publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psychologue ou psychiatre ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Psychologue ou psychiatre ?



    Bonjour,
    Dans notre département le conseil général choisit pour l'enquête psy de nous faire rencontrer une psychologue en vue de l'agrément.
    Hors en lisant les posts, j'ai l'impression que si ce n'est pas un psychiatre qui a vu les postulants il y a demande d'un complément d'enquête par certains pays... d'ailleurs un certain nombre d'OAA font refaire les enquêtes (par un médecin psychiatre ?)
    En effet, seul, le psychiatre a le droit de poser un diagnostic de bonne ou de mauvaise santé mentale.
    Merci à ceux qui pourront nous éclairer sur ce sujet en partageant avec nous leur expérience.
    NP

  • C souvent un psychologue et parfois un psychiatre en plus



    c souvent un psychologue (qui fait un rapport) et parfois un psychiatre en plus (qui n'en fait pas mais informe le service de votre bonne santé mentale). Pour nos deux premiers agréments, il y avait les deux (qui nous ont reçu chacun une ou deux heures) et pour le troisième agrément, juste un psychologue mais qui nous a vu huit fois chaque membre de la famille individuellement puis le couple 4 fois à raison de 2/3H la séance.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-09

    publicité

    Chargement...
    X