publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouvel espoir pour toutes et tous !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouvel espoir pour toutes et tous !



    Bonjour à toutes et à tous,

    Il y a maintenant un an, j'écrivai sur ce forum pour vous faire part de mon désespoir d'être utile et de remonter le moral à mon épouse.

    Voici le résumé de notre histoire.

    Mariage en septembre 2002. Uns fois cette étape franchie, nous décidons de concevoir un enfant. A ce moment là, mon épouse n'a aucun cycle menstruel (elle sort d'une longue anorexie mentale). Nous consultons sa gygy qui décide après un bilan hormonal plus que révélateur de la mettre sous traitement médicamenteux.

    Tous les traitements existants ont été tenté mais rien n'y fera. Lorsque la gygy décide de ne plus nous suivre (car elle avait atteint les limites de ses connaissances) , elle nous conseille un centre de PMA.

    Nous suivons son conseil et nous reoncontrons une autre gygy spécialisé dans la stérilité. Après une analyse poussée de notre dossier, elle décide de mettre mon épouse sous Puregon (avec injection). Ce puregon ne donnera rien (à part de faux espoirs) pendant 8 mois environ. Suite à ces tests, elle décide de tenter la pompe LH-RH qui ne donnera aucun résultat (c'est même pire qu'avec le puregon).
    Sur nos observations et d'après notre dossier nous décidons de faire un dernier test en juillet 2006 à l'aide du puregon qui ne donnera toujour rien.

    Depuis juillet 2006, nous avons laissé le corps et l'esprit de ma femme tranquille. Soudainement, au mois d'octobre, elle a ses règles. Nous supposons un hasard. Un mois après, elle a à nouveau ses règles (sans aucun symptomes particulier). Nous commençons à nous poser des questions à se dire qu'il faudrait recommencer la courbe de température pour voir si elles sont accompagnées d'ovulation. Nous nous sommes décidé à faire cette courbe au mois de février 2007.

    Le 11 janvier dernier, mon épouse ressent une violente douleur dans le bas-ventre du côté gauche. Je me met à espérer une ovulation...

    ...Le test a été effectué hier et résultat =

    Tout cela pour dire qu'après quasiment 4 an et demi d'attente, nous voilà récompensé de nos efforts.

    Ma femme est enceinte de 3 semaines !

    C'est énorme et il me fallait le partage pour le dire à quelqu'un et pour donner un espoir (aussi mince soit-il à toutes celles et tous ceux qui ont vécus ou vivent la même histoire que nous).

    J'espère pouvoir vous donner le nom de notre bébé dans 9 mois (enfin 8 mois et 1 semaine).

    Merci à toutes pour votre soutien de l'époque et que ce forum continue de vivre d'anecdoctes et d'expériences diverses.

    Ojoyeux

  • Bon courage...



    ...

    J'espère ne pas donner de faux espoir non plus. Peut-être effectivement que moins l'on y pense et moins le corps se bloque.

    J'ai depuis maintenant quelques heures une pensée profonde et sincère pour toutes celles et ceux qui subissent ce que nous avons subit (désillusions, joie, fausse joie, etc, etc...) et j'espère au plus profond de moi que vous trouverez votre bonheur.

    Ojoyeux

    Commentaire


    • Merci



      Après 4,5 ans d'attente...Je viens de savoir que je suis enceinte de 3 semaines...Grâce à une méthode naturelle que j'ai trouvé sur internet ( alors que le centre de PMA nous conseillalit les IAC !
      Bonne grossesse à ton épouse, et profitons bien de ces 8 mois et 3 semaines
      Biz et félicitations papa...
      Estelle

      Commentaire


      • Bon courage...
        Espoir bb



        Après 7 ans Aurore n'attendais plus.
        Au retour de leur VOYAGE, 3 semaines de
        VACANCES à l'étranger, quelques mois plus tard,
        Aurore attendais leur Fils. Sandrine,1 semaine de camping en Corse avec son mari. Et au diable les courbes de température!!!
        Surtout Félicitations aux futurs parents!

        Commentaire


        • O secour!!



          tout dabord, je tien a a vous dire ke je sui absolumen ravie de savoir que vous allez devenir parents malgré toutes les épreuves endurées. donner vie a un petit bébé après tout ca, sera la plus belle récompense que vous pouviez espéré, du moin, je le pense.
          mais voila, moi, l'anorexie a pris le dessus suite justement a un avortement. je désirai garder mon enfant plus que tout au monde, mais autour de moi, il n'étais pas le bienvenu. cette épreuve ma détruite, c'était il y a un an et demi...
          depuis, tout est noir...
          le jour ou je suis monter sur la balance et qu'elle indiquai 43kg (pour 1,62), je me suis enfin inquiéter. depuis, j'ai réagis, j'ai commencer un traitement qui me fait reprendre du poids, ce qui comble tout le monde autour de moi... oui mais non!!! la maladie, elle est toujours la. je ne mange plus rien, et d'ailleurs, a quoi bon?? le pire, c'est le moral, je me vois me détruire, j'en suis consiente, j'essaie d'aller mieux, mais rien n'y fait! aujourd'hui, la seule chose que je voulai réellement, (mon enfant), je ne l'ai plus. et puis j'ai perdu l'homme qui ma soutenue tout ce temps, et pour finir, ma famille ne sais plus comment agir avec moi pour que je m'en sorte...
          aujourd'hui, j'ai pris une décision, je vais me faire hospitaliser!
          je n'ai plus le choix, ou sinon, je sombre.
          j'espère guérir un jour, mais toute seule, je n'y arriverai pas.
          merci de m'avoir lu, et de parler aussi des moments où tout s'arrange...
          je vous embrasse, et vous souhaite d'etre un papa comblé et aimant...
          la ptite soss...

          Commentaire

          Publicité

          publicité

          Chargement...
          X