publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour un psychiatre - psychologue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pour un psychiatre - psychologue

voila mon probleme:
    homme français, divorce conflictuel il y a bientot 6 ans après 26 ans de mariage, 2 enfants adultes (divorce pour fautes engagé par mon ex femme et converti en torts partagés par mon avocat) j'ai refait très rapidement ma vie à l'étranger ou je me suis installé avec ma nouvelle épouse tout en gardant des contacts suivis avec enfants et parents restés en France. Dans ce pays j'ai créé et je gère un site web et un forum relatif au pays ou je vis. Mais voila que mon ex femme a trouvé mon site et s'est inscrite au forum ! Cela pourrait être anodin et plaisant si elle ne s'amusait pas à monter les forumistes contre moi, leur racontant par MP ou mails toutes les difficultés, avec force détails, de notre vie antérieure leur transmettant même certaines copies de documents relatifs au divorce (témoignages etc) J'ai d'abord pensé à engager une action judiciaire contre elle mais à plus de 2000 kms je pense que c'est insensé. J'aimerais juste qu'un psy professionnel ou une personne compétente m'explique un peu ce comportement bizarre et pour le moins surprenant. merci.

• Pas besoin d'être psy

pour comprendre que votre ex-femme vous en veut toujours, qu'elle souffre et qu'elle cherche non seulement à vous le faire savoir mais aussi à vous causer du tord.... la vengeance semble être son motif.. elle ne peut vous atteindre physiquement vue la distance, vos enfants étant adultes elle ne peut plus les influencer donc elle s'en prend à votre travail !
    vous vous avez refait votre vie, vous avez tourné la page, mais pas elle...
    alors soit vous essayer de la contacter pour lui dire que vous comprennez ce qu'elle ressent et qu'elle n'a pas besoin dans ce cas de passer par le biais de votre forum pour vous le faire savoir, soit vous engager une action judiciaire pour diffamation si ses attaques nuisent réelement à votre entreprise proffessionnelle et à votre vie privée...

Commentaire

• Pas besoin d'être psy
      Merci

de ta sympathique analyse; en effet je pense que la vengeance est son motif profond. Je suis parfois en contact mail avec elle pour lui intimer de cesser cette diffamation éhontée et là... elle nie carrément en être l'auteur !! pourtant sur le forum c'est bien elle (sûr à 100%) et les détails révélés, (postés par certains forumistes) SEULE ELLE en est au courant ! alors pourquoi mentir et nier son implication ? vraiment déroutant.

Commentaire

• Merci
        Elle nie

pour se protéger, pensant être à l'abris derrière un pseudo..
        elle sait très bien que ce qu'elle fait est mal, mais elle est dans la colère...
        et puis la haine, c'est un peu comme l'amour, il y a de tout sauf de la logique !

Commentaire

• Elle nie
          À l'abri

derrière un pseudo ! je crois que le mieux est de faire l'indifférend et de ne pas apporter de l'eau au moulin de sa haine. L'action en justice, sans preuve écrite, je peux aussi l'oublier et ça elle doit le savoir !

C'est encore plus incompréhensible puisqu'elle connait ma nouvelle épouse rencontrée lors du mariage de ma fille ! elles se sont bien appréciées mais cela a tourné court au moment ou elle a voulu "mettre ma nouvelle épouse au parfum" et que celle-ci a tiré le frein !
          merci encore de ta réponse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X