publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psychiatre-psychothérapeute sur nice

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psychiatre-psychothérapeute sur nice

Bonjour,

Tout est dans la question : je cherche un très bon psychiatre-psychothérapeute sur Nice afin d'entreprendre une psychothérapie analytique.

Si vous avez des coordonnées merci de me les transmettre en MP

Je vous remercie par avance.

Caroline.

• Je t'ai...

envoyé un message !!

Commentaire

• Je t'ai...
      Merci

Merci beaucoup.

Caroline

Commentaire

• Merci
        Encore une petite question

Bonjour,

Je voulais te répondre en MP mais ce n'est pas possible.

J'ai juste 2 petites questions : est-ce toi ou bien quelqu'un de ton entourage qui a consulté ce psychothérapeute ? Connais-tu les tarifs ?

Je te remercie par avance.

Caroline

Commentaire

• Encore une petite question
          Concernant ce psycho !

Je n'ai pas ses tarifs...c'est un ami et je sais que c'est quelqu'un de sérieux. Tu peux aussi mettre son nom sur un moteur de recherche (par exemple sur Yahoo)et tu auras des renseignement le concernant !

Commentaire

• Encore une petite question
            Nom d'un bon psy sur nice

Bonsoir Caroline,
            POurrais-tu me donner le nom de ce psy sur Nice? Es-tu allée le voir et si oui qu'en as-tu pensé?
            Merci d'avance, c'est urgent
            France

Commentaire

• Bon psy à nice

Bonjour,

Moi aussi, je cherche un bon psychotherapeute à Nice pour ma fille et je voulais savoir le nom du medecin que vous etes aller voir et si vous en etes contente.
              Merci pour votre réponse

Commentaire

• Deux bonnes psy à nice centre ****

Bonjour,

Mes amies m'ont conseillée deux professionnelles à Nice dans le centre ville, je vous livre leurs adresses :

JASSIN 06 25 85 76 24 Avenue Félix Faure près du lycée Masséna, elle a un site internet aussi : http://www.psy.abaloneservice.com/

ACOCA 4 bd Dubouchage 06000 NICE 04 93 80 77 13

Les deux amies qui m'en ont parlé m'ont dit qu'elles étaient à la hauteur.

Commentaire

• Bon psy à nice
                  Super psy à nice

Moi, je vous conseille le ... Jerome Palazzolo.
                  Il est vraiment super.
                  Il fait des thérapies comportementales et cognitives, et il est apparemment vachement reconnu dans sa profession (cf. Google).
                  Je sais de quoi je parle, je suis étudiant à la fac de psycho et il nous a fait des cours. Je suis ensuite allé le voir pour une dépression il y a 8 mois, et aujourd'hui tout est OK pour moi, je ne prends plus aucun médicament.

Commentaire

• Super psy à nice
                    Bonjour

madame j'ai lu votre petit mot qui m'interesse esque le psy fait des i r m oû des scanner merci de me répondre
                    christ1074

Commentaire

• Une psychanalyste a nice

j'ai parcouru votre forum et je me suis dis qu'un petit mot de ma part ne ferait pas de mal. Il y a deux ans je suis allez consulter un psychanalyste dont une amie m'avait donné les coordonnées. Je vivais une situation particulière, enfin je vais rester discrète, mais ce que je sais, c'est que la psychanalyse m'a paru une évidence- c'est un espace de parole, sans jugement ni conseils directs, pour ca j'ai ma mère...mais peu a peu, j'ai appris que l'inconscient , le mien, me poussait a répéter des situations ou je me sentais comme chez moi mais un chez moi qui m'emfermait, m'isolait et surtout qui ne me protegeait plus de ma souffrance, j'allais toujours vers les memes personnes, nuisibles, je culpabilisais sans cesse, tout autours de moi devenais insuportable. J'avais pourtant tout pour etre heureuse. j'ai rencontré une personne qui ne m'a pas promis une guérison immédiate mais au moins dans un premier temps un soulagement, et puis peu a peu, je me suis entendue dire des choses terribles, que j'ignorais de moi meme, j'ai fini par accepter que tout cela n'était pas de ma faute... Bon je m'égare, mais en conclusion, je vais mieux, je suis a nouveau confiante en mon avenir, et c'est pas rien. Voila, alors voici a tout hasard ces coordonnées, O62444O118- C'est une femme - Nora LOMELET -

Commentaire

Retour de psy

je viens vers vous afin de vous remercier pour votre témoignage, je dois vous avouer que depuis, beaucoup de personnes m'ont contactées. J'ai posté un petit mot sur ce forum, tentant de résumer ce que peut être une psychanalyse, enfin c'est impossible, d'ailleurs cette intervention n'a pas été publiée et c'est tant mieux, car comment expliquer ce qui se passe en analyse ? on peut toujours allez voir du coté de ceux qui ont écrit ou théorisé sur leur passage sur un divan, mais bon, ca reste du chacun pour soi, et puis il y a autant de psy que de personnes, tout est une question de style, et je crois que la première chose à repérer c'est qu'il (le psychanalyste qui vous reçoit pour la première fois)pourra être celui qui va entendre, entendre quelques fois l'inattendu ou l'in-entendu, dans votre plainte incessante, Enfin, que dire sur ceux qui voudraient rencontrer la psychanalyse? ah oui, tout le monde vous dit que vous avez tout pour etre heureux et vous, vous ne comprenez pas la souffrance qui vous submerge le matin au réveil, ou l'angoisse juste avant le coucher, de plus, vous pensez que vous etes coupable...de quoi ?? de tout... Je crois que c'est un bon début pour appeler un psychanalyste. Comme je le disais dans le message que j'avais posté et qui s'est égaré, je ne parle que de mon clocher, et donc qu'en mon nom.
                        Mme LOMELET Nora - psychanalyste;

Commentaire

• Psychiatre à éviter à nice !!!!!

Bonjour,
                          J'aimerais partager l'expérience que j'ai eue il y a quelques semaines avec une psychiatre à Nice. J'écris cela aujourd'hui pour dénoncer les agissements de certains professionnels de la santé qui sont tout simplement inacceptables ! Je prends rdv chez une psychiatre située rue Delfino à Nice et dont le nom commence par un B (je préfère taire son identité mais vous pouvez faire une vérif sur les pages jaunes). J'étais dans une période où je faisais des crises de panique à répétition, je décide donc de consulter (comme chacun le sait, ce n'est pas l'étape la plus facile du travail, accepter son problème). Puis je prends donc rdv chez cette personne, qui me trouve un créneau assez facilement dans son agende (je comprends maintenant pourquoi!). J'arrive donc dans son cabinet, elle me demande mon nom, prénom et profession et ce sera la dernière fois de la séance qu'elle me laissera parler !!!! Elle m'a gardé environ 10 minutes, tout ça pour me prescrire du Ginseng et me dire de prendre le soleil 15 minutes par jour ! Non mais j'aurais acheté le dernier Elle et j'aurais eu tous ces renseignements, pas besoin d'être psy pour savoir ça. Je trouve cela HONTEUX de laisser des professionnels qui font de leur cabinet une usine à patients en détresse et leur font payer 40euros pour une consultation qui est en fait une blague. Résultat des courses : je participe à creuser un peu plus le trou de la sécu et je paye la partie non remboursée de ma poche, soit 20euros et surtout je reste avec mon mal-être. J'espère que mon témoignage aura pu vous éviter d'aller voir ce docteur!

Commentaire

• Psychiatre à éviter à nice !!!!!
                            Finalement un psychologue

Bonjour,
                            Pour ma part, n'y connaissant rien ... Ou plutôt très critique contre la psychanalyse depuis Onfray, j'ai cherché un psychiatre mais une seule consultation de 10 minutes face à un mur m'a fortement agacé. J'ai alors tout simplement opté pour le psy le plus proche de chez moi et ce fut un psychologue. Certes, ce n'est pas remboursé mais à bien regarder, vu limpasse dans laquelle je me trouvai pourquoi privilégier l'idée d'être rembourser pour des séances de 10 minutes face à un muet alors que le but est d'être soulagé??? Il s'avère que finalement ce psychologue se réfère à la psychanalyse mais en fait j'ai tout simplement profité de son écoute et de ses quelques questions pour avancer. Après-tout que lui demander de plus?
                            A part le détail que son bureau est une vrai fournaise l'été, je le recommande sans hésiter : Sivilotto à 2 pas de la Place De Gaulle

Commentaire

• Premier rendez vous chez un psy

Bonjour, j'ai lu un texte qui alerte contre un psychiatre. Je me permet d'intervenir pour préciser que la rencontre entre un psy. psychiatre, psychanalyste, psychotherapeute est une rencontre singulière et subjective. Dans les premières entrevues, le patient et le thérapeute peuvent ne pas "s'entendre", aprés tout pourquoi pas ? Le patient a la liberté d'aller se faire entendre ailleurs s'il juge que le médecin ou l'analyste ne lui convient pas. Ce qui se passe dans l'entre deux d'une séance ne peut en aucun cas faire l'objet d'un jugement aussi péremptoire. Sachez que si la psychanalyse n'est pas remboursée par la sécurité sociale, c'est bien parceque le paiement à une valeur symbolique, c'est une dette à laquelle le sujet doit s'affronter et qu'il doit régler pour être quitte avec son analyste. La crise a précipité bon nombre de névrosé du coté de la médecine, toutefois le sujet en se faisant rembourser intégralement de sa parole, se retrouve pris dans un système qui continue de l'aliéner. Il ne peut se libérer qu'en perdant un peu de son argent sinon la valeur de son engagement est égale à zéro. L'homme au loup de Freud en a fait si je puis dire fait les frais. Il me semble important de pouvoir dire à son analyste. Le thérapeute à les moyens d'entendre, c'est ce qui fait sa capacité à "encaisser", même les critiques sont bienvenues, elles s'inscrivent dans ce que 'l'on nomme le transfert.

Commentaire

• Super psy à nice
                                Psychiatre nice

Bonjour. Vous aviez dit beaucoup de bien au sujet du ... Palazzolo. Certaines de vos connaissances lont-elles également consulté et ont-elles été satisfaites?
                                Avez-vous également entendu parler du ... Salimpour?

Commentaire

• Super psy à nice
                                  Psychiatre nice

Bonjour. Vous aviez dit beaucoup de bien au sujet du ... Palazzolo. Certaines de vos connaissances lont-elles également consulté et ont-elles été satisfaites? Avez-vous également entendu parler du ... Salimpour?

Commentaire

• :bien: un bon psy... ça change la vie

Bonsoir,
                                    Nouveau sur ce forum je voulais partager mon expérience dans la recherche (longtemps infructueuse) d'un bon psy.
                                    J'ai consulté pour la première fois un psychiatre sur Nice il y a de ça 10 ans suite à un divorce mal vécu.
                                    La psy me gavait de médicaments pour "éviter" de rentrer dans la dépression. J'allais mieux mais ça n'était pas la panacée. On ne résolvait rien...
                                    Puis avec un psychanalyste j'ai essayé de changer ma manière de me soigner. Là par contre pas de médocs, juste de longs monologues qui n'en finissaient plus (plus de 30 séances pour pas grand chose... Je glissais lentement mais sûrement dans la dépression).
                                    Puis j'ai essayé sous les conseils d'une amie une psychologue clinicienne qui ne me donnait pas l'impression d'y connaître grand chose (peut être était-elle trop jeune et inexpérimentée... en tout cas le courant n'est pas passé).
                                    Du coup je n'ai rien fait pendant plus de 2 ans. Mon état empirait de mois en mois, j'étais devenu bel et bien dépressif.
                                    Et puis j'ai encore essayé mais cette fois "au petit bonheur la chance", c'est à dire au hasard. J'ai lancé une recherche sur Google et j'ai essayé d'appeler différents thérapeutes.
                                    Je vous avouerai que je me suis basé surtout sur leurs "vignettes" (c'est à dire leur site internet).
                                    Coup de coeur, je suis tombé sur le site d'un psychothérapeute que j'ai trouvé très bien fait. Dès lors j'ai essayé d'en savoir plus. J'ai lu tout son site et je l'ai appelé.
                                    J'ai eu un rdv au bout de 2 semaines.
                                    Première séance : Une claque!!!
                                    Jamais personne ne m'avait parlé comme il l'avait fait. En à peine 1/2 heure il m'avait cerné et m'avait dit les vérités que je ne voulais pas entendre.
                                    Ca faisait mal à admettre mais il avait touché en plein dans le mille. Il m'a ensuite expliqué comment lui fonctionnait au niveau de la thérapie, bref sa manière de faire.
                                    Deuxième séance : Il m'a écouté et a analysé d'où venait mes problèmes (notamment de l'adolescence). On
                                    a travaillé sur l'extériorisation et le fait d'exprimer mes ressentis (ça m'a fait un bien fou...)
                                    Au fil des séances je me suis redécouvert. J'étais à nouveau au contrôle de ma vie... Ce psy m'a permis de me reprendre MOI MÊME en main.
                                    La différence avec les autres qui ne faisaient que m'écouter et qui ne me confrontaient pas (ils m'évitaient même) et ceux qui ne faisait que me donner une béquille chimique, c'est que là on a analysé ENSEMBLE mes problèmes et que l'on a pu ENSEMBLE y remédier. C'était vraiment un travail d'accompagnement (limite comme un coach). La différence était au rendez-vous.
                                    Son cabinet est sur Nice pas loin du port (bd delfino).
                                    Voici son site : www.psy-nice.fr
                                    Il s'appelle Cyril Rous.
                                    Je dois ma santé et ma joie de vivre à cette personne et ceci est mon témoignage.
                                    Merci encore.

Commentaire

• :bien: un bon psy... ça change la vie
                                      Changez sa vie ou entendre autre chose sur soi

Dites donc, qu'elle rencontre musclée, confrontation, claque...C'est un peu dommage que votre témoignage passe par un disrédit posé sur la psychanalyse ou la psychologie. Prendre sa vie en main, c'est une idée mais j'ignore en quoi elle serait à l'origine du bonheur. Les personnes que j'ai en analyse prennent leur vie en main, ils travaillent, ont des enfants, une famille, ils passent leur temps à "gérer". Mais qu'en est il de leur désir ? Ont leur dit ce qu'ils doivent faire, comment ils doivent se comporter, la société les écrase d'un comment il faut être pour être "bien". Elle leur fait miroiter que le controle c'est ça le bonheur. "just do it" ! Pas de mode d'emploi pour ex-sister. La psychanalyse n'est pas là pour faire parler, mais pour amener le sujet à s'autoriser à être dans son impuissance, son impossibilité, son incapacité. Etre un homme ou une femme qui pourrait enfin s'entendre dire autre chose que JE DOIS ou IL FAUT. mais il faut de tout pour faire un monde. Il faut des coachs, des psychanalystes, des psychologues et des psychotherapeutes, c'est pourquoi ce forum a son utilité, afin que ceux qui souffrent puissent trouver un lieu, un espace pour souffler.

Commentaire

Psy a nice

l'angoisse est un drole de phénomène, comment expliquer que celui ou celle qui "a TOUT" pour etre heureux, se sente chaque matin pris d'une sensation d'oppression, d'une perte de repère et surtout du sentiment qu'il est fichu ? l'angoisse a une particularité terrifiante, celui ou celle qui l'éprouve n'en connait pas l'origine ni la fin, pourtant elle n'est pas une fatalité, elle est comme le souligne mon analyste, une boussole qui me ramène toujours vers moi même, vers le même objet. Aujourd'hui je la repère autrement, et j'ai la conviction qu'elle m'apprend plus qu'elle ne me prend. Bon j'arrête là, car chacun doit décider de ce qu'il veut faire, moi j'ai fais mon choix.

Commentaire

• Parlons en de p.......o

J'ai consulté ce fameux psy qui donne des cours et est très médiatisé !!!! Excusez moi du peu mais à part me demander un chèque au bout de 10 mn il m'a donné les coordonnées d'un cabinet de psychologie que gère une amie pour la gestion du stress avec qui il travaille, avec des prix exorbitants ! 10 minutes c'est peu pour cerner un problème non ?

Commentaire

Un bon psy

Tout dépend de ce que vous recherchez, gérer un stress est une chose, comprendre son origine en est une autre. Quant au paiement j'ignore pourquoi ce premier entretien a été payant. Chacun fait un peu comme il le sent. C'est une affaire de personne et pas de médiatisation. En ce qui me concerne, je ne fais jamais régler la première fois, j'estime qu'avant de démarrer , il est préférable de se rencontrer et de laisser le patient tout comme à l'analyste le temps de réfléchir sur ce qui s'est dit.Quant au paiement, là encore il y a à boire et à manger. Certains ont un prix fixe, d'autres, préfèrent que le paiement relève d'un sujet, de sa particularité économique et de la valeur qu'il donne à son acte de parole. A vous de voir. Je vous souhaite de rencontrer le thérapeute auprès duquel vous pourrez effectuer un travail sur vous.
                                            N. Lomelet.

Commentaire

• Psychiatre nice
                                              Psychiatre nice

Moi j'ai une amie qui a consulté le ... palazzolo pour une agoraphobie avec attaques de panique.
                                              Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est le premier à avoir porté un diagnostic, à lui expliquer les origines de la maladie et à lui proposer un "plan d'action" pour s'en sortir.
                                              Bilan : elle se trainait cette merde depuis 3 ans, et là au bout de 8 séances un traitement qu'elle a pris tous les matins pendant 6 mois un terme vient d'être mis à la thérapie.
                                              Après, tu peux envisager une thérapie plus en profondeur avec un(e) psychologue ou un(e) psychanalyste, qui te permettra de mieux te connaître, mais ça durera plus longtemps et son objectif ne sera pas le même...
                                              Salimpour est très bien aussi, mais c'est pas tout à fait la même génération ni la même façon de travailler. Lui il est plus orienté médicaments et hospitalisation (il bosse en clinique), et il est proche de la retraite.

Commentaire

Pas d'accord

Je ne suis pas d'accord avec toi Elise.
                                                Je souffre de troubles bipolaires depuis plusieurs années, et j'ai donc consulté de nombreux psychiatres sur Nice et la région. On m'a prescrit une tonne de médicaments, tous plus inefficaces les uns que les autres. Ah c'est sur que je ne bougeais plus une oreille, mais j'étais une vraie zombie.
                                                Je suis allée voir le ... P......o, qui a totalement modifié mon traitement et qui m'a accompagnée et rassurée pendant plusieurs semaines. Il m'a aidée à me sevrer de mes anciens médicaments. Aujourd'hui mon moral est stable, j'ai l'impression de revivre. Et ça fait 3 ans que ça dure ! Je ne le vois plus qu'une fois tous les deux mois, histoire de faire un point.
                                                Ma soeur cherchait un psy à qui parler, elle avait besoin de faire un travail sur elle-même. Je l'ai adressée à P........o, qui lui a expliqué que ce dont elle avait besoin c'était plus d'une thérapie "en profondeur" que d'une TCC ou d'un traitement. Il l'a donc réorientée vers une psychologue psychanalyste, et tout se passe pour le mieux pour elle aujourd'hui.
                                                Moi je me méfie des psys "qui font tout et qui savent tout faire"; un psy qui te réoriente, c'est un psy qui ne te voit pas comme un "portefeuille ambulant", et à mon sens c'est plutôt une preuve d'humilité.
                                                Mais après, comme d'autres l'ont très bien dit ici, il y a aussi une question de "feeling"...
                                                J'espère que tu trouveras un thérapeute qui te convient...
                                                Bises

Commentaire

• Colloque sur léthique de la performance

Un colloque se tiendra à Nice, au CUM, (Centre Universitaire Méditerranéen), le 16 et 17 Novembre 2012. L'enjeu de ce Colloque et de questionner la performance dans le monde du travail,du sport, de l'art, de la politique, de l'économie. Peut on penser une éthique de la performance dégagée de la norme, de la pression exercée sur le sujet, des enjeux financiers déshumanisants ? Ce colloque tentera de réunir dans une confrontation dialectique des psychanalystes, des philosophes, des sportifs, des chefs d'entreprises, des économistes. Si cet évènement vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur le site : ethiquedelaperformance.com. Les inscriptions sont ouvertes. Sinon, bon été !
                                                  N. Lomelet (psychanalyste)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X