publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux acariens : besoin d'infos svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie aux acariens : besoin d'infos svp

Bonjour ,
    Ma petite fille de 4 ans a fait une crise d'asthme sévère (la première) qui a nécesité une hospitalisation. Nous avons fait des tests, il y a 2 jours, qui révèlent qu'elle est allergiques aux acariens.
    J'ai nettoyé sa chambre à fond avec de la bombe "anti acariens" et elle prend de la clarityne.
    Donnez moi SVP des conseils et astuces pour éviter au maximum qu'une nouvelle crise survienne.
    Merci d'avance

• Bonjour

Je peux vous dire de sortir tous les produits chimiques de la maison. Notre enfant ne fait plus d'asthme depuis ce temps. Mais si vous demeurer ici au canada je peux vous aidé d'avantage. Écrivez moi! Merci

Sylvain

Commentaire

• Bonjour
      Réponse

Merci pour votre réponse mais j'habite en France. Néanmoins si vous avez des conseils , je suis preneuse car les médecins donnent peu d'infos, et puis tout ... est nouveau pour moi.

Commentaire

• Qq conseils d'une maman avertie

Bonjour, mon fils de 4 ans est allergique et asthmatique. Il fut d'abord que tu saches que ces petites bètes se développent dans les environnements humides et hauds, c'est pour cela qu'il faut aérer la chambre au maximum, qu'il ne fasse pas trop, changer les draps souvent, ne pas avoir, ni tapis, ni moquette, ni rideau car sont des nids à acariens.
        De plus, il faut éviter les peluches surtout dans le lit et si vraimant le doudou peluche est indispensable et bien ... le mettre au congélateur (dans un sac évidemment)qq heures ... en effet, le froid tue ces petites bètes.
        Je pense que les bombes anti acariens sont à utilsier de façon parcimonieuse et surtout tt aérer et ne pas le faire un jour où l'enfant est là. Pourquoi? tout simplement car les aérosols font voltiger les acariens un peu partout .... et peuvent déclencher de grandes crises!!!
        Tous ces conseils ont permis de stabiliser l'asthme de mon fils et la nounou a joué le jeu et à l'école aussi!
        De tte façon ta fille doit avoir un traitement à prendre ts les jours et ce sans doute très longtemps, cela n'évite pas les crises mais diminue leur intensité.
        Le plus important est de ne pas paniquée car cela peut augmenter la crise chez l'enfant qui le perçoit/ à chaque fois que j'ai d^emmener mon fils à l'hôpital... je chantais.
        Si tu as besoin d'aure cosneil, envoie moi un message perso!
        PS: il y a également une association Asthme et allegies qui peuvent t'envoyer de la documentation, si tu ne trouves pas les coordonnées, je peux te les envoyer!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-02

publicité

Chargement...
        X