publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un psychiatre à 5 mois ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un psychiatre à 5 mois ?

Bonjour,
    Notre premier bébé à 5 mois, c'est un garçon. Dès la mater, c'est un bébé qui a beaucoup pleuré. Nous l'avons emmené voir ostéopathe, rebouteux (passeur), pédiatre, rien y faisait. Nous pensons que ce sont les coliques qui le faisait pleurer ainsi. C'est un bébé qui a toujours pleuré très fort.
    Par contre, la nuit, mis à part les biberons de nuit les 2 premiers mois, il n'a jamais posé soucis. Il a toujours à peu près bien dormi la nuit. C'est le jour qu'il pleurait.
    Vers le 20 mars, on a observé une nette amélioraion. Il pleure beaucoup moins. C'est un bébé très "tonique" (j'étais moi même une enfant très nerveuse).
    Et voila que depuis dimanche, les choses se dégradent à nouveau. Dimanche, on l'a trouvé grognons, et cette semaine, la nounou m'a dit qu'il a beaucoup crié. Il ne pleure plus trop mais il crie.
    Aujourd'hui, il a tellement crié que la nounou a peur qu'il se "pète" qqchose au cerveau... Cette nounou est assez bien, elle à 20 ans d'expérience et s'occupe bien de notre bébé.
    Elle m'a parlé de voir un pédo psychiatre car ses pleurs ne semblent pas être dûs à une douleur physique.
    J'y ai pensé d'aller voir un pédo psy, mais n'est-il pas un peu jeune ? Je pense q'il y a qq chose qu'on ne fait pas bien.
    Merci de me dire ce que vous en pensez.

• Des

personnes pour me répondre ?

Commentaire

• Et bien

je ne sais pas trop quoi te conseiller

j'ai connu un bébé qui avait fait de la dépression... et ton bébé m'y fait penser c'est pourquoi je te répond...

si c'est le cas il faut effectivement voir quelqu'un de compétent comme un pédopsy

si cela peut te rassurer et le soulager lui aussi ce petit bonhomme emmene le...

car si il n'a mal nul part c'est bizarre qu'a 5 mois il crie autant...

courage et tient nous au courant

Commentaire

• Pourquoi pas?

Effectivement, je pensais te conseiller d'avord l'Ostéopathe mais puisque vous avez déjà essayé...
        Je suppose que vous avez pensé au RGO? (reflux). Ca peut faire très mal, même s'il ne régurgite pas.

Pourquoi ne pas aller voir un pédopsy, pas seulement pour lui mais pour vous trois, peut-être pour vous rassurer.

Toutefois je crois avoir lu qu'on s'inquiète surtout lorsqu'un enfant est amorphe.

Est-ce qu'il pleure aussi en promenade? Dans tes bras? AS-tu pensé à une écharpe pour le porter beaucoup jusqu'à ce qu'il soit suffisamment rassuré pour aller mieux (si c'est la cause).

Je ne t'aide pas beaucoup mais suis ton instinct si tu souhaite aller voir un psy. Ca ne peut pas vous faire de ... part au portefeuille)

Céline

Commentaire

• Comme celine

as-tu envisagé un reflux interne?

ma puce a beaucoup hurlé un temps. Elle crachouillait souvent et mangeait de moins en moins,... son reflux avait provoqué une oesophagite. Depuis, elle a changé de lait, et elle est en procliv pour la nuit et les siestes.

je précise que tout comme ton fiston, elle était très calme la nuit (a fait ses nuits 1 semaine après son terme théorique alors qu'elle avait plus de 2 mois d'avance) mais hurlait la journée.

maintenant, dès qu'elle a un souci, elle hurle. Elle ne sait pas pleurer à cause de cette mauvaise période.

Il semble que le portage aide beaucoup les bébés...

Est-ce que ton fiston a du ... sortir ses rots? Y a-t-il une drôle d'odeur quand il rote?

Retourne peut-être voir un pédiatre et OUI, va voir un pédo psy car ça te soulagera s'essayer toutes les solutions possibles!

Bises
          Kathy qui espère que vous trouverez rapidement une solution

Commentaire

• a cet age là, ce sont les parents

qui doivent consulter
            car les soucis des parents flinguent le bébé
            le stress des parent engendre des problèmes gastriques chez le bébé, et des problèmes de sommeil, et de nutrition

Commentaire

• Il lis en toi...
              Ton enfant a eu ce genre de problème?

car chez nous oui
              et depuis que papa se fait soigner, notre fille ne va plus chez sa psychologue que pour jouer à le pate à modeler

la psy de mon zhom, les 2 pédiatres de ma fille et sa psychologue, ont été formels, se sont les angoisses des parents qui engendrent les soucis des enfants, ce sont des éponges
              ils ressortent l'état d'angoisse sans le comprendre eux même, vu qu'ils n'ont pas notion de ce qu'est un problème

Commentaire

• Pareil
                Je n'ai jamais dit qui ne comprend rien

mais ta fille était elle bébé lorsque ses soucis ont débutés?

mais contrairement a ce que tu semble affirmer, je suis loin d'être inintelligente, j'ai effectivement manqué de tact par fainéantise (je tapais d'un doigt car je mangeait), mais je persiste dans le fait qu'à cet age, c'est les soucis des parents et la façon dont ils peuvent les transmettres à l'enfant qui seront au coeur de la rencontre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                X