publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je schizophrene ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis-je schizophrene ?

Bonjour a tous !
    Je vien raconté mes ptites histoir ici en esperant que quelqu'un pourrai m'éclairée...car je ne sais a qui m'adressé..sa doit fair peut etre un peu plus d'un ans que je me pause des question sur moi meme...sans me prendre la tete mais c'est quand meme present a l'interieur de moi.Jvais avoir 20ans..

Mon pere est Schizophréne, c'est surement sa qui augmente mes doutes. Il prend des medicament...mais ne fait pas de crise, il est surtout bien "shepper" il est grave cool mais je vois qu'il est dans quand meme dans son ptit monde, il dit des ptit mots tout seul..et parler ensemble n'est pas toujour facile ; et surtout sous cannabis, que nous consommons tout les 2 ensemble, cepandant, je fume beaucoup moin que lui, sauf le weekend :p .

Quand a moi, je vais trés bien, pensée trés positif generalement. trés content de vivre...je me trouve plus agreable, plus souriant que beaucoup de gens. Et cela est peut etre en raport avec ma passion pour la musique ' REGGAE ' en general, qui difuse un message positif.Meme tout seul chez moi je saute sur ma chaise quand jen ecoute..bref je suis quelqu'un d'assé Joyeux.

Mais voila j'ai remarqué chez moi ( ennormement plus sous cannabis ) une sorte de "mal a l'aise " un manque de confiance en moi..Sa reste un minimum , je ne me chie pas dessu...J'ai remarqué parfois quand on me pause une question simple , sans me metre la pression en quoi que se soi, je me sent transpiré trés legerement sur le front, je ne pense pas que cela se vois, mais cela ne me plait pas de ne pas controler une tel chose.J'ai remarqué aussi que pour parler j'ai parfois du mal a trouver les mots juste...mais un tout ptit peu, je ne suis pas illettré..et sa m'arive parfois de bégayé aussi sur un mots, et parfois d'avoir du mal a m'exprimer correctement. a re noté que tout cela est un minimum amplifiée sous cannabis...j'ador le cannabis, rien que pour l'effet qu'il me procure quand j'ecoute de la musique, je ne pense pas areté de fumer de si tot.

Je me demande aussi si je ne communique pas trop avec moi meme. Mais d'un coté je trouve sa bien...

Ses dernier temp j'essaye de controlé d'avantage mon "moi interieur"...jsuis un minimum dans les nuage..( car je suis un ptit peut comme mon pere,dans la fasson d'etre, normal c'est mon pere ) A re noté que tout cela est minim je me control largement, j'ai l'impression en vrai de trop communiqué avec moi meme. c'est sa qui me destabilise. j'ai vraimment la sensation que je peut combatre sa, mon esprit est solide..

Voilaaa bein merci d'avoir lu, encor plus merci si vous avez des chose a dire la dessu..

Love Protect & RESPECT.

• Suis je schizophrene

bonjour je suis medecin l heridite dans la sxie n est pas prouve;le tableau que vous faite n est pas en faveur de la sxie,mais en faveur d un sd de sevrage au canabis vous avez interet a arreter ca car tu risque de decompenser sur un mode schizophrenique ;heureux de vous avoir eclairer,

Commentaire

• Je confirme

Tu es intoxiqué au canabis donc si tu souhaite retrouver une vie et une personnalité "normale" tu devrais consulter pour te faire aider à arrêter le canabis qui peut entraîner la schizophrénie surtout si tu as un terrain sensible comme par exemple le fait d'avoir été élevé par un schizophrène.
      A toi de choisir ce que tu veux faire de ta vie maintenant mais n'attends pas qu'il soit "trop tard" pour réagir.

Commentaire

• Bonjour

Mon fils est schizophrène stabilisé grâce à un traitement adapté et un suivi médical régulier.
        Le malade schizophrène, non soigné, ne le reconnait pas : j'ai dû faire une HDT pour faire soigner mon fils, en urgence : il était devenu dangereux pour lui-même et pour les autres.
        C'est une vraie maladie du cerveau (dixit le psychiatre), une secrétion trop importante de dopamine, qu'il faut réguler toute la vie par la prise d'un neuroleptique ( le dosage est revu à la baisse ou à la hausse selon l'évolution de la maladie).
        La famille joue également un rôle important dans la stabilisation de cette maladie: les parents, bien sûr, soeurs et frères éventuellement.
        Vous parlez de cannabis : vous êtes un addicté d'où tous les symptômes ressentis. Une seule solution : le sevrage avec une psychothérapie à l'appui ! ( et non psychanalyse !). Mais là vous êtes face à vous même pour prendre cette décision ! continuer serait dangereux pour votre santé psychique.
        A vous de "jouer" à présent" : bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112008-122009-04

publicité

Chargement...
        X