publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie gluten

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie gluten

mon fils est surement allergique au gluten (résultats de la prise de sang dans quelques jours).
    il a 11 mois et je suis un peu perdue dans les recettes.
    je prends toutes les recetttes faciles que vous voudrez bien m'indiquer.
    si vous avez aussi des recettes de pain et biscuits, je suis preneuse.
    merci a tous et toutes d'avance.
    cécilou et son petit Camille.

• En attendant

http://macuisinesansgluten.mabulle.com/

Biscuits sablés sans gluten

Pour une vingtaine de sablés:

100g de farine de maïs
    60g de beurre
    25g de cassonade
    un peu d'eau

Mettez le beurre émietté en dés avec la farine, ajoutez le sucre et un d'eau afin de faire une boule. Bon, on en met plein les doigts, c'est difficile à travailler car c'est une pâte sans gluten...

Puis mettre sur une plaque sur laquelle vous aurez posé une feuille de papier sulfurisé.

J'ai découpé des sablés avec des emporte-pièces en forme de coeur et de fleurs.

Mettre au four à 180C entre 10 à 20 minutes jusqu'à coloration des bords.

http://denada.free.fr/yvette/

Commentaire

• Recette sans gluten

bonjours cecilou1812 je suis allergique au gluten depuis 8 ans et j plein de recette .gateau nature.220g de mix patisserie .200g de sucre.125g de beurre.4 oeufs.10g de levure en poudre.125 ml de lait .

montez le beurre en mousse ajoutez le sucre et les jaune d'oeufs la farine et la levure puit versez le lait pour finir montez les blancs en neige et ajoutez le tout a la preparation precedente versez la pate dans un moule graisse et faire cuire dans un four a 180C PENDANT 50 MN (tu peut y ajouter du cacao en poudre)

Commentaire

• Intolerence au gluten

bonsoir je suis la maman d'une petite fille de 5 ans qui à la maladie de coeliaque depuis la naissance mais nous l'avons découvert à ses 18 mois depuis elle suit un régime sans gluten et elle se porte plutot bien dans l'ensenble nous lui prenons des produits sans gluten par correspondance ils ont un site VALPIFORM ils ont plein de produits du pain, des gateaux, des pates, de la farine etc...
        au dédut ce n'est pas facile mais après c'est génial de voir son enfant en meilleur santé.
        bon courage.
        letizia et océane

Commentaire

• Intolérance au gluten

bonjour j'ai 42 ans et j'ai vécu avec cette maladie un quart de ma vie avec encore des rechute.Pour les gâteaux comme le biscuit de savoie la fécule de pomme de terre remplace très bien la farine.Pour les crèpe,la béchamel... la crème de riz fait merveille. La polenta est aussi un bon compromis pour remplacer pâte ou semoule. J'espère que ses quelques conseils vous auront aidé.Courage.

Commentaire

• Mon petit bout est intolérant depuis ces 18 mois

coucou eh oui ce n'est pas facile, mais heureusement internet est la.
            Moi je commande tout par internet, et je suis abonné à l'afdiag, tout est expliqué.
            J'ai un peu plus de mal a gérer la cantine mais ca va le faire.
            Bon courrage

je te file mon email si tu veux des renseignement

oodyle@hotmail.com

Commentaire

• Moi aussi je suis intolérante au gluten

je m'appelle milène cela fait 19ans que je suis intolérante et j'avais aussi 18mois lorsqu'on m'a détecter.
              Ma mère a un peu paniquée puis on lui a donné des adresse ou elle pouvais trouver des produits sans gluten.
              la vie d'un coeliaque peut-être quasi normal avec quelques notions de cuisine.

gateau de savoie:

100g de sucre
              50g de maizena
              6oeufs

Séparer les oeufs, d'un côté le blanc de l'autre le jaune.
              Ajouter au jaune le sucre, mélanger jusqu'a obtenir une pate onctueuse et blanche. Ajouter lentement la maizena.Une fois le mélange effectuer batter les blancs en neige bien ferme.Ajouter les au precedant mélange.
              Faite cuire 25 à 30 minutes a four moyen. Surveillez la cuisson.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X