publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon contact avec la boulimie (besoin de conseils)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon contact avec la boulimie (besoin de conseils)

Bonjour à vous tous qui me lisez en ce moment!

Tout d'abord il faut vous expliquez certaines choses... je suis amoureux d'une fille merveilleuse que j'ai connu par le net. On a d'abord discuté un bon moment et puis on s'est rencontré. J'ai passé une semaine chez elle et c'est là que j'ai remarqué certains détails qui me laissait penser qu'elle était boulimique. Elle semblait centrée sur la nourriture, tres complexée vis à vis de son corps et surtout à quelques moments elle pleurait et je sentais qu'elle faisait tout pour controler ses pleurs et quand je lui demandais qu'est ce qui n'allait pas elle me répondait que tout allait bien. Les plusieurs fois ou elle a pleuré c'était toujours apres avoir mangé. Bref pleins de petits détails qui m'on mit la puce à l'oreille. J'ai fait ma petite enquête sans attirer l'attention et j'ai fait en sorte de ne rien dire et de faire semblant de rien pour ne pas l'affliger. Ensuite petit à petit j'ai fait en sorte qu'elle se confie à moi sans lui poser de questions et elle m'a avoué son probleme vis à vis de la nourriture. Un grand honneur que j'ai eu d'avoir cette confiance. J'ai su donc que son probleme était plus ou moins réçent et qu'elle commençait à peine à se faire vomir et je sais que plus tot on prévient la boulimie plus on a de chance que la personne s'en sorte. Ensuite elle est venue chez moi pour une semaine également je sentais qu'elle profitait de cette occasion d'etre avec moi parmis ma famille et un tas de gens pour essayer de controler ses "crises" un maximum et manger le moins possible. Elle s'efforçait de manger peu à table. J'évite de lui parler trop de son probleme et j'opte plutot pour qu'elle m'en parle quand elle le désire car je lui ai dit que quand elle le voulait je serais la. Alors pendant la semaine ou elle était chez moi j'ai fait semblant de rien faisant comme si je ne connaissais pas le probleme. Je ne voulais surtout pas en rajouter avec mon regard sur elle (parce que je l'aime et que je ne peux pas m'empecher d'etre attentif a sa souffrance). On a finit par en parler un peu avant qu'elle ne parte. Et je pense que cela s'est bien passé. J'ai remarqué une chose particulière qui je crois est lié a son probleme nutritionnel, elle a tendance à ne pas dire non. A ne pas dire ... tu fais chier! Elle est en qq sorte "parfaite" dans sa manière d'être. Cela me fait un peu peur parce que j'ai l'impression de pouvoir faire n'importe quoi avec elle qu'elle ne me dirait rien et se laisserait faire de peur de déplaire ou je ne sais trop quoi. Bref j'ai lu qq témoignages sur la boulimie et certains témoignages démontrait que certains boulimique refoulait leurs sentiments comme la colère et se contenait en paraissant digne d'amour pour tout le monde bref je ne sais pas trop comment faire pour la pousser a s'affirmer en tant qu'etre... je voudrais qu'elle explose un peu... que cet ange s'endiablise un peu pour son propre bien, qu'elle fasse chier, qu'elle gueule, qu'elle soit de mauvaise humeur... Comment faire pour qu'elle se rende compte qu'elle ne doit pas se plier aux autres? qu'elle est une personne qui a ses propres besoins et ses propres attentes? qu'elle a le DROIT d'etre révoltée, en colère etc... On dit que la boulimie a un rapport avec la maman. Et je lui ai conseillé d'en parler avec sa maman... je crois que l'idée ne lui a vraiment pas plu et je n'ai plus abordé le sujet. Il n'y a pas longtemps elle m'a dit qu'elle se sentait de se confier a sa meilleure amie... car je suis le seul au courant... je me suis dit que les choses avançaient et qu'elle commençait a avoir qq déclic... je crois que je l'aide un peu... mais je voudrais l'aider encore plus... je sais que je ne peux pas vraiment l'aider a part en lui donnant tout mon amour et c'est ce que je fais du mieux que je peux... mais j'ai l'impression que je peux lui apporter qq chose... et j'aimerais vraiment savoir comment faire... pour qu'elle s'affirme en tant que personne UNIQUE sans rentrer directement dans l'intimité de sa maladie, sans la perturber, sans me mêler d'une chose qui lui fait honte. Pouvez vous me donnez qq conseils?

• Salut

ca est j ai fini de lire...lol...

as ce que je oi stu l aimmes beaucoup, tu dois simplement lui dire tout ce que tu s ecrit ds ton message, surtout l'ecouter ne pas la forcer a en parler a sa famille car c tres difficile, il faut lui laisser le temps, mais parle beaucoup avec elle, dis lui que quand elle a envie de faire une crise ou si ca va pas qu elle te tel et te dises a toi, puisk elle c confier, (ce qui est je pense une preuve d amour pour tout te confier), cette maladie est tres difficile a comprendre mais je pense que t a tout compris, il faut l ecouter c la meilleur solution ne surtout pas la juger elle risquerais de bloquer, laisse lui du temps mais faut pas qu elle s enfonce ds cette maladie surtout si c le debut car apres c un enfer pour s en sortir...

continues comme ca elle a de la chance de t avoir...

bisous

Commentaire

• Waou

tu as l'air d'etre une personne exeptionnelle! vraiment tu cherche a comprendre cette maladie, tu ne la juge pas! bravos! je penses que tu dois continuer de la soutenir, de l'ecouter, de la conseiller. Si tu vois qu'elle ne va pas telement mieu , conseille ui d'aller consulter un psy..ça aide crois moi! voila en tout cas bon courage a vous deux! bisous et bravos

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
      X