publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au blé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie au blé

Après des années de problèmes j'ai fini par d&écouvrir que j'étais allergique au blé. Mais les signes sont chez moi semble-t-il inhabituels.
    Il s'agit de gonfflements de l'abdomen d'abord, puis cela gagne le reste du corps, les vêtements deviennent trop étroits, çà dure de 1 à 2 jours !Je prends deux taille de vêtement, et comme je me recontaminais d'un repas à l'autre, je ne désenflais plus, ceci était accompagné d'une grande fatigue. Qui a déjà entendu parler de troubles semblables ? J'aimerais me sentir moins seule,pour une fois. Je dois dire que l'évocation de mes symptômes donnait aux médecins un air dubitatif très vexant, suivi aussitôt d'une proposition de médicaments anxiolytiques voire anti dépresseurs.Merci d'avance.

• Salut

mais non tu n'es pas seule !
    tes symptômes je les ai connus... et encore, tu ne sais pas ce que c'est que d'aller jusqu'à 5 fois à la selle tous les jours !
    Pour moi les symptômes ont été les suivants : diarhées pendant des semaines, selles abondantes le reste du temps, une fatigue perpétuelle surtout après manger, des boutons rouges sur le visage, de l'irritabilité....
    mais tout ... est fini !
    j'ai découvert que j'étais intolérante au gluten en allant consulter une nana qui soignait par le reiki.. en discutant de mes symptômes, elle m'a dit que j'étais surement intolérante. Dès le lendemain, j'ai arrêté le gluten... une semaine après j'avais totalement dégonflée et j'ai retrouvé une forme que je n'avais pas eu depuis au moins mes 11 ans (j'en ai 36).
    Depuis, j'ai perdu 10 kilos, juste en arrêtant le gluten. Et pourtant, le chocolat je continue à le manger en tablette !
    Et le mieux : les intestins sont le siège de toutes les bactéries qui servent au corps pour se défendre contre les agressions. Avant l'arrêt du gluten j'étais tous le temps malade (rhume, bronchite, angine, rhinite allergique, fièvre inexpliquée...), depuis un ans que j'ai arrêté, je ne suis allée chez le docteur que parce qu'il me fallait un certificat... je n'ai même plus de doliprane à la maison... c'est hallucinant !
    Mon docteur aussi reste dubitatif. Je voulais qu'il m'indique la marche à suivre pour me faire déclarer officiellement intolérante au gluten afin de me faire rembourser les produits que j'achète... mais rien à faire, il n'est pas au courant de la maladie, c'est pas juste s'il me rit au nez... et pourtant c'est bien une maladie.
    Quand je remange du gluten (une pizza une fois tous les 2 mois), je sais que je suis couchée avec une bouillotte quelques heures après, que j'ai des douleurs atroces pendant la nuit, et la diarrhée le lendemain. C'est un écart que je m'accorde de temps en temps. Mais les produits au gluten, c'est bel et bien fini pour moi...
    Tu n'es pas folle, tu n'as pas besoin d'antidépresseur. Oublie ton médecin et arrête le gluten tout de suite. Ta vie va changer, crois moi
    Bon courage

Commentaire

• Salut
      Salut les copines allergiques au blé

Moi aussi je suis allergique au blé. si je fais un ecart je me retrouve pliée en deux avec l'impression d'avoir avalé une brique
      puis dans les deux heures c'est le demi tour assuré!!!!! J'eprouve les memes symptomes de vous : fatigue, petite fièvre, toux, oreille bouchée, voix enrouée...qui disparaissent en 24-48 heures et cela pour d'autres aliments car coté allergie je suis pleine de surprises. Heureusement que je trouve d'autres personnes dans mon cas car j'avais l'impression d'etre un peu malade imaginaire. Bon courage les copines.

Commentaire

• Salut
        Salut

salut
        je vient d'apprendrte que je suis allergique au blé moi aussi.
        je voudrais savoir quels alimentsa de tous les jours il faudrait éviter??(pain,pizza,...)
        merci d'avance

Commentaire

• Allergie au blé

Votre témoignage me rassure car je m'aperçois que je ne suis pas la seule à etre prise pour une folle dingue par le médecin.
          Voilà plus de 10 ans que l'on cherche à savoir ce que j'ai....sans résultat puisque les allergies ne se détectent pas avec un scanner ou une écho et que le médecin n'a jamais pensé à une allergie alimentaire. Il a fallu que je fasse de la radiothérapie pour que mon corps dise "stop" et que je ne puisse plus du tout m'alimenter. Depuis aussi loin que je me souvienne (j'ai 41 ans) je dormais énormément, je me levais le matin contrainte et obligée mais absolument pas reposée, je perdais mes cheveux, je faisais de la gingivite à répétition, j'avais le cou plein de boutons et depuis une dizaine d'années lors de crises énormes j'avais mal au coté droit au point de ne plus pouvoir bouger tellement la douleur était insupportable et je perdais plusieurs kilos en 1 ou 2 jours, sachant que je n'en aie déjà pas de trop. Le médecin a même fini par me dire que c'était dans la tête et que je n'avait rien. Heureusement je suis très tétue et tenace et j'ai enfin réussi à avoir un courrier de sa part pour consulter un allergologue..........et là quel plaisir au bout de tant d'années de voir que je ne suis pas folle : je suis allergique au blé!!!! Ceci dit depuis le mois de février je fais de mon propre chef un régime sans gluten et je peux vous assurer que je revis et m'aperçois que je peux vivre sans être tout le temps fatiguée....je me lève le we à 7h 7h30 et je pète la forme même apres une semaine de dingue........mon mari et mes enfants n'en reviennent pas, je n'ai plus de boutons dans le cou (une vraie peau de bébé),plus de gingivite et je ne perds plus mes cheveux mais surtout je n'ai plus l'impression de trainer mon corps mais d'etre en phase avec.............cela fait un bien fou. A savoir quand meme que le comble du comble : mon père était boulanger.....et par contre j'ai toujours connue ma mère avec les memes symptomes que moi...le médecin étant à cette époque encore plus ignorant dans ce domaine lui conseillait de manger du pain de son pour aller aux toilettes, imaginez!!!!!!!!!! Je viens de faire une prise de sang pour avoir un peu plus d'infos et je pense amener mes enfants chez l'allergologue!!!!!
          Le seul souci pour moi maintenant c'est le régime car il faut dire que les produits sans gluten ne sont pas toujours tres bons et surtout j'ai l'impression de toujours manger la meme chose.

Commentaire

• Salut les copines allergiques au blé
            Je suis inquiète pour mon petit garçon pouvez vous me rassurez

Je crains que mon fils de 30 moins soit intolérant au gluten une prise de sang lui a été faite, et les tests pour maladie coeliaque sont en court,le docteur lui à donner du fer car une grosse carence malgré que je lui en donne depuis 3 mois en homéopathie. Si les tests sont négatifs, il m'a dit qu'il ne sera pas coeliaque mais j'ai vu sur le net des gens qui sont négatif et qui sont tout de même intolérant, vu que le docteur ne me croira pas que puisse faire à part croire ce qu'il me dit. En attendant mon fils n'a jamais faim, il ne grossit plus, à des selles molles, je suis très inquiète si vous avez connu la même situation pouvez vous me rassurer.

Commentaire

• Je suis inquiète pour mon petit garçon pouvez vous me rassurez
              Gluten et maladie coeliaque

Bonjour,
              je sais que c'est inquiétant pour vous, mais attendez le résultat
              du test sanguin avant et ce que votre médecin dira.
              Il va falloir manger sans gluten, il y a des farines , des pâtes etcc
              sans gluten dans des magasins naturels, il vous faudra vous
              habituer..

Par contre si le test est négatif, le médecin trouvera sûrement la cause
              d'une autre façon il ne laissera pas un enfant sans examen plus précis
              je ne crois pas.. alors Bon courage et redonnez des nouvelles..

Commentaire

• Gluten et maladie coeliaque
                Allergie ou intolérance au blé

Bonjour à toutes;

Voilà moi cela fait plus de 4 ans que j'ai mal au ventre en permanence. Je ne supporte même pas le poids de ma main. A l'époque j'avais fait beaucoup d'examen medicaux vu plusieurs gastro. Le dernier avait fini par me dire d'aller voir un ostéopathe ou un micro kiné car je n'avais rien.
                Il y a quelque jours suite à un problème de dos j'ai été consulté un ostéo qui a aussi fait des études de nutrition. J'en ai profité pour lui parlé de mes problèmes de ventre. Après examens et questionnement, il a émis l'hypothèse d'un problème lié au blé. Il m'a conseillé de ne plus en manger pendant un temps pour voir si les symptomes s'améliorent. En plus, il m'a dit de prendre des probiotiques et d'eliminer provisoirement les laitages le temps que tout s'améliore.
                Voici les symtomes qu'il a pointé du doigt :
                - Douleurs abdominales. Une fois j'ai fini aux urgences tellement j'avais mal. Si je ne l'avais pas déjà eu, on aurais pensé à l'appendicite. Mes analyses de sang étaient plus que "pourries", mais ils m'ont laissé ressortir avec des antibiotiques.
                -Eczéma sur les mains, concentré sur les dessus des mains
                -Migraines et maux de t^te (quasi en continue depuis trois semaines)
                -Infections gynécologiques à répétition
                -Sous poids evident, avec une grosse perte au moment des premières douleurs. J'étais descendus à 54 kilos pour 1m76!!! maintenant je n'arrive pas à grossir.
                -Des selles allant du très liquide à la limite de la constipation.
                -Je dors beaucoup mais je suis souvent fatiguée.
                J'en oublie surement mais ce sont les principaux.
                Est ce que vous aussi vous avez présenté des symtomes similaires?
                J'ai commencé un régime sans lait et sans blé (je me rends compte qu'il y en a partout même dans les knacks) les améliorations sont elles rapideS?
                J'ai rendez vous dans quelques jours chez mon médecin traitant. Je souhaite lui soumettre l'hypothèse; Existe t il des analyses de sang susceptibles de confirmer ou d'infirmer ce problèmes?
                Est ce que une baisse du taux de plaquettes peut etre induite par ce problème?
                Est ce qu'une baisse de la fertilité peut en découler? (18 mois que je ne prends plus la pillule, activité sexuelle normale, et toujours pas enceinte!!!)

Beaucoup de questions que je me pose. D'autant plus que je suis plutôt "contente" que quelqu'un enfin emette une hypothèse. C'est tout juste si on ne m'a pas dit que les douleurs étaient psychosomatiques!!! Je m'accroche à l'idée qu'on a ENFIN trouvé!! qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Commentaire

• Allergie ou intolérance au blé
                  Bonjour à toutes (et à tous)

Je rejoins ce club afin de me sentir moins seule! J'aiu moi aussi mis des années à découvrir mon allergie au gluten. J'ai moi aussi passé des années avec des diarrhées quasi permanentes, des flatulences , des ballonnements, des maux de tête qui duraient jusqu'à 1 mois d'affilée, et bien sûr, ce n'est pas grâce au médecin que j'ai découvert mon intolérence!!!!!
                  Mais depuis que je suis en tolérance zéro au gluten, je me sens beaucoup mieux, mais je passe pour une enquiquineuse, celle qui ne mange jamais de gâteaux, jamais de biscuits à apéro...En plus de l'intolérance au gluten, je ne supporte pas le lactose, le café me rend malade ainsi que le jus d'orange, ainsi que les pommes.... c'est vous dire si je passe pour une enquiquineuse!!! Avez vous déjà vécu celà et comment faites vous face aux moment conviviaux?

Commentaire

• Bonjour à toutes (et à tous)
                    Analyses

Bonjour a toutes et tous

J'ai commencé les analyses de sang. Bon je suis pas médecin, mais les premiers resultats sont normaux, même s'ils sont en limite basse pour un certain nombre. Par contre en un an (date de ma dernière analyse), certains ont baissé (voir beaucoup).
                    J'ai un taux de plaquettes trop bas. La vitamine D aussi, du coup ils ont fait une deuxième analyse pour confronter les resultats.
                    Par contre j'attends toujours les resultats du trophatop. Connaissez vous ce test? est il fiable? Je suis toujours avec mes questions.

Au bout d'une dizaine de jours sans blé, seuls les gargouillements et les gazs semblent disparaitrent. Au bout de combien de temps voit on une amélioration si c'est cela.

Merci de vos réponses et surtout joyeux noël (sans blé, sans gluten et sans lait, bref en étant super pénible lol)

Commentaire

• Journee de la maladie coeliaque

Bonjour,
                      Ce samedi c'est la journée de la maladie cliaque.
                      Pour ceux et celles qui habitent les environs de Lille, il y a place Rihour, ce samedi,
                      l'association Afdiag et des stands.

Commentaire

• Allergie multiples dont le blé

Salut Peireta,
                        en regardant un peu sur ce forum je suis tombé sur ton article et si tu veux te sentir moins seule et bien je compatis! Ca fait des années que je souffre d'un mal de dos étrange ainsi que d'une éruption cutanée qui se propage et qui s'avère être des kistes à duvet(contre lesquels aucun médecin n'a pu me proposer de remède..) et maintenant 2 ans que mon ventre gonfle bizarrement après que j'ai eu une période de prise de poids suivi d'un régime à méthode naturelle mais peut-être un peu mal suivi sur le long terme.... Bref tout ca pour te dire que j'ai récemment découvert après de nombreuses analyses que je suis allergique à toutes les céréales sauf le sarrasin... je me demande d'ailleurs si ca ne serait pas une allergie au gluten puisque j'ai appris que le sarrasin n'en contenait pas naturellement. En dehors de cette allergie aux céréales, j'ai des réactions plus ou moins forte à la plupart des produits laitier, une allergie très forte à l'oeuf et toutes ses composantes et enfin toute la famille des oignons (échalottes, ail, poireaux, ciboulette...), sans compter quelques fruits et légumes comme la tomate, la figue, etc..
                        avec tout ca, je prends des compléments alimentaires tous les jours car j'ai la flore intestinale en très mauvais état parait il et le foie qui détoxique mal ce qu'il devrait et ca me provoque des carences notamment en fer, magnésium, vitamide D....
                        Voilà, courage en tout cas je compatis!!

Commentaire

• Multiples allergies alimentaires

Salut Peireta,
                          après des années je viens également de découvrir que j'avais de multiples allergies alimentaires dont le blé et même plus général (je te fais une liste récapitulative non exhaustive): toutes les céréales sauf le sarrasin (peut-être une allergie au gluten puisque le sarrasin n'en contient pas naturellement et je crois que c'est la seule... je fais encore des recherches à ce sujet), la plupart des produits laitiers, la "famille des oignons"(échalotte, ail, ciboulette, poireaux...) et encore quelques fruits et légumes...

Voilà tout ca qui ont sur moi un peu des effets semblable aux tiens: gonflement de l'abdomen constant et peut-être( je ne suis pas encore sûre à 100% que c'est lié) des kistes à duvet également sur l'abdomen, aux aisselles et sur les flancs.. et enfin un mal de dos qui me poursuit depuis plus de 10ans ainsi qu'une hypersensibilité....
                          et j'ai souffert de période de grande fatigue également mais qui étaient je pense due à des carences alimentaire (fer, magnésium, vitamines,...) mais je prends des compléments alimentaires tous les jours et ca va beaucoup mieux..

Je vais chez une naturopathe et c'est elle qui me conseil les compléments alimentaires.. j'essaie vraiment de trouver des remèdes naturels mais ca a l'air très compliqué et c'est surtout très cher....
                          En tout cas je compatis! Et que fais-tu comme traitements pour ton allergie?

Bon courage à bientôt!

Commentaire

• Boutique

bonjour, nous avons ouvert à Troyes une boutique de produits pour personnes allergiques ou suivant un régime particuliers, en alimentation, cosmétique et entretien.
                            Je vous invite à faire un tour sur notre site de vente en ligne:
                            www.napurall.fr
                            Bon courage pour la suite en espérant vous aider.
                            Cathy.

Commentaire

• Multiples allergies alimentaires
                              Boutique

bonjour, nous avons ouvert à Troyes une boutique de produits pour personnes allergiques ou suivant un régime particuliers, alimentation, cosmétique et entretien.
                              Je vous invite à faire un tour sur notre site de vente en ligne:
                              www.napurall.fr
                              Bon courage pour la suite en espérant vous aider
                              Cathy.

Commentaire

• Re: Allergie au blé

Questionnaire

Bonjour , je recherche des personnes ayant adopter un régime sans gluten pour répondre à un questionnaire pour la thèse que j'ai à effectuer pour la fin de mes études. Contactez moi si vous le voulez.
                                cordialement.

Commentaire

Questionnaire rapide

Bonjour , je recherche des personnes ayant adopter un régime sans gluten pour répondre à un questionnaire pour la thèse que j'ai à effectuer pour la fin de mes études. Contactez moi si vous le voulez.
                                  cordialement.

Commentaire

Allergie au blé
                                    Bonjour,

Je suis intolérante au gluten, j'ai décidé de m'intéresser à la pâtisserie sans gluten car étant gourmande, je trouvais frustrant de ne pas continuer à se faire plaisir... si cela peut vous aider pour diversifier vos idées gourmandes, je vous invite à découvrir mon blog escalesansgluten.com car je vous rejoins en France, la diversité des produis sans gluten manque !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X