publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie et vie sociale ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimie et vie sociale ...

Coucou !
    Je suis BV et parfois BnV.
    Comemnt faite vous pour gerer les mais, sorties etc et votre maladie?
    En fait voila, qd on me propose de sortir je suis toujours partante mais jai vraiment tendance a me defiler a la derniere minute pour pouvoir me retrouver seule chez moi et manger plein de cochonneries :-(

• Kk

moi , c pareil sau ke je V pa je pren des laxa franchement je c pa tro coment taider sauf ke moi kan je parl avc mes mai sur ... o tel b sa va mieu!mai bn moi perso jai pa gerer sa fai un an e je v plu en cour , ke mon poid es un yoyo et ke ej me fai hospitaliser donk jsui pa un bn exemple mai di le a tes ami proche ke tu pense kil vo comprendre et sa devrai aller gro bisouxxx bn courage!

Commentaire

• Vie sociale vs nourriture

Salut,
      j'ai exactement la meme chose... Mais je suis entrain de me rendre compte que je decommande un souper avec des amis pour ne pas manger et puis je finis par manger beaucoup plus toute seule...
      Alors, pas de conseil vu qu'on est au meme stade, mais essayons de sortir, bouger, profiter de la vie et je suis sure qu'on aura moins tendance a se refugier dans la nourriture...
      courage!

Commentaire

• Kk
        Boulimique

C'est dur parce que tu culpabilises mais je pense que le mieux, c'est que tu surmontes ça et que tu en parles avec tes amis. Dans mon cas, ça m'a beaucoup aidé, j'ai encore bcp de séquelles genre des épisodes j'suis pas très bien dans mes pompes et pas tjrs à l'aise dans ma vie sociale, mais j'ai plus de crises et j'arrive à m'accepter comme je suis. Sortir de la boulimie, c'est accepter d'affronter le monde, ce monde hostile qui nous fait parfois peur, qui nous déstabilise, nous fait perdre nos repères, mais c'est la seule façon de grandir. C'est en me tournant vers les autres que j'ai réussi à dépasser tout ça...j'en avais marre de me détester (ça m'arrive encore), d'être enfermé dans ce cercle vicieux bouffe-vomissement-bouffe je sors pas de chez moi ou si je sors faut surtout pas qu'on me reconnaisse dans la rue, j'ai peur, j'ai peur, j'en avais marre de faire semblant. C'est une attitude schizophrénique (j'en rigole maintenant, en me disant que il y a plusieurs moi en moi!) qui fait que j'étais jamais vraiment à l'aise dans mon rapport avec l'autre, j'avais tellement honte que je voulais cacher ça à tout prix ! Mais ptain, comme y a pas de honte à avoir, être boulimique, c'est une pathologie, et j'ai compris bcp quand j'ai arrêté de dire : j'étais boulimique. Non, je suis boulimique, et les gens me prennent comme je suis. Je pense qu'il y a plusieurs étapes pour sortir de ça et que ça prends du temps. Mais plus tôt tu commences à en parler et à l'accepter, plus vite tu te sentiras libérée de cette fichue dépendance. Et plus tu te sens libérée, plus t'as envie de bouffer la vie et pas la plaque de chocolat !
        bon courage et prends soin de toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
        X