publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urticaire chronique cherche témoinages

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urticaire chronique cherche témoinages

Coucou, je souffre de l'urticaire chronique idiopathique depuis trois ans maintenant. Je vis un véritable calvaire tous les jours: les plaques rouges apparaîssent dans la nuit, surtout au niveau des hanches,bras, pieds et de plus en plus souvent sur le visage. Ensuite cela s'estompe au cours de la journée pour revenir dans la nuit...Un cercle viscieux Je peux ajouter que les crises s'aggravent quand j'ai chaud et je fais aussi de l'urticaire à la pression donc la totale :-(
    En ce qui concerne les médecins, j'en ai consulté pas mal sur Paris, mais soit ils disent que c'est le stresse ou bien, ils baissent les bras. Parfois, ils ignorent complétement parce que c'est bénigne et "on en meurt pas"...
    Actuallement, je suis suivie par un médecin très humain mais l'urticaire est toujours là. Je commence vraiment à baisser les bras même si j'ai envie d'y croire encore. J'en ai marre de me gratter sans arrêt et me voir défigurée...
    Avez-vous trouvé une solution ou bien un moyen pour alléger les crises?
    J'aimerais avoir vos témoignages pour me rendre compte comment cela se passe/ ou je l'espère mieux SE PASSAIT dans vos cas???
    Merci d'avance pour vos réponses.

• Témoignage urticaire chronique

Essayez l'huile essentielle d'estragon. 2 gouttes sur un sucre dès l"apparition de la crise. Vous pouvez aussi en ajouter une goutte dans votre crème hydratante. Egalement vous pourriez aussi détoxifier votre organisme en faisant cure de M.S.M., vous trouverez facilement sur le net. Bon courage, moi j'en suis venue à bout!!!!

Commentaire

• Urticaire dermatite atopique

Bonjour, après un urticaire chronique idiopathique pendant 7 ans (mon généraliste me disant que c'était "psychosomatique"), avec une véritable altération de la peau de mon visage avec les années, des bouffées de chaleur et des "flush" au niveau de la face parfois, j'ai été aiguillée par mon nouveau compagnon (médecin généraliste) chez un allergologue. Après toute une batterie de test, Il s'avère que je suis positive aux sulfites, et que mon urticaire, bouffées de chaleur, rougeurs et quelques anomalies du rythme cardiaque (après quelques soirées arrosées) venaient de là.
      C'est assez (non : TRÉS) contraignant, et le seul traitement consiste en l'éviction des sulfites. Mais l'apaisement général du système immunitaire est très confortable !

Commentaire

• Comment ca va maintenant ??

bonjour , ravie de voir que je ne suis pas la seule a vivre ce calvaire !! j'ai commencé a avoir de l'urticaire il y a 6mois . ça a commencer par des petits boutons derrière les oreilles et dans la tête . je souffre d'allergies aux pollens de graminées et est sous aerius depuis 3 ans C'est descendu sur le corp .
        Après quelques examens et tests chez l'allergologues ( tests alimentaires etc ....) qui n'on rien donnés j'ai vu une homeopathe qui pense que je fais une réaction à l'aerius ( dont l'effet secondaire le plus connu est l'urticaire ) !!! elle me l'a donc fait arrêter !! depuis c'est encore pire , sans compter les plaques partout qui démangent , j'ai maintenant des oedêmes de quincke !!!! je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner !!

Commentaire

• Re: Urticaire chronique cherche témoinages

Vous n'êtes pas seule

bonjour!
          désolé du retard de réponse, c'est maintenant que je m'inscris aussi pour chercher des réponses.
          je vis la même chose que vous, tous les soirs avant de dormir, des rouges partout, surtout cuisses, jambes et les bras. maintenant, ça développe jusqu'au dos et poitrine.
          je n'en dors pas, j'y arrive pas à cause des démangeaisons.
          je suis une personne allergique depuis mon enfance mais c'est la première fois que cela m'arrive tous les soirs comme ça (depuis presque 3 mois)
          le pire c'est que je suis dans un pays où la langue est incompréhensible et les ... ne s'occupent pas trop des patients aussi. il me donnait seulement des crèmes mais rien de plus.
          je suis fatiguée, tellement fatigué.
          est ce que vous avez trouvé des solutions depuis votre message? si oui s'il vous plait aidez moi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X