publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'appréhende mon hystéro...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'appréhende mon hystéro...

bonjour à toutes
    je dois passer une hystérosalpyngographie et pouvez-vous me rassurer sur cet examen qui me semble pas très agréable...?
    j'ai été cherché ce fameux produit iodé qui vont m'injecter (je ne fais pas d'allergie à l'iode donc tant mieux).
    je vais le passer au Centre Hoche à côté des Champs-Elysées.
    es-ce vraiment douloureux et a-t-on les résultats tout de suite ?
    on m'a dit aussi que je payerai plus cher ici mais en général, on paye combien ? (ce n'est pas le plus important mais je voudrai comparer avec un autre centre)
    merçi de me raconter comment ça s'est passé pour vous cet examen...
    bises

• Pas de soucis

en fait on te mets un produit dans l'utérus pour voir si les tuyaux sont bouchés ou pas!
    perso j'ai ressenti comme des douleurs de reds, ni ni -. l'examen a duré en gros 20/30mn et j'ai eu les résultats de suite!

c'est pas trés agréable, mais bon pas le choix!

sinon pour le prix je ne sais absolument pas combien ça a couté!

bizz

Commentaire

• Salut

pas de panique, pour moi ça n'a vraimen tpas été grand chose. 9a a duré 20 minutes, et je voyais tout en "direct Live sur l'écran". Le temps de développer les clichés radios, je suis repartie avec, en tout je suis resté 30-40 minutes.
      J'ai perdu un tout petit peu de sang, melé au produit qui ressortait mais j'ai pas eu mal du tout.
      Si tu stress, prend du spasfon avant, ça aide à détendre la zone concerné, et tu n'auras pas ...
      wali

Commentaire

• Pas de soucis
        Merçi et

aussi, j'ai oublié de vous demander la même chose pour le test de hunher que je dois passer après...ma gygy m'a pas dit en quoi ça consistait....
        bises

Commentaire

• Merçi et
          Test de huhner...

... alors là s'il y a un bien un truc pas douloureux du tout c'est bien ça!!

En fait, il va simplement falloir que vous ayez un rapport dans un intervalle de temps donné.
          Ensuite, tu va au laboratoire et ils prélèvent un peu de glaire cervical (tu sens encore moins de choses que pour un frottis).
          Cette glaire est analysée pour voir comment les spermatozoides se comportent dedans.

Voilà, c'est tout!

Bon courage pour la suite des examens.
          Isabelle

Commentaire

• Ok

merçi à toutes pour vos réponses
            je vous tiendrai au courant des resultats
            bises

Commentaire

• Merçi et
              Sais pas ,pas fait!

j'en ai pas fait alors j'peux pas te répondre...

Commentaire

• Au fait...

personne peut me dire le coût de ces 2 examens...sont-ils remboursés entièrement ?
                juste par curiosité et à quoi je dois m'attendre...!
                merçi

Commentaire

• Tu reagis mieu cad?
                  Oh là !

je ne pensais pas à ces chiffres !
                  de plus, là où je vais je payerai plus cher...j'imagine pas !
                  mais si tu n'as rien avancé, ça veut dire que tu étais prise en charge à 100%...j'espère qu'il le font aussi !
                  encore merçi

Commentaire

• Oh là !
                    C'est curieux

ça me paraît très cher...

Dans mon cas (hystéro passée il y a quelques semaines à Lyon), c'était 152,5 euros et la Sécu mutuelle n'en remboursait que 126,5 euros (tarif conventionné 125,5 euros, je crois). Dans mon cas, j'ai dû avancer la somme et j'ai été remboursée par la suite. Je pense que tu peux demander au téléphone s'il faut tout avancer avant ou pas, et quel est le montant du dépassement (et aussi demander à ta mutuelle si elle rembourse les dépassements ou pas: la mienne ne les rembourse pas).

J'étais un peu stressée avant aussi mais finalement ça s'est bien passé. Le plus douloureux pour moi a été le moment où le médecin a pincé le col avant d'y introduire le liquide (comme des crampes de règles mais beaucoup plus douloureux) mais tout dépend à la fois de la délicatesse du médecin et de la sensibilité du col... Le médecin m'a dit que pour certaines, le passage du liquide dans les trompes était douloureux, mais dans mon cas je n'ai rien senti de particulier. Ma gygy m'avait prescrit un spasfon avant, même si la tienne ne t'a rien prescrit je pense que tu peux en prendre 1h avant, ça ne peut pas faire de mal...

Commentaire

• C'est curieux
                      Merçi

estelle, tu me rassures un peu mais j'ai appelé le centre où je vais passer l'examen et ça coute 215 (cher par rapport à toi mais on m'avait prévenu que dans ce centre, ça serait plus, c'est ma gygy qui m'envoit là bas), j'ai demandé si il fallait que je prenne ma carte vitale et on m'a dit oui mais je pense que je vais avancer les frais et être remboursé ensuite...je me renseignerai auprès de ma mutuelle...

c'est vrai que je stresse un peu mais ma gygy m'a donné du spafon et j'en prendrai une heure avant...j'espère tomber sur un "doux" medecin !
                      encore merçi
                      bises

Commentaire

• Merçi
                        Bon courage !

Pour les remboursements, tout dépend de ce que te rembourse ta mutuelle (certaines remboursent juste le tarif conventionné et d'autres les dépassements jusqu'à un certain tarif). Je dois dire que 90 euros de dépassement je trouve ça un peu gonflé pour un examen aussi court... Mais bon, je suppose que ta gygy leur fait bien confiance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                        X