publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie coeliaque

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie coeliaque



    bonjour on m'a diagnostiqué voici deux mois cette maladie et j'aimerai en discuter avec des personnes atteintes de cette pathologie!

  • Sans gluten



    Bonjour,
    Je suis malade coeliaque et je suis un régime sans gluten depuis fin 1998.J'accepte d'en parler avec toi surtout qu'au début on s'y perd un peu. Avec le temps on gère mieux les contraintes!A bientôt

    Commentaire


    • Le gluten



      on ma diagnostiké cette maladie il y a un an et demi , ma vie n é devenu completemnt chamboulé , g tjs du mal a l'accepter mais j'arrive a gerer les repas et tt , c difficile de ne plus manger de pain surtt que les pain sans gluten ne sont pas très bon . Je te souhaite bon courage car o début urtt , c dur de s'en sortir , il faut compter six mois pr que tt rentre dans l'ordre et que u sache koi manger et tt (enfin moi il m' fallu ce temps pr ne pls me tromper en tre les aliment autorisé et interdit car tt n'est pas nn plus écrit sur les emballage ) Si tu ve plus de renseignement , je suis la , bon courage !!

      Commentaire


      • Bonjour



        je suis sabrina et j'ai 30 ans et suis egalement atteinte de cette maladie coeliaque j'avais dejà mis un poste pour ce regime mes personne ne m'avais repondu et suis contente de de trouvée ont pourras s'aider mutuellement
        j'attend de tes nouvelles
        sabrina

        Commentaire


        • Maman d'enfant coeliaque



          je viens de lire vos messages. Ma fille est intolérante au gluten depuis ses 11 mois et elle a maintenant 14 ans. J'ai adhéré à l'Association Française Des Intolérants Au Gluten (AFDIAG) dans les semaines qui ont suivit le diagnostic et les adhérents m'ont beaucoup aidé au tout début...
          Cuisiner sans gluten n'est pas si difficile, si les débuts sont un peu chaotiques, avec l'entrainement, cela devient facile... c'est vrai que le pain n'est pas aussi bon que le pain au blé... mais si vous "épluchez" vos livres de cuisine, vous trouverez des recettes sans gluten sans que cela soit précisé SG. idem pour les magazines, certains sites de cuisine...
          Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander... des rencontres avec les délégués de l'AFDIAG sont organisées tout au long de l'année un peu partout en France et elles permettent de rompre l'isolement, d'échanger les recettes et diverses choses liées au régime SG...

          MLP

          Commentaire


          • Bonjour
            Problème causé par maladie coeliaque



            Bonjour
            Je suis sara et je suis également intolerante au gluten qui m'a causé un vrai problème dans mon profil physique, j'aimerai en discuter avec des gens pour trouver solution.
            Sara

            Commentaire


            • Maman d'enfant coeliaque
              Voyager



              mon fils est attient de la maladie coeliaque depuis qu'il a 8 mois;
              nous faisons tout pour qu'il ne soit pas <exclu> . voila pourquoi nous sommes parti faire une crosiere cette annee.
              pour le nourrir nous avons ete obligè de faire confiance a costa croisiere
              tout c'est tres bien passe

              Commentaire


              • Allergie au gluten



                Moi aussi on vient de me diagnostiqué et j'aimerais partager avec vous. Ou j'habite j'ai de la difficulté à touver des produits substituts. J'aimerais savoir si le riz utilisé pour les sushis est permis?

                Commentaire


                • Allergie au gluten
                  Allergie au gluten et lactose



                  salut apres quinze ans de traitement pour depression et fibromyalgie chronique double un medecin a enfin détecté une intolerance aux deux produits le riz est totalement autorisé sous forme a cuire ou en galettes 'elles sont bonne et croustillantes ce qui compense un peu unbon pain!)
                  il faut vraiment ouvrir l'oeil car j'en ai trouvé meme dans des saucisses de poulet ou du chorizo !
                  sont normalement à prescrire ble seigle avoine orge froment et peut etre l'epeautre.ceci dit ça change la vie au niveau des symptomes bon courage !

                  Commentaire


                  • Je suis coeliaque depuis toujours



                    En fait, on a détecté mon allergie à l'âge de 6 mois (3 mois d'hospitalisation à cette époque pour me remettre sur pieds)

                    J'ai presque 29 ans et ne suis plus mon régime depuis ma première grossesse (il y a 6 ans). je pense que je le suis toujours mais sans symptomes donc je dois fermement envisager de reprendre mon régime.

                    Depuis que j'ai arreté, j'ai pu remarqué que les produits spécifiques se sont multiplié et démocratisé (je me souviens qu'un Kg de farine sans gluten coutait 150FB au lieu de 20FB pour un Kg de farine normale)

                    Si tu as envie d'en parler, contacte moi en MP et je te donnerai mon adresse e-mail.

                    Bizouxx

                    murielle

                    Commentaire


                    • Allergie au gluten
                      Il faut connaitre la préparation



                      par exemple, toutes les sauces liées (béchamel etc) sont liées avec de la farine. Chez moi, je les lie avec de la maïzena.

                      Quand on est coeliaque, il faut apprendre à lire les étiquettes des produits pour savoir quels ingrédients sont utilisés.

                      le boudin blanc par exemple est interdit car contient de la chapelure, certains pâtés et charcuteries aussi.

                      Bon courage

                      Commentaire


                      • Sans gluten
                        Contente de vous trouver!!!



                        mon fils est surement allergique au gluten (résultats de la prise de sang dans quelques jours).
                        il a 11 mois et je suis un peu perdue dans les recettes.
                        je prends toutes les recetttes faciles que vous voudrez bien m'indiquer.
                        si vous avez aussi des recettes de pain et biscuits, je suis preneuse.
                        merci a tous et toutes d'avance.
                        cécilou et son petit Camille.

                        Commentaire


                        • Up



                          up

                          Commentaire


                          • Contente de vous trouver!!!
                            Difficile à détecter



                            vpici des années que l'ont me diagnostique anorexique, depressive. Je souffrais d'horribles maux de ventres toujours fatiguée, bref tous ces symptomes que vous connaissez. Un jour j'en ai eu marre mon ami m'a enmenée en Hollande où la maladie est trés bien détectée. A ce moment j'ignorais totalement cette maladie, et loin d'imaginer que le gluten pouvait faire des dégats.
                            J'y suis allée pour ma thrombopénie. Un médecin spécialisé en acuponcture éléctrique ( scio) m'a détectée l'intolérance, qui a provoquée des gros domages au niveau de ma moëlle épiniaire.
                            En France je tente de faire reconnaitre cela mais les doc me traitent presque de folle car je n'ai pas les anticorps de la maladie. Je pense que dans ce pays bientôt on va finir par se soigner par les forums, les toubibs sont trop dépassés.
                            Si vous avez rencontré le m^me problème, merci de me faire savoir comment vous avez fait pour faire diagnostiquer en France.
                            A

                            Commentaire


                            • Difficile à détecter
                              Bonjour



                              Moi j'ai été décelée coéliaque en france fin 2004 par mon gastro-entérologue à Dreux je laisse mon msn ceux/celles qui veulent en parler nadia28100@live.fr à bientot j'espère!

                              Commentaire


                              • Difficile à détecter




                                Salut,

                                la maladie commence à être un peu plus connue en France. Tu peux essayer d'aller voir un gastro-enterologue et même si tu n'as pas les anticorps par la prose de sang, il peut te faire une fibroscopie avec biopsie et voir si tu as les villosités atrophiées au niveau de l'intestin, c'est la condition pour le moment en France pour que la sécu te reconnaisse comme malade cliaque. Mais ça ne changera pas grand chose, sauf que la sécu pourra te rembourser environ 40euro maxi par mois sur certains produits sans gluten.
                                Par contre si tu fais le régime sans gluten depuis un moment, il se peut que tes anticorps soient bons et que tes villosités soient redevenues normales.

                                Commentaire


                                • Bonjour
                                  Bonjour



                                  je suis actuellement en terminale STG (science de la technologie et de la gestion) spécialité marketing. vous allez certainement vous demandez pourquoi je suis là?
                                  je suis à la recherche d'un témoignage de personnes atteintes de la maladie cliaque depuis leur naissance ou atteint(e) de cette maladie depuis 10ans car je réalise un dossier sur l'évolution de la communication commerciale des produits sans gluten afin de voir comment celle ci a évolué sur 10ans.
                                  pourriez vous répondre à mes quelques petites questions si cela est possible? merci.

                                  1- QUAND est-ce que l'on s'est aperçu que vous étiez atteint(e) de la maladie cliaque?

                                  2- Pour vous, cela a-t-il eut un impact sur votre manière de vous alimenter?

                                  3- les informations alimentaires concernant cette maladie vous ont-elles permis de réaliser vos achats sans aucunes contraintes?

                                  4- les sites alimentaires spécialisés de produits sans gluten sont-ils apparus un peu trop tardivement pour vous?

                                  5- les magasins spécialisés "sans gluten" vous semblent-ils plus important depuis l'année 2000?

                                  6- la communication de masse (c'est à dire médias ou points de ventes) transmet plus d'informations aujourd'hui qu'il y a 10ans? sont-ils plus nombreux aujourd'hui?

                                  7- le remboursement de ces produits a-t-il joué un rôle essentiel pour vous? ce remboursement existait-il avant?

                                  8- recevez vous des publicités pour réaliser vos achats de produits sans gluten? si oui, depuis quand?

                                  9-pensez -vous que la communication commerciale de ces produits est -elle mise en valeur par rapport à l'an 2000? faudrait-il encore l'améliorer?

                                  Je vous remercie d'avance, en espérant avoir des réponses de votre part.


                                  Jennifer molinié



                                  Commentaire


                                  • Bonjour
                                    Bonjour jennifer molinié



                                    VOUS POUVEZ ME CONTACTER PAR MSN JE REPONDRAIS VOLONTIER AUX QUESTIONS;mon adresse est nadia28100@live.fr

                                    Commentaire


                                    • Salut



                                      Coucou

                                      J'ai 27 ans et après avoir consulté mon ... pour des pb de transit qui trainent depuis un moment, le verdict est tombé:

                                      allergique ou intollérance aux plv.... Je suis dans l'attente des résultats de prise de sang pour le gluten...

                                      En attendant, je ne dois plus consommer ni l'un ni l'autre !!!!

                                      Je suis dep lus Allergique aux fraises et crustacés.....

                                      Si vous avez des recettes ce serait cool !!!!

                                      Commentaire


                                      • Bonjour jennifer molinié
                                        Maladiee coeliaque



                                        Bonjour,

                                        je suis coelique depuis mon enfance ce forum est le premier que je viens regarder, aujourd'hui j'ai 21 ans et je vis avec cette maladie. La chose la plus importante est de suivre son regime sans pourtant rentrer dans l'exces en vous privant de tout. Je suis en etude de restauration, une vocation du a la maladie ! Ce n'est pas difficile de cuisiner sans gluten !

                                        Il faut savoir que tout les exces au regime se paye malheuresement ! Je n'ai pas suivit mon regime durant deux ans et j'ai declenché un vitiligo. Je n'ai pas eu de chance durant cette année j'ai déclancher de l'épilépsie myoclonique et une anomalie artério véneuse, cela n'est pas du à la maladie coeliaque mais complique parfois le régime !!!! Ne vous sentez pas exlu les coeliaque vive très bien, il y aura toujours plus grave je sais de quoi je parle.

                                        Commentaire


                                        • Maladie coeliaque



                                          Bonjour,
                                          voici des liens vers des sites et blogs qui t'intéresseront je pense
                                          http://sophieethugues.eklablog.com/article-96322-intolerance-au-g luten.html
                                          Sophie

                                          Commentaire


                                          • Maman d'enfant coeliaque
                                            Tres triste



                                            JE SUIS UNE MAMAN DE TROIS ADORABLES FILLES J'AI APPRIS LE MARDI 06/10/2009 QUE MA PETITE FILLE DE 18 MOIS EST COELIAQUE JE SUIS TRES TRISTE PERDU ET JE SAIS MEME PAS QOUI DIRE

                                            Commentaire


                                            • Mon site d'entraide au intolérants au gluten



                                              Je souffre d'intolérance au gluten ( maladie coeliaque ). Cette maladie nous force a adopter un regime tres stricte . Tellement stricte que notre vie devient un vrai calvaire !!! J'en suis venu a detesté la nourriture et a vouloir cesser de manger ...

                                              J'ai pesé aussi peu que 78 livres a l'age de 27 ans !!! Mais aujourd'hui j'ai repris le controle de ma vie. Ne lachez pas les ami(e)s.

                                              J'ai crée un forum qui permet au intolérants au gluten comme moi de sortir de notre isolement .

                                              http://gluten-zero.com.

                                              On y explique la maladie et on y trouve pleins de resources tels d'excellentes recettes sans gluten !!!

                                              Commentaire

                                              Publicité

                                              publicité

                                              Chargement...
                                              X