publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multiples intolerance, candidoses je ne sais plus quoi manger

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Multiples intolerance, candidoses je ne sais plus quoi manger

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis tres heureuse d 'avoir decouvert ce site qui peut m aider dans ma vie de tout les jours.
    Je vous expose mon probleme depuis 4 ans maintenant, a la suite d'une vaccination intensive( infantile, Hepatite A B, polio, DiTe) J ai contracte moins d un an apres un fort eczema sur les bras et les mains, des poussees enomes avec des suintements et des crevasses j en dormais plus la nuit.
    J etais devenue handicapee, je ne pouvais plus faire mes stages a l hopital par crainte de contracter quelque chose.
    j ai du arreter mes etudes en etat de legumes en perdission totale je comprenais pas ce qui m arrivais, je pleurais.

Peu a peu j'ai ete voir des acupuncteur ca m a fais bcp de biens j ai la methode kirlian avec les points d acupressure avec un regime alimentaire ying( poisson blanc viande blanche pas de sucre du riz des fruits cuisson douce sans sauce...)Ca ete mieux mais je connaissais toujours pas mon probleme et de quoi ca venait??????

Apres beaucoup de recherches j'ai decouvert que mon eczema augmentait quand j etais en colere triste ou que je n evacuais pas suffissament mon energie et cela en corelation avec l alimentation.
    J ai compris que les produits laitiers et le gluten favorissaient mon mal mais il etait difficile pour moi de dire STOP a ce que j aimais le plus.

J'ai ete a maintes reprises chez des dermatologues cortisone par-ci cortisone par-la et deboursee une quantitees d argent sans reel pistes allergiques (quels bandes de nul... et ca se dit medecin)
    Mon eczema allait mieux en sachant que je devais faire attention a mon alimentation mais je ne m interdisais rien je diminuais les quantitees.
    Je me renseignais toujours autant sur la causes de mon mal et c est en lisant un livre sur le bienfaits de l alimentation sans gluten et lactose qu il existait un test qui met en evidence le role de l alimentation et du systeme digestif sur l apparition de maladies chronique.
    Peut apres decidant faire ce test j ai pris un rendez vous avec une conseilliere en dietetique a la fondation Kousmine a Vevey(suisse)
    Resultat du test sanguins: Intolerance de type III sur 65 aliments , candidose Positive
    Le medecin de l institut Kousmine m a declare: il a pas de doute c les vaccins! J'etais soulagee :clap: Bravo a toute l equipe et merci mais non au regime qui m exclue une liste pas croyable d interdiction alimentaire.
    Voici la liste
    Agar agar, airelle, nori (algues rouges), amande, amarante, ananas, anis, asperge, aspergillus niger(c est une moississure naturel que l on retrouve sur touts les aliment mis a l air libre et d ailleurs dans le tempeh exemple fruit secs, noix etc..), avoine, banane, Oeufs, Ble, cafe, calamar,capres carotte, celeri, cepe, chili, chou, ecrivisse, epeautre, graine de guar, lait de vache(fromage beurre), graine de moutarde, Gourges et ses graines,huitres halloumi kamut, lait de chevre de jument, moules, la plupart de aleagineux sauf le sesame les pignons les pistaches,les oeufs de caille et d oie( pas d alternative pour les oeufs alors) orge, paprika pavot persil, piment, pleurote, poivre poivron, poulpe, ricotta, sarrasin, seigle agave tournesol , vanille et quelques epices encore...

Par la suite je dois faire une reintrocduction alimentaire par de gre d intolerance il faut compter entre 3mois et 4 ans.

A cette intolerance j' ajoute une Candidose pas tres marquee mais quand meme...c'est a dire une exclusion d autres aliments qui nourrissent les candidas....aie je suis au bord de ne plus savoir quoi manger...

Avec tout ces regime...cretois...vegetarien. ..macrobiiotique...pas-ci pas-ca j'en ai marre parfois je m autorise des aliments qui me sont intolerant et c est la degringolade ca me rends boulimique je sais plus quoi manger, je grossi je maigris je me sens mal dans mon corps.

Merci de m avoir lu et si possible donner moi vos conseils, merci.

• Bonjour

Je découvre votre message ; qu'êtes-vous devenue? votre témoignage m'intéresse car une nièce souffre d'eczéma également. Et je recherche des témoignages concernant les régimes genre Kousmine.

Merci

Commentaire

• Bonjour
      Victoire!

Bonjour,

J'ai suivis mon régimes alimentai re excluant 65 aliments comprenant tous les produits laitiers, les oeufs et les gluten et j'ai limité les sucres (à cause du candida) et victoire je ne souffre plus d'excéma, de fatigue etc...
      Je le crie haut et fort pour tous ceux et celles qui souffrent de maladie auto immune la fondation Kousmine à Vevey en Suisse fait des miracles!!!!
      Ce centre ne fait pas seulement d'élaborer un régime propre à chacun il soigne par hydrothérapie du colon, médicalisation naturelle par des médecins.
      Durant 3 voir 4 ans les médecins et dermatologues me disaient que c'était somatique et n'ont su me préscrire que de la cortisone...pffffff!!!
      La première fois que j'ai posé le pied à la fondation Kousmine le médecin m'a dit ce que j'avais et ça à tout de suite fait écho à mon ressenti!

Donnez moi des nouvelles et si au cas ou je peux aussi vous aiguiller.

Commentaire

• Victoire!
        Je suis vraiment contente pour vous !

C'est merveilleux de vous lire! Je suis en pleine lecture Kousmine en ce moment, et j'y crois parce que cela tombe sous le sens ! Cependant si je peux modifier ma nourriture moi même, c'est plus compliqué pour ce qui est de l'hydrothérapie du côlon et savoir quels aliments je devrais exclure de mon alimentation, pas évident non plus de se faire des injections d'huile et / ou de vitamines: il faut un medecin pour cela. Je suis située en Belgique et le centre Kousmine se trouve en Suisse !... :-/ et vous? vous habitez en Suisse? si dans un autre pays, comment vous êtes vous organisée? pas facile de trouver un médecin adepte de Kousmine non plus ...
        Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous rétablir depuis le premier jour de votre traitement?
        Aiguillez-moi svp! Merci !!

Commentaire

• Je suis vraiment contente pour vous !
          Alimentation: la meilleure des médecines

Désolé du retard.
          Oui je vais mieux mais il est difficile pour moi de tenir ce régime car ne plus je vis seul en Floride avec mon ami et les produits manques et sont chers.
          Pour répondre à votre problème de santé que je ne connais pas je pense qu il serait judicieux de ma part de vous aiguiller vers des sites sur l'alimentation la troisiéme médecines telles que:

http://bellevitalite.ovh.org/fr/

http://www.seignalet.fr/

Ainsi que le site référencié à propos des intolérances alimentaires:

www.intolsante.com

J'espère déjà qu'avec ces sites vous pourriez vous faire une idée des démarches personnelles à suivre pour un confort dans votre vie quotidienne.

J'ai beaucoup lus les travaux de la ... kousmine mais j'ai pas eu besoin de me faire des injection d'huile ou de l'hydrothérapie du côlon en Suisse.

Au moment ou j'ai pris connaissance de mes intolérance j'ai suivis à la lettre mon régime et j'ai de suite vu une amélioration même aprés 3jours.
          C'est à partir d'une semaine que j'ai vraiment senti une différence et après 6 mois une année tout mon ezcéma a disparu.
          Il faut dire que j'ai eu des rechutes car je ne suis pas parfaites et malgré tout j'ai une vie sociale ( et même si on va au resto le cuisinier n'est pas parfait car il y a tjrs quelque chose qui va pas...car avec ca j'ai des intolérence croisées) mais de toute facon si je mange quelque chose que je n'ai pas le droit ce n'est pas grâve en soit!
          A ce jour je n'ai plus d'ezcéma mais maintenant lorsque je mange un aliment qui est bien intoléré par mon organisme j'ai le corps qui me démange, la poitrine autour des tétons un endoit entre les doigts de pieds et au millieu du dos!

Sachez que lorsque le corps est intolérant à un aliment, il s enflamme ce qui signifie que vous stockez un peu d'eau aprés l'avoir mangé, c'est significatif sur votre poids à la longue...ça fait réfléchir.

J'espère que j'ai répondu à vos questions et je suis là pour vous aider.

Commentaire

• Alimentation: la meilleure des médecines
            Immuno 300

Ah oui j'ai aussi oublié de mettre ce site pour faire le test des toute nos intolérances alimentaire ... est la perle des tests immunologiques!
            Grâce à ce test et à mon régime d'exclusion et limitant la candidose intestnale je me suis libérée de mon ezcéma, de ma fatigue chronique et de mon isolement.

http://www.immuno-nutrition.com/immupro.htm

Bon courage à vous!

Commentaire

• Allergies

Oui, ce n'est pas drole. Avez vous essaye 2 ou 3 doses du remede homeo THUYA (commencez par du 6ch, puis passez a 30 ch et a 200k) . Et puis jettez quand meme un coup d'oeil sur mon petit guide homeo ou sont proposes 15 remedes de l'allergie. Pour cela allez sur amazon.fr/caspi/mon remede homeopathique, a la rubrique allergie.(et aussi a la rubrique Abus)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X