publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détection maladie coeliaque et fibroscopie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Détection maladie coeliaque et fibroscopie

Bonsoir,

et merci à tous ceux/celles qui pourront m'apporter une réponse.
    Suite à d'importants désordres intestinaux associés à une fatigue chronique qui durent depuis cinq ans, j'ai consulté en septembre 2009 un gastro-entérologue qui a pensé que je souffrais d'une intolérance au gluten.
    Une coloscopie et une fibroscopie (ou endoscopie, je ne sais plus) un mois plus tard, mais je suis tombé enceinte et les examens ont été annulés et reportés au mois suivant mon accouchement (soit fin août 2010)
    Les douleurs et l'inconfort sont devenus tels avec la grossesse que j'ai pris l'initiative d'arrêter le gluten. Les résultats sont extremement probants : la fatigue chronique, les soucis intestinaux, l'hypoglycémie permanente sont maintenant de l'histoire ancienne.
    Mais je souhaiterais faire ces examens malgré tout, pour "savoir" et le cas échéant, bénéficier d'une aide la sécu.

Ma question est la suivante : j'ai arrêté le gluten depuis maintenant 3 mois. Combien de temps avant la fibroscopie dois-je reprendre le gluten?

Je vous remercie de votre aide!

• Régime sans gluten

bonjour
    il se trouve que j'ai le méme probléme que le votre ;je souffre de maladie c oeliaque depuis 2ans et demi et sachez que si le diagnostic est posé le régime est pour la vie méme si le medecin note une amélioration
    a bientot

Commentaire

• Des tests rapides existent

Bonsoir,

Le fils d'une ami souffre d'une intolérance au gluten et il a été diagnostiqué par un test rapide. En effet, si tu es bien atteinte de cliaquie, tu devras suivre un régime à vie, mais la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas besoin de remanger du gluten et de t'infliger une fibroscopie pour le savoir. Il existe maintenant des tests rapides disponibles en pharmacie ou chez certains médecins. Ca marche prèsque comme un test de grossesse: on se pique le doigt, tu dépose deux gouttes de sang sur le test et le résultat apparaît. C'est très simple et fiable, et ça a évité un examen douloureux au fils de mon ami.

Dis moi si tu veux plus d'infos. Bon courage !

Commentaire

• Régime sans gluten
        Merci pour vos réponses

mais aux vues de ce que vous me dites, je pense n'avoir pas été assez claire :
        la maladie coeliaque n'a pas été diagnostiquée chez moi puisque, à cause de ma grossesse, je n'ai pû passer l'endoscopie qui, en France, est le seul moyen officiel de déclarer ou d'infirmer cette maladie.
        Mes douleurs et soucis intestinaux étaient tels qu'une nutritionniste m'a conseillé d'arrêter le gluten. Depuis je n'ai plus aucun soucis, mais je veux quand même passer cet examen, car si j'ai une maladie, je veux le savoir et ne pas répondre aux médecins qui demandent 'des maladies connues'? 'non, aucune'
        Ma question était donc :
        Normalement , il ne faut surtout pas arrêter la consommation de gluten avant l'examen, puisqu'il en serait faussé.
        Etant donné que j'ai pourtant totalement cessé la consommation du gluten depuis 4 mois, combien de temps avant ma coloscopie dois-je en reconsommer?
        Merci si vous pouvez m'aider!

Commentaire

• Re.

bonjour,
          est ce que vous avez fait votre fibro?

La ligne directrice NICE recommande que si le régime a été modifié, les aliments qui contiennent du gluten doivent être consommés dans au moins un repas quotidien pendant au moins six semaines avant le test.

Commentaire

• Boutique

bonjour, nous avons ouvert à Troyes une boutique de produits pour personnes allergiques ou suivant un régime particuliers, en alimentation, cosmétique et entretien.
            Je vous invite à faire un tour sur notre site de vente en ligne:
            www.napurall.fr
            Bon courage pour la suite en espérant vous aider dans vos recherches.
            Cathy.

Commentaire

• Aidez moi svp!!!

Bonjour je m'appelle Clarisse, j'ai 14 ans. Dans deux jours je passe une fibroscopie sous anestésie général mais voilà ma mère ma dit que je devrais être toute nue sous une blouse pour patient à l'hopital . MAIS LE BIG PROBLEME c'est que j'ai mes règles ce jour là donc je ne sais plus quoi faire ... Pouvez - Vous m'aidez, me donner des conseils SVP ... Car déjà que je suis très stréssé de faire catte fibro et que je ne sais pas comment faire pour mes règles .
              Ps:Moi =NE PREND PAS LA PILLULE!!!!! SVP SVP Répondez Moi... SVP JE SUIS déspèré... !!!!! Merci d'avance

Commentaire

• Ca fai 8 ans maintenant

salut moi j ai 17 ans j souffre d la maladie coeliaque il ya presk 8 ans .. j t petite quand j fai un fibro et cava bien bon avec le régime cava o6 bien j plein d liste donner par un médecin qui contienne s k j l droit d manger et tt .. chez nous on fais souvent des réunion pour échanger les recette sans gluten et tt bien sur elles sont disponible si vous en avez besoin .. vous pouvez m contacter tjr disponible et merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X