publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expérience

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Expérience

Je voulais savoir si vous pouvez me dire ce que signifie un bon psychiatre. Moi je vais voir un psychiatre qui ne m'apporte rien. J'ai l'impression d'avoir en face de moi une collègue de bureau ou une copine. J'ai l'impression qu'elle banalise mes problèmes ; elle me dit de sortir, d'avoir un projet de vie, et nie totalement ma déprime. Est-ce normal de payer ci cher pour cela ?
    Peut être est ce sa façon de travailler et de minimiser les problèmes mais moi cela me rend plus mal, j'ai l'impression de parler dans le vide.
    L'une d'entre vous a déjà connu cela ?
    D'autre part, qu'est ce qu'une bonne psychotérapie ? je préférerais payer un psychanaliste, mais je n'ai pas les moyens d'investir autant.

• Un bon psychiatre

est un docteur avec qui cela passe bien et avec qui tu as l'impression d'avancer (c'est parfois douloureux, parfois plus paisible mais on avance ainsi)Il arrive que par moment, on le deteste et à d'autre moment on l'aime bien. tout dépend que qu'il est ressortit de la séance.
    L'avantage du psychiatre c'est que c'est un docteur et qu'il est rembourser par la sécu. Toutefois, chaque personnalité est différente et pour trouver celui qui te correspond parfois il faut aller en voir plusieurs. parle en à ton médecin de famille, il te connait bien et pourra te conseiller.
    Courage
    Eve

Commentaire

• Idées de réponses...

Bonjour

alors tout d'abord je tiens à préciser que je suis étudiante en psychologie donc je parle d'un point de vus personnel et de ce qui me semble le mieux dans la situation
      - une thérapie quel qu'elle soit quand on l'engage c'est que l'on a un certain nombre d'attente et de besoin qui doivent être définit lors des premiers rendez vous.
      - on ne peut pas parler d'efficacité car le psy quelque soit son titre n'est pas un magicien et n'a pas de réponse à tout en revanche il est la pour accompagner un travail, un cheminement un ensemble de question.
      on peut parler de thérapie réussie lorsque le "patient" se sent mieux, qu'il est parvenu à ressoudre ses conflits et tenter de trouver des chemins de réponses.
      -je pense que pour la peine ce n'est pas la bonne personne, il faut savoir que le "psy" doit correspondre à sa personnalité, son mode de fonctionnement, il est donc normal d'en "essayer" un certain nombre avant de trouver sur la personne qui nous correspond.
      - d'autre part ce n'est pas normal que le professionnel tente te "minimiser" les vécus difficiles au contraire... cela devrait être la source du travail lors des entretients...
      -pour la peine je me demande si le psychologue n'est pas plus adapté à la demande... il me faudrait un peu plus d'infos...

J'espère avoir pu vous aider...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062011-04

publicité

Chargement...
      X