publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert, le psychiatre peut-il lui aussi fantasmer sur une patiente?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Transfert, le psychiatre peut-il lui aussi fantasmer sur une patiente?

Bonjour,

J' ai lu sur un post qu' une patiente fantasmer sur son psychiatre, moi même il m' arrive parfois d' en rêver.
    Alors ma question est simple le psychiatre peut-il fantasmer lui aussi sur certaines patientes?

Ou bien a t-il une technique pour empêcher ce genre de débordement?!!!

psychiatre vous qui me lisez fantasmer vous sur vos patientes?!!!!!

• Bien sûr qu'il peut fantasmer

C'est d'abord un homme. Ou une femme. Et il n'y a pas de technique pour (s')empêcher de fantasmer. Même la castration chimique ou physique.

Commentaire

• Bien sûr qu'il peut fantasmer
      Oui mais

faut pas confondre fantasme et transfert.

un professionnel ne fait pas de transfert sur son patient...à moins qu'il ait lui-même zappé l'étape de l'analyse......

Commentaire

• Oui mais
        Pas de transfert ?

Et pourtant... Ca s'appelle un "contre-transfert".

Ma cousine a fait son mémo d'infirmière sur ce sujet. Mais il ne s'agit pas de "fantasme" mais d'attachement, ce qui est très différent comme tu dis.

Bises

Commentaire

• Mes reflexions sur transfert et contre transfert...

Tout d'abord, je suis suivie pour boulimie avec vomissements et complications... J'ai rencontré un doc génial qui m'aide énormément.

J'ai potassée, car je me suis posée les questions suivantes : d'abord, suis-je amoureuse de mon doc ? Ou est-ce de la fraternité, un père que je voudrais voir de nouveau vivant ? Et ces rêves interdits pendant une période...

Je crois qu'avant la relation thérapeute-patient, il y a un homme et une femme, avec leurs forces et leurs faiblesses.

J'ai honte de mes fantasmes, mais ils sont là, et cela même si j'ai peur de la pénétration, peur qui perdure depuis deux ans et demi.

Grâce à une personne sur ce forum, j'ai entrepris de consulter, avec l'aval de mon doc, une tierce personne, un psychistre qui pourra superviser.

A ta dispo pour en parler,
          Bises,
          Audrey

Commentaire

• J'oubliais...

Cette relation, avec le thérapeute, est indéfinissable et ne faut pas chercher à la définir.

Pour moi, on est en symbiose thérapeutique.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
            X