publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexie ?

Bonsoir à tous, juste un message parce que je ne sais plus où je suis, quel engrenage a pris le pas sur ma vie. Je ne sais plus si je suis anorexique ou juste très strict au niveau de mon alimentation.
    J'ai 18 ans, il y a un ans je pesais 15 à 20 kg de plus qu'aujourd'hui et, trop mal dans ma peau pour continuer, je me suis imposée un régime strict qui a très vite tourné à l'obsession. J'ai commencé à ne plus manger le midi quand j'étais seule, ou très peu quand j'étais à la cantine, pour ne pas éveiller les soupçons. Ni petit déjeuné, ni gouter, le seul vrai repas était le soir et là encore c'était extremement léger, aucun matière grasse et le moins possible mais suffisemment pour que mes parents ne posent pas de questions. Le résultat a donc donné un peu moins de 20kg perdus en un ans.

A l'heure d'aujourd'hui, je me pèse deux fois par jours. Je ne mange que le soir et toujours aussi restreint, le midi je mange un peu toujours pour ne pas avoir de réfléxions de mes amis qui se sont aperçus que quelque chose ne tournait pas rond. Ils m'en parlent et tentent de me faire manger mais l'idée de grossir me bouffe, un plat complet me rend malade et si je mange trop soit je ne mange pas le lendemain soit je vomis parfois (ou les laxa quand je ne peux pas vomir..) Je pèse actuellement 56kg pour 1m61, je me trouve toujours trop ronde donc je continue mon régime mais je ne sais pas si je suis passée dans l'extreme côté du régime, je ne sais pas si aujourd'hui mes amis qui me parlent d'anorexie ou boulimie sont dans le vrai. Je ne me sens pas malade, et je ne me sens pas mince et surtout je ne veux pas perdre un gramme mais perdre quelques kilos.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien expliqué mon problème, mais je ne sais plus. La nourriture m'obsède, mon poid, le regard des autres, chaque "vrai" repas aussi léger soit-il me fait culpabiliser et me rend malade... Je ne sais plus...

Merci de me donner vos avis...

• ...

Bonsoir,
    Toutes les filles qui font un regime strict (ou presque) sont obsedées par leur poids et c'est tout a fait normal, puisque le but ultime est de perdre des kilos.
    Tu as un poids tres correct pour ta taille et tu peux te permettre de perdre encore un peu, sans pour autant etre maigre.
    Par contre, surtout ne vomis pas. C'est une chose qui te parrait simple, mais qui va te gacher ta vie et bousiller ta santé.
    Quant à ton regime, si tu veux bien maigrir, manges bcp de legumes, de fruits, de produit laitiers, un peu de viande blanche.
    Ne crois pas qu'en mangeant tres peu, tu vas maigrir bcp et maigrir bien.
    Quand ton corps sera à son poids (lui le connait), tu vas stagner.
    Le risque est que tu vas te restreindre d'avantage. De la, ton corps va supporter un moment et finira par commander à ton cerveau de manger, manger, manger : tu tomberas dans la boulimie.

la solution est simple : continues un regime equilibré et garde cette bonne alimentation toute ta vie.

N'essayes pas d'etre plus fort que ton corps : c'est impossible. Tu iras droit a l'hopital, voire au ciel.

Demande l'avis des ano, des bouli. Tu verras, c'est le meme combat et c'est une horreur à vivre.

Bises

Commentaire

• Avis perso

Bonjour ficelle... Pseudo révélateur? Sans vouloir être alarmiste ou me faire avocate de ton cas, je pense en effet que tes amis ont raison de s'inquiéter et de te parler d'anorexie. Ton comportement obsessionnel face à l'alimentation ou à ton image est un reflet de cette maladie. Je la connais bien, elle dort pour l'instant mais...
      Le fait que tu te pèses plusieurs fois par jour, que tu culpabilises en mangeant, que tu calcules le fait de manger un peu de ça ou de ça pour que les autres se taisent, que tu te fasses parfois vomir ou que tu aies recours à des laxa. Ce n'est pas un régime que tu fais là, c'est le chemin le plus direct vers les ennuis de santé. Je ne te juge pas hein Ficelle.. Bien au contraire... Je tiens juste à tirer la sonnette d'alarme. Oui je pense que tu as mis plus qu'un pied dans le système et que du moment que tu te poses la question, il est temps de faire le nécessaire pour éviter une aggravation des symptômes... Tu sais bien analyser, décrypter, expliquer, énumérer les symptômes, tu es donc consciente que c'est un vrai problème et pas un vrai régime. On se rassure en parlant de régime, mais on se ment.... Pour mieux "contrôler"...

Allez, je t'encourage à prendre les bonnes décisions, les bonnes résolutions... Ne gâche pas ton capital santé... Tu es jeune...

Mil Biz
      39 ans bientôt 12 ans de maladie, 2 ans de repos

Commentaire

• *_- salut

Ton poids je le trouve tout a fait normale pour ta taille. Mais ne passe pas au dessous des 50 kg ce serai preferable. J'ai 13 ans, je suis anorexique depuis 3 mois et comme toi je restrein ma nourriture mais je ne me trouve pas grosse du tout, je voudrait bien grossir mais pour cela il faut que je mange, j'ai perdu 10 kg en 1mois et demi c'est horrible !!
        Toi il ne faut pas que tu essaie de maigrir trop car sinon ce la va devenir une vrai obsession et si te fixe de perdre quelque kilo, dès que tu aura atteint ton objectif tu te trouvera toujours aussi grosse, en tout cas tu te verra grosse alors que tu sera mince ! Et tu va essayer de maigrir encore mais comme tu te verra grosse tu ne verras pas les resultat de ta restriction alors reste comme tu est ou fais un regime sans te priver de manger, fais du sport et mange pas trop gras, mais surtout ne restrein pas ton alimentation !
        Moi je pèse 44 pour 1.65 et il a 1 mois je pesais 11kg de plus, je suis mal dans ma peau, trop maigre et on me fais souvent la reflexion.
        N'essaie pas de maigrir, ton poids convient bien a ta taille tu n'est pas grosse, ton Indice de Masse Corporel et de 21,6 c'est très bien comme ça et il ne faut pas descendre au dessous de 18.5 et il ne vaut mieux pas faire 18.5 tout pile!
        Reste comme tu es, n'oubli pas que la restriction et te faire vomir ce n'est pas bonne solution, pas etonnat que tu te trouve encore grosse, si tu veux perdre un PEU de poids c'est en faisant du sport et en ne mangeant pas trop gras après ça tu pourra voir que tu a perdu de la graisse mais tu prendras des muscles (ce qui pèse plus lourds que la graisses de ton corps)mais physiquement tu aura mincit !!!
        Aller bonne chance !!!
        Et souvient toi, perd pas trop de poids ok !!
        <3 bizou a toi et bonne chance !!!
        Mégane

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-022007-03

publicité

Chargement...
        X