publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rendez-vous psychiatre...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rendez-vous psychiatre...

Bonjour!! Je viens vous donner de bnos nouvelles....Mon mari et moi on a déposé un dossier d'agrément et on a eu le "fameux" rendez-vous avec un psy (on en a choisi sur la liste du CG); je vous raconte un peu...cabinet luxueux, salle d'attente style boudoir avec perruches en cage, jardins etc.... (on aurait pu choisir un psy du CMP mais délai trop long!), peu d'empathie de la part du psy, assez froid et nous fort angoissés; on a été reçu l'un après l'autre; à moi il a demandé de parler de mon projet et à un moment de la "onversation, il m'a demandé pourquoi je m'étais mariée si tard!!!(après 2 ans de concubinage, on s'est marié ce 22 avril).J'ai répondu que pour se marier il fallait être 2, que je n'avais pas à ce jour rencontré d'homme qui me donne envie de lui dire OUI mais qu'il fallait qu'il se rassure car j'étais une femme très courtisée! Je ne suis pas sûre qu'il ait apprécié ma petite pointe d'humour...bref, il nous a délivré un avis favorable...à 100 euros la consultation (non remboursable bien sûr)!!!Ouf...mais en sortant on a eu l'impression de participer à un gigantesque commerce.....

• Je ne comprends pas

Vous devez vous même payez un psy pour votre dossier d'agrément? C'est honteux je ne savis pas que dans certaines région on devait passer par là.
    Nous n'avons pas payé de psy nous car c'etait la psy du CG.
    Alors vous payez et en plus le psy a une tel attitude envers vous, heureusement qu'il vous a donné un avis favorable.
    Je suis stupéfaite quand même que de tel pratique existe, je suis peut être trop naive.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre projet.

Commentaire

• Confusion

Je pense qu'il ya une grosse confusion....
      Vous dites avoir choisis votre psy sur une liste fournie par le cg et de ce fait je pense qu'il s'agit de la consultation médicale obligatoire pour la constitution du dossier d'agrément.Moi aussi dans ma liste il y avait des psy...
      Cependant cela n'a rien avoir avec les entretiens psy qui eux seront éffectués par un psy du cg...
      Avec une étude approfondie de chacun des membres du couple...
      Nous aussi nous avons payé la consultation mais nous avons choisis un medecin généraliste et effectivement ce n'est pas remboursé ...Mais bon de 20 à 100 je crois que vous auriez mieux fait d'aller chez un généraliste...
      Désolé mais LES "FAMEUX RDV PSY" sont encore à venir et vous devez vous préparer un entretien plus sérieux...
      Du reste ce psy ne vous donne pas un avis favorable mais garantis votre intégrité physique et morale en vu d'une adoption...
      A Ydgrazil

Commentaire

• Confusion
        Pas de confusion...

A mon avis, il n'y a pas eu de confusion ; en effet, nous aussi, nous avons eu à choisir notre psy dans une liste fournie par le CG ; il y avait une deuxième liste pour les médecins généralistes.
        Dans notre département par contre, les honoraires du psy sont réglés par le CG à qui nous avons indiqué le nom du psy que nous avons choisi sur leur liste.
        La encore selon le psy, les entretiens peuvent aller d'une consultation unique de 20mn (pour un couple) à 3 ou 4 entretiens de plus d'une heure...
        Nous sommes vraiment loin de l'esprit de la loi de 2005 qui devait rendre la procédure d'agrément égale dans tous les départements !!!!

Bonne soirée

Frédérique

Commentaire

• Confusion
          Je confirme, pas de confusion

Nous aussi, nous avons eu un rendez vous psy à 100 euros, en plus de la visite médicale.
          Cela doit dépendre des régions.

Isabelle

Commentaire

• Confusion
            Pas de confusion...

Nous avions déjà eu rv avec un médecin généraliste agrée lors de la CONSTITUTION du dossier (questions d'ordre médical, tension, poids etc...)...le psy dont je parle fait partie de la liste que le CG nous a fourni une fois notre demande d'agrément validé; il nous a reçu l'un après l'autre pour valider notre motivation, savoir si nous étions tous deux porteurs du même projet, etc...et il nous a donné un avis favorable

Commentaire

• Confusion
              Je confirme le scandale!!!

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum.
              Mon mari et moi sommes en procédure depuis le 7 novembre. Notre RDV de psy a eu lieu il y a une heure.
              Ce matin, je lisais le message racontant le psy non remboursé à 100 euros, je ne comprenais pas très bien...
              Mon mari et moi avons payé 150 euros non remboursé!
              Je trouve cela scandaleux. Nous n'étions pas du tout au courant.
              L'essentiel est bien sûr qu'il nous a donné un avis favorable mais je pense à ceux ou celles qui n'ont pas les moyens de payer...
              Je trouve cela incroyable!
              Bon courage à tous.

Commentaire

• Rdv psy

Sur Paris, il n'y a pas de liste de psy, c'est au couple d'en trouver un et bien sûr les prix diffèrent suivant le médecin. Grâce au forum nous avons vu une pédopsychiatre très bien, à 70 euros pour deux. Chaque département à sa façon de procéder, liste de médecin pour la constitution du dossier, liste ou non pour le psy. Et oui c'est souvent payant. De toute manière rien, n'est gratuit. Si que ce soit une consultation via le CG ou que ce soit les rvd as, ces personnes sont payées, et c'est via les impôts que cela se fait...
                En tous cas, il ne faut pas se laisser faire par ce genre de réflexion de la part d'un médecin ou que ce soit une as, ce n'est pas sa vie, ni son problème le fait de se marier "tard", de plus ce n'est qu'une réflexion totalement subjectif de sa part, à se demander si ce psy lui n'aurait pas un problème avec le mariage ou les conventions. Il y a beaucoup de couples, parents, non mariés, et/ou longtemps célibataires qui sont de très bons parents.

Commentaire

• A paris je confime

D'abord un rdv médical général pour le dépôt du dossier, avec un médecin choisi sur une liste.

Puis un seul rdv ( heureusement à ce prix là!) avec un psy de notre choix ( plus de liste fournie désormais).

Pour moins d'une heure et 20 lignes de rapport ( un mois pour le pondre) nous avons payé 140 euros chacun!

ALors vous me direz que certes on pouvait prendre un autre psy mais celui-ci était conseillé sur les forums et nous étions sûrs qu'il était ouvert sur les questions d'adoption et connu des services du CG.

Mais il est clair qu'au regard des témoignages sur les forums, comparé à certains départements, à Paris le rapport psy c'est de la flûte!

En revanche nous avons été en partie remboursés car il s'agit d'un psychiatre.

Commentaire

• Pas de confusion...
                    Sorry

Là je tombe de haut et veuillez m'excuser encore pour m'être permis de vous parler ainsi...
                    Effectivement vivement l'harmonisation de la procédure et que finisse ces pratiques inutiles et abusives...
                    A ydgrazil

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                    X