout 1.81 euros.(je sais qu'il existe au moins 3 noms différents: SOL et, je ne me souviens plus des autres)
                            Le lendemain ,j'étais au bord de la mer et de la piscine. fini les ennuis.

PS: essaye ! Qui n'a pu voir ne peut constater.

Commentaire

• Oui moi
                              Merci

Hello,

Merci pour le tuyau: j'ai eu à l'époque des contacts avec 1 dame sur Paris, dont le mari est ... qui m'a conseillé 1 éminent ... sur Paris qui m'a redirigé sur un autre sur Annemasse. J'ai suivi sa prescription (à base homéopathique) mais cela n'a pas marché.

Auriez-vous encore la possibilité de retrouver le nom de ces gélules?

Merci & salutations,
                              d

Commentaire

• Mes "solutions"

bonsoir,
                                Je suis victime (oui victime car cela est très contraigant) de la lucite benigne depuis 10ans et depuis 2004 j'ai découvert une creme solaire spécialement faite pour nous: creme solaire EUCERIN "protection prouvée sur des peaux sujettes à la lucite estivale benigne" il y a plus taux de protection et elle n'empeche en rien de bonzer. c'est un vrai soulagement cette creme!!
                                à la suite de ces derniers jours ensoleillé je viens d'aller chez le pharmacien qui vient de me donner du Plaquénil 1c/jour je vous dirait ce que ça donne.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X