• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulter un psychothérapeute pour mon adolescents?

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consulter un psychothérapeute pour mon adolescents?



    Bonjour à tous,

    Je suis en pleine phase d'interrogation.
    Je n'arrive plus à gérer mon adolescent depuis le départ de son père.
    Je suppose qu'il vit mal la séparation mais il me semble pourtant tout faire pour que ce la se passe bien.
    D'ailleurs mon ex et moi évitons de nous prendre la tête devant lui et de la mettre au centre de notre divorce.
    Mais rien n'y fait, il n'y a plus de communication. Il s'enferme dans sa chambre avec ses jeux vidéos. Ses notes sont en chute libre et je ne sait plus quoi faire.
    On en arrive à se disputer sans cesse, le ton monte dès qu'on s'adresse la parole et je finis toujours en larme, je n'en peux plus.
    je me dis que c'est peut-être le moment de me faire aider ? Je en sais pas en fait si le problème vient de lui ou de moi. Je ne sais pas si j'ai tout essayer, bref, je ne sais pas trop quoi faire.
    La seule chose qui est sûre c'est que ça ne peut plus durer. Je ne veux pas le voir rater son année scolaire, et s'enfermer comme il le fait. Je voudrais retrouver la confiance qu'il y avait avant entre nous...
    Que me conseillez-vous de faire ?

  • Re: Consulter un psychothérapeute pour mon adolescents?

    Bonjour Délia,

    Je viens de faire un longue tartine qui ne s'est pas affichée.
    Je disais donc que tu me paraissais pas mal en souffrance et qu'en effet ce ne serait pas une mauvaise idée de consulter.
    Ce sera sans doute difficile de convaincre ton fils de participer à la thérapie. Au vu de ce que tu dis, il semble bien dans la défiance et dans l'opposition.
    Mais une chose est sûre, c'est précisément quand on est en souffrance qu'il faut faire appel à un coach oui à un thérapeute spécialisé dans la gestion d'adolescents en difficultés. C'est le moment idéal parce que tu n'as plus rien à perdre, tu as envie de te battre et de trouver une solution. Je suppose que de ton côté tu as tout testé.
    Par contre tu ne parles pas de ton ex. Si je ne suis pas trop indiscrète... Comment cela se passe avec lui ? Père et fils s'entendent bien ?
    A voir avec lui si tu ne l'as pas déjà fait, mais je suppose que si.
    En tous cas, courage... Ca va s'arranger.
    Des difficultés à vous entendre avec votre adolescent ? Découvrez à partir de quand il est nécessaire de consulter un psychothérapeute.

    Commentaire

    • Forum-Archive: 2018-03
      Chargement...
      X