publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie alimentaire (glutamate ou autre...) besoin de conseils!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie alimentaire (glutamate ou autre...) besoin de conseils!!

Bonjour,
    J'ai mangé hier soir dans un restaurant asiatique (ce n'était pas la première fois que je mangeais ce type de cuisine) et juste après avoir ingéré une soupe aux vermicelles (avec épices, crevettes, champignons, herbes...) je me suis sentie très mal, sensations de brûlure dans le thorax, picotements dans les bras, impression d'avoir le visage en feu et étiré, douleurs musculaires dans les jambes, au bord du malaise... En environ 1 à 2h c'est passé... Un médecin de SOS médecin appelé à ce moment là a soulevé l'éventualité du fameux syndrôme du resto chinois, avec intolérance au glutamate... Je me suis renseignée et apparemment cette allergie fait l'objet de nombreux débats (vrai/faux?...)... Quoi qu'il en soit, j'ai vu que le glutamate était présent dans de très nombreux aliments et je redoute une nouvelle intolérance! Du coup je me pose des questions, et s'il y en a qui peuvent me conseiller je les en remercie sincèrement:
    - Jusqu'à présent j'avais l'habitude de consommer des soupes en sachet tous les soirs (hier soir aussi d'ailleurs, avant le resto), contenant du glutamate, et jusqu'à hier elles ne m'ont jamais rien causé: est-ce un argument rejetant la culpabilité du glutamate ou une allergie à un aliment habituel peut survenir sans raison un jour ?

- Dans l'éventualité ou cela se reproduirait, "la crise" serait elle de meme intensité, ou risque-t-elle d'être démultipliée ?

- Dans le cas des allergies alimentaires en général, les symptomes surviennent toujours dans les minutes suivant la consommation ou peuvent-ils arriver des heures plus tard, au cours de la digestion?

- Existe-t-il des médicaments (anti histaminiques, cortisone, adrénaline injectable ou je ne sais quoi) que l'on peut se faire prescrire et avoir sur soi juste au cas où ? Parce que je vais partir en voyage à l'étranger et je ne pourrait pas controler la nature de tous les aliments qu'il y aura dans mon assiette, surtout que rien n'est sur quant à l'aliment responsable dans mon cas!

Voilà, j'espère des réponses et conseils de votre part, même si j'avoue que mon texte est un peu long!
    Merci d'avance!

• Allergie au glutamate

Bonjour

ça fait un mois que mon médecin m'a parlé du glutamate et j'y suis allergique.
    J'ai perdu 8 kilos en 1 mois, car j'ai des diarrhées tous les jours depuis. J'ai des douleurs dans le ventre en permanence, maux de tête moins souvent mais présent tout de même, crise d'angoisse, pleurs pour un rien, les membres qui se paralysent...
    Je ne peux plus manger d'aliments qui contiennent du glutamate (quasiment tous étant donné que le glutamate porte d'autres noms). Je suis donc au riz à tous les repas, je peux manger des pâtes aussi. Je ne peux pas manger de produits laitiers, ni de crudités...Bref ce n'est pas la joie et il n'y aurait pas de remèdes.
    Quelqu'un aurait-il des infos complémentaires, merci ?
    Pour compléter, je suis déjà sujet aux allergies de tous types depuis 8 ans maintenant et là il vient s'en greffer une de plus.

Commentaire

• Re: Allergie alimentaire (glutamate ou autre...) besoin de conseils!!

Allergie au glutamate
      Merci pour ton témoignage

Je comprends ce que tu vis, c'est difficile et surtout de ne pas manger comme tout le monde..

peux-tu manger les légumes cuits du coup?

et quand tu n'en consommes pas, tu te sens mieux? ou sur le long terme cela t'épuises aussi?

Le glutamate, cela doit faire plus d'un an que je suis réactive, et c'est tout a fait ça, il joue sur le système nerveux , ce que je comprends pas , c'est pourquoi ça se déclenche du jour au lendemain presque? je pense qu'il s'est déclenché suite à une semaine intensive de sport, glutamate sport = symptômes triples ...

Ton médecin t'en a dit un peu plus?
      Mais c'est vrai le glutamate est très destructeur, tu veux des infos concernant cet additif? ou autres?

concernant les allergies, tout cela est surement du à notre alimentation d'aujourdhui, et tous les additifs qui nous rendent bcp plus réactifs qu'autrefois

As-tu pris beaucoup d'antibiotiques ? souvent il y'aurait des liens... mais je ne sais pas trop..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-072014-07

publicité

Chargement...
      X