publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez vous m'aider?psy,psychiatre ou psychanaliste?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pouvez vous m'aider?psy,psychiatre ou psychanaliste?



    Bonsoir....
    Je vous résume mon histoire rapidement:
    J'ai menti pendant 7 ans à mon ami,qui est devenu d'ailleurs mon mari il y a 4 mois...
    Je lui ai dit quand je l'ai connu que j'avais de l'argent de coté.....et je n'en avait que peu..
    J'ai tout dépensé pendant nos premières années années ensemble,car entre mes achats compulsifs,notre train de vie et ses retards de paiement avec débarquement d'huissier.....tout est parti!!!
    Quand je l'ai connu je n'avais que 19 ans 1/2,et je n'avais jamais eu mon chez moi....je suis partie vivre avec lui,en me disant que de toutes les manières ça ne durerai pas car il me disait souvent ne pas avoir le temps pour "ça".
    Sauf que tout à continué comme ça..j'ai fait des études de droit grace à lui.....et il a commencé à être amoureux.....moi,je lui disais toujours.....j'attends de débloquer de l'argent pour le jour ou......on fera quelque chose d'important ensemble:maison,bebe....projets....
    Lui était à fond dans son boulot,moi dans mes études;mais emsemble on était bien.....on voulait aller vivre en irlande dans deux ans..
    Arrive donc,le projet d'achetre un terrain avec de l'argent que j'avais inventé pour lui plaire(moi la petite campagnarde sans le bac et paumée)..j'ai continué a lui dire d'attendre un peu....qu'il fallait chercher "le bon" terrain...et de même avec sa famille et nos amis..j'étais
    piégée!!nous nous sommes mariés...je l'aime ,il m'aime!!mais pourquoi m'aime t'il? la semaine dernière et après un e grosse déprime avec envie réelle de mettre fin à cette vie de mensonge...je lui ai tout dit.....et il m'a tout "pardonné".Il a essayé de se mettre à ma place...moi,orpheline ....aucun support de ma famille.....j'étais effondrée de voir comme il m"aimait alors que je lui faisait tant de mal.j'avais un compte en banque à -15000 euros!!!!ses parents nous ont aidé et se sont occuppé de tout!!!il est interdit carte bleue à cause de moi et il m'aime????
    J'ai besoin de voir quelqu'un car aujourd'hui je sais que je ne veux plus jamais rien lui cacher;et j'ai besoin de comprendre pourquoi j'ai fait ça?dites moi qui aller voir svp!!
    Merci
    Caroline


  • Moi je dirais



    un psychologue.


    Un psychiatre est un médecin qui soigne les maladies mentales. Un psychologue est un licencié en psychologie, qui connait les grandes théories de la psycho et qui peut t'aider à analyser les choses avec toi. Un psychanalyste et qqu'un qui a vécu lui aussi une psychanalyse, et qui au départ de cette expérience, aide les autres. Un travail avec un psychologue me semble plus rapide qu'avec un psychanaliste.

    Commentaire


    • Ce n'est



      qu'une vie de couple comme tant d'autres!!

      ne crois pas que tu sois un cas particulier en la matière!
      simplement je dirai qu'en tant que maitresse de maison, faut gérer mieux que ça! et pour ce qu'il en est du mensonge le moins qu'on puisse en dire c'est que c'est pas beau du tout ...!!mais l'amour efface tout!

      et avec ça? faut te l'emballer? :fou:

      bonne continuation va et soyez zheureux!

      Commentaire


      • Moi je dirais
        Merci pour....



        vos conseils......je vais voir unpsychologue demain midi....on verra,et je pense que ça me permettra de mieux gérer ce que je suis avant même de penser couple ou même famille......le pire......c'est tout ce qu'on garde enfoui et là je crois qu'il faut que je continue à faire le vide!!!
        Merci encore.....
        Caroline

        Commentaire


        • Merci pour....
          Thérapies brèves



          pour commencer à cesser de trop dépenser !
          et donc il y a des spécialistes ex : hypnose, PNL, EMDR
          demande à ta psy ou doct de t'en trouver un
          N'oublie jamais que ce n'est qu'un comportement inadapté et que tu peux en changer si tu choisis la bonne route et les bons outils

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-02

          publicité

          Chargement...
          X