publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche conseils et informations psychologue (paris)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche conseils et informations psychologue (paris)

Bonjour,
    Depuis quelque temps (plusieurs mois voire années), mon couple se dégrade (nous sommes ensemble depuis 7 ans), mon moral baisse, je n'arrive plus à savoir du tout ce que je ressent ni ce dont j'ai envie dans la vie. Je ne sais pas si ça s'apparente à une dépression, mais tout est flou dans ma tête, je n'arrête pas de faire des crises, de vouloir me séparer puis finalement d'angoisser à l'idée d'être seule pour finir par ne plus savoir si le problème vient vraiment de mon couple, de moi ou des deux...
    Bref j'aimerai voir quelqu'un qui m'aiderait à m'éclaircir les idées. Je suis déjà allée voir un psychiatre il y a quelques années, mais je trouvais ces consultations trop courtes (surtout que je met un moment à me sentir suffisamment à l'aiser pour parler) donc je pencherai plutôt pour un psychologue.
    Je suis nouvelle arrivée sur Paris, je ne connais encore peu de monde (et surtout pas assez bien pour parler de ce genre de problème) et je n'ai pas encore fait le changement de médecin traitant sur Paris mais j'aimerai voir quelqu'un assez vite parce que ça devient inquiétant..

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la façon de choisir un bon psychologue? Est ce qu'un Centre médical psychologique peut me conseiller sur qui aller voir (je gagne ma vie donc je ne veux pas prendre la place de quelqu'un qui aurait vraiment besoin d'une consultation gratuite mais je n'aimerai pas aller voir quelqu'un sans avis préalable..)? Avez vous des gens à me conseiller (j'imagine qu'on ne peut pas donner les noms sur le forums mais peut être en privé)?

D'autre part avez vous idée des tarifs sur Paris? (en effet je gagne ma vie depuis très peu de temps et je ne peut pas consacrer beaucoup d'argent par mois pour ces consultations..).

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. C'est assez urgent..

• Une aide

Voir MP

Commentaire

• Psychologue paris

Bonjour lylie,

je suis étudiante infirmière et je connais un psychologue à paris qui est très bien. C'est mon prof de psychologie. Je pense que tu pourra voir avec lui pour le tarif de tes séances. J'ai une amie qui va le voir et qui n'a pas beaucoup d'argent qui paye seulement 30 euros ses séances. Si j'ai bien compris le principe, c'est très important que ça te coute, mais 30 euros pour quelqu'un qui gagne 1200 par mois, ça n'a pas la même valeur que pour quelqu'un qui gagne 3000...
      Je te laisse son site internet:

http://www.psychanalyse-faugeras.com/

zoubi

Commentaire

• Psy à paris

Bonjour je voulais vous faire partager mon expérience, car j ai trouvé une très bonne psy d orientation analytique dans le 11ème. Après des essais qui ne m ont pas satisfaite j ai trouvé une psy très bien, douce, compétente, très à l écoute et pas trop chère: 45 euros, discutable.
        si ça vous intéresse je peux vous donner ses coordonnées

Commentaire

• Une pshychologue à paris 9

e suis allé voir une pshy dans le 9 ème, elle m'a parue très professionnelle et le courant est très bien passé, j'ai senti une vrai écoute, les tarifs sont "abordables".
          J'avais cherché une sphy sur Paris 9 et j'ai trouvé le site et l'adresse sur Google en cherchant;
          Elle se nomme Julie MORTIMORE

Commentaire

• Une pshychologue à paris 9

je suis allé voir une pshy dans le 9 ème, elle m'a parue très professionnelle et le courant est très bien passé, j'ai senti une vrai écoute, les tarifs sont "abordables".
            J'avais cherché une sphy sur Paris 9 et j'ai trouvé le site et l'adresse sur Google en cherchant;
            Elle se nomme Julie MORTIMORE

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X