• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'aide

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De l'aide

Bonjour
    Je ne sais pas trop où poster mon problème alors je tente ici.
    Depuis quelques temps j'angoisse sais cesse pour moi m, mon compagnon ainsi que les membres de ma fille. Je crois perpétuellement que je suis malade ou que l'un d'eux est malade. J'en pleure constamment et je ne m'explique pas d'où vient cette sensation quasi quotidienne qu'il ya quelque chose qui va pas. En ce moment je suis persuadée d'avoir le sida j'ai été consulté les symptômes et j'ai le sentiment de tous les avoir. Faire des analyses me terrifie. J'ai cette peur en moi qui ne veut pas partir je ne fais que pleurer et je fais vivre un enfer à mon compagnon.
    Il me pousse à aller voir un psychanalyste car pour lui être mal aussi souvent ce n'est pas normal mais je ne pense pas que cela puisse m'aider. Je souffre vraiment de cette situation je ne dors quasiment plus et je pleure au moins 10 fois par jour. Je ne comprends pas ce qui m'arrive.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait une aide que j'accepterai avec grand plaisir

Merci une femme qui est à bout

• Re: De l'aide

en effet il semble que quelque chose ait déclenché un stress qui vous pousse à penser que vous etes malade? avez vous perdu quelqu'un de proche? je crois en effet qu'il faut que vous voyiez un psychologue afin d'en parler et de comprendre le déclenchement de vos symptômes.
    Dr Sophie D'AGUANNO,
    Médecine générale,
    N° RPPS: 11000 14 463 83
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Bonjour,

Vous souffrez manifestement de crises d'angoisses (inquiétude inexpliquée, crises de larmes, peur constante d'être malade...). Je pense que vous devriez effectivement consulter un psychiatre pour comprendre les causes de vos angoisses.
      Mais il existe d'autres moyens de soulager ces symptômes. Essayez de faire du sport et de la relaxation (footing, yoga). Vous pouvez aussi essayer l'hypnose, l'acupuncture, l'EMDR ou la thérapie comportementale qui peuvent être très efficaces pour ce que vous avez.

Je vous renvoie également à notre rubrique sur les angoisses et les moyens de les soigner :

https://www.onmeda.fr/maladies/angoisse.html

Bon courage,

Stéphanie

Commentaire

Bonsoir

Déjà merci d'avoir prit le temps de me répondre.
        Pour la question posée dans le premier message, je n'ai pas vécu de traumatisme (perte d'un proche, maladie...) ce qui aurait pu expliquer ces soudaines pensées négatives que je peux avoir. Je ne comprends pas ce qui a pu déclencher tout ce stress et cette peur et plus le temps passe plus cela empire. Je pense que je dois effectivement voir un professionnel car je ne vis plus je survie. Les crises de larmes les inquiétudes et cette certitude d'être toujours malade be me quittent plus et cela devient cauchemardesque pour moi ainsi que pour mon compagnon qui ne sait plus comment agir avec moi

Commentaire

• Forum-Archive: 2016-092016-10
          Chargement...
          X