publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie vomitive...j'en peux plus

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boulimie vomitive...j'en peux plus



    Bonjour,

    cela fait 3 ans et demi que je vis avec cette ... de boulimie, je vomis au moins 3fois/jour, j'enchaine crise sur crise, je suis constamment obsédée par la bouffe, j'en peux plus, je suis fatiguée de tout ça. J'ai suivi plusieures thérapies mais sans succès, je les ai interrompues car fatiguée de ne voir AUCUN résultat, au contraire parfois mes crises étaient plus fréquentes. Je VEUX m'en sortir, j'en peux plus !!!! c'est une horreur, ce n'est pas une vie ! comment faire pour s'en sortir ?! De plus je deviens vraiment moche à force de vomir à longueur de journées, j'ai l'impression que mon visage se défigure petit à petit, je n'immagine meme pas dans quel état doit etre mon intérieur
    s'il vous plait aidez-moi j'suis plus que désesperée

  • Bonjour mistigry6



    Quand tu parles de ton visage, est il blanc cadavrédique, as tu quelques vaisseaux qui ont éclaté autour des yeux (violence des crises).

    Je suis une ancienne boulimique non vomitive (bnv) et boulimique vomitive (bv).

    Je connais la fatigue, mal o os, as tu déjà les remontées acides, le probleme avec tes dents ?

    Si je te pose toutes ces questions c'est pour t'aider.

    Pour moi je n'ai pas fait de thérapie je me suis soignée avec l'aide d'un psychiatre et depuis plus d'un an je n'ai plus de crises.

    Commentaire


    • Ton état a l'interieur ne doit pas être térrible



      je sui nouvelle sur le forum moi j'ai été anorexique 2 ans et boulimique 3 ans je me faisait vomir plusieur fois par jour mais j'ai eu la chance d'avoir un déclic qui ma sortie de la, moi non plus je n'en pouvai plus je me demandai comment j'allai m'en sortir. toutefois après avoir césser de vomir j'ai eu de gros problème biliaire d'éstomac et d'intestin tou ca a cause des vomissements je me sui bousillé tout l'intérieur j'ai même failli mourrir je me sui fai opérer 2 fois en urgence . aujourd'hui cela fait 7 ans que je ne vomi plus et jai du mal maigrir après 3 grossesse mai je ne retomberai plu jamais la dedans même si c'est la facilité pour maigrir bon courage a toi je comprend ta souffrance

      Commentaire


      • Thérapie?



        T'as fait quoi comme thérapies?

        Tu as essayé qqch de plus comportemental vraiment axé sur l'appaisement du symptome?

        Tu vois un médecin régulièrement? (ton médecin de famille)

        Je veux pas te faire peur mais tu as raison de t'inquiéter.
        En tout cas laisse pas tomber!

        Amitié

        Commentaire


        • Mistigri ne te décourages pas ......



          salut mistigri6,
          jte comprends à 100%
          il te faut te faire aider!
          va voir quelqu'un un médecin nutri ou un psy ou les 2.
          essaie d'en parler et suis un rééquilibre alimentaire en meme temps. car la boulimie est une maladie !!!!!!!!!!!!!!
          c'est vachement trop dure toute seule.
          allez prends vite un rendez vous!!! *
          soignes toi et franchement cela vaut le coup!
          (en rééquilibrant en mangeant de tout et en me soignant j'ai quand meme perdu du poid ce qui n'était pas le but recherché du début car je voulais sortir de cette obsession de ces compulsions alimentaires!!!!!!!
          allez courage

          Commentaire


          • Marre marre marre



            j'avais réussi à tenir 2 jours sans crise, 2 jours de liberté, 2 jours de bien-être et voila qu'aujourd'hui j'ai craqué, vomis... j'en peux plus, mon moral est au plus bas

            Commentaire


            • Bonjour mistigry6
              Bonjour a toutes



              Je viens tout juste de m'inscrire c'est la 1ere fois que je m'inscris sur un forum pour parler de mes soucis!Je n'en peux plus de ma boulimie vomitive je suis fatiguée et je veux vraiment m'en sortir et me soigner!!!le problème et c'est pour cela que je vous demande conseil,c'est que je n'ai confiance en aucun medecin j'ai deux merveilleux petit garcon et j'ai toujours peur que des que je commencerais une therapie ou autre et que je parlerais de ces probleme on veuille me les prendre!!!
              alors ma question est celle ci: avez vous eu des problème par rapport a vos enfants? est ce que cela risque quelque chose?et surtout quel médecin contacter? perso je pencherais plus vers un nutritionniste!qu'est que vous en pensez ?

              aujourd'hui j'arrive a réduire mes crises a une seule par jour mais le problème c'est que c'est le seul repas de ma journée que je vomis je vogue entre des périodes d'anorexie pure ou je passe des jours et parfois des semaines sans manger a des période de boulimie vomitive ou je ne mange rien de la journée jusqu'au soir et ou je me goinfre jusqu'à vomir!!

              Mon souhait comme toutes j'imagine ce serait d'arreter de faire ces crises et de remanger normalement mais surtout sans reprendre20kg!!!!!

              Conseillez moi svp et merci

              Commentaire


              • Courage



                Bonsoir mistigry !
                Je te comprends je suis passée par cette phase de rejet de soi, ou on arrive plus a percevoir la realité de ce que l'on est devenue. Mais sache que la maladie nait principalement des problèmes intérieur, de tes humeurs, de tes deceptions amoureuses, de la famile, tout nait d'un decalage. Il faut percevoir les problèmes que tu as pour t'en sortir. Personnellement je ne me suis jamais fait aider et aucune personnes de mon entourage n'est au courant, il m'arrive d'avoir des rechutes mais j'arrive a me controler et a accepter de me raisonner !
                Ne perds pas courage et surtout confiance en toi, tu es capable de te sortir de cette phase, quand tu recommences une thérapie la guérison prends tu temps donne la patience d'attendre c'est dur mais un jour tu verras le resultat, n'ai pas peur de te dire que la suite est positive, il faut avoir de l'espoir c'est ca qui te tient debout pour lutter contre cette maladie.

                Commentaire


                • Bonjour a toutes
                  Salut ummi



                  J'ai 24 ans et je suis BV comme toi, à tendance anorexique depuis mes 16 ans et j'essaye de contrôler les crises autant que je peux car j'habite en coloc; et je ne peux donc pas faire ce que je veux.
                  Mais que je contrôle ou pas, je suis toujours obsédée par la nourriture et je rencontre beaucoup de difficultés à m'alimenter normalement.

                  J'ai en parallèle d'autres problèmes d'addiction (alcool drogues) et un fond dépressif.

                  Et oui, dans la boulimie et l'anorexie, il y a toujours un fond dépressif, apparent ou pas (la dépression peut être latente, larvée, bien enfouie).

                  On a un problème d'alimentation et d'addiction en général parce qu'on a un profond mal être intérieur. Il faut bien entendu essayer de comprendre, mais aussi de réorganiser sa personnalité: en effet, quand on est boulimique anorexique on a très souvent un problème de personnalité.

                  Si on soigne juste le symptôme boulimique, on ne guérira pas; ou alors on se tournera vers une ou d'autres addictions comme ce fut et est mon cas; ce qui ne fait que renforcer le problème, le camoufler... En tout cas on ne règlera pas le fond de celui-ci.

                  Il parait que la boulimie se soigne bien à condition de trouver LA bonne thérapie: il vaut mieux s'orienter vers une thérapie confrontante, cognitive et comportementale (tcc et/ou dialectique) plutôt que psychanalytique. Les groupes de paroles sont aussi très intéressants. Je te conseille de te renseigner là dessus.
                  Mais surtout, privilégier la thérapie. Après tu peux aussi t'entourer d'un nutritionniste ou d'un diététicien mais "en plus".

                  Je ne sais pas où tu habites mais à Paris et à Lyon il y a de bons spécialistes. Pour ma part je me fais suivre dans une clinique en hôpital de jour où j'assiste à des groupes de paroles et rencontre un psychiatre et une psychologue; et je vois aussi un nutritionniste en parallèle.
                  Ils sont tous très compétents j'espère qu'il vont m'aider à m'en sortir.

                  Tu ne dois pas avoir honte de ta maladie; car oui c'est une maladie et ça se soigne!
                  Et rassures-toi, on ne t'enlèvera pas tes fils pour cela!! Tu as un TCA, tu n'es pas une mauvaise mère pour autant! Tu n'es ni un monstre, ni incapable et tu vas réussir à surmonter ton problème si tu es bien entourée.

                  Commence par en parler à ton généraliste qui pourra te conseiller un psychiatre; en général il faut un peu de temps pour trouver le bon; moi ça a prit plusieurs années mais il ne faut SURTOUT pas perdre espoir. N'hésites pas à te confier à des personnes en qui tu as confiance, tu as besoin de soutiens (amis, conjoint, parents etc).


                  Allez, courage, on tient le bon bout

                  Isora

                  PS: je te conseille de faire un tour sur le site boulimie.fr il est très bien fait et donne beaucoup d'espoir! Sinon il y a aussi de nombreux ouvrage sur le sujet; n'hésites pas non plus à bien te renseigner sur ce trouble.

                  Commentaire


                  • Salut ummi
                    Salut isora



                    Je suis contente d'avoir enfin eut une reponse
                    Merci beaucoup ,en attendant j'ai vu une dieteticienne j'étais tres motivé mais je n'ai pas tenu un jour!!!du coup la vu que je n'en peux plus de me faire vomir je suis entrain de reprendre tous mes kilos et a une vitesse phenomenale.
                    J'habite grenoble et je ne sais pas comment trouver ces psy je pense qu'il ne me reste que cela mais je sais pas si je vais en avoir le courage!!Je l'ai déteste tous je supporte pas leurs questions et surtout je sais trop facilement éluder leurs questions donc je me dis que cela ne va me servir a rien...

                    Enfin bon ce soir je me suis tellement fait mal a essayer de tout vomir que je me suis dit tampis j'assume ce que je mange...mais bon...

                    J'en peux plus je sais plus ou j'en suis je sais pas comment j'ai pu en arriver la...

                    Je vais aller sur le forum que tu m'a conseillé

                    Merci beaucoup de m'avoir repondu

                    Bye et courage a toi aussi surtout ne laches pas

                    Commentaire


                    • Salut isora
                      Réponse



                      Bonjour ummi,

                      Excuses-moi cette réponse tardive mais je suis actuellement en soins un peu intensifs donc je n'ai pas trop le temps de me connecter à l'internet.

                      Je te conseille toujours vivement de faire une thérapie. A mon avis ce n'est que comme ça que tu pourra aller mieux!
                      Et aussi de visiter le site que j'ai cité ci-dessus; il apporte pas mal de réponses.

                      Si tu habites à grenoble, je peux te donner des adresses de psy à lyon; ce n'est pas la porte à côté alors à voir si tu es très motivée ou pas?

                      C'est vrai qu'on a tendance inconsciemment à avoir du mal à vouloir changer, car changer fait peur, c'est un peu l'inconnu...

                      Après il faut que tu pèses le pour et le contre dans l'histoire. Pour ma part j'en avais tellement marre de ma vie que je n'ai plus eu le choix.

                      Les psy peuvent être très bien; il ne faut pas avoir une vision aussi négative! Certains sont très compétents, d'autres pas; cela dépend.
                      Donc ne pas hésiter à chercher celui ou celle qui nous convient.

                      Courage

                      Commentaire


                      • Boulimie et prise de poids incontrolable



                        Bonsoir à vous toutes,
                        voila moi aussi je suis boulimique vomitive depuis longtemps... 7 ans maintenant.J'ai des crises plusieurs fois par jour, souvent je ne fais que ça toute la journée. Je suis étudiante, donc mon emploi du temps je l'adapte en fonction de mes crises presque. J'ai eu differentes phases, en fait 3 fois j'ai arrete pendant plusieurs les crises mais a chaque fois je retombais dans la spirale infernale. Aujourd'hui ce n'est plus l'ennui que j essaie de ccombattre avec les crises, ni la perte de poids, ou presque : je m'explique.. En fait ce qui a chaque fois me refait tomber (car très souvent je peux rester 3/4 jours sans crise) c'est que je vois la balance monter à vu d'oeil! MEme en faisant attention à ce que je manhe je peux prendre 1 à 1,5 kilos par jour! Dc vs imagine après un we ou j'ai profité de la vie? le lundi fait mal! Pour deux jours de bonheur c'est une semaine de crise a gogo. Je me suis calmée sur les laxatifs, ca fait trop mal au ventre et parfois les resultats ne sont pas toujours la!
                        Mais voila, je voulais savoir si l'une d'entre vous a fait face à ca, ces kilos qui arrivent si vite alors que soyons claires en terme de calories je ne dois pas exceder les 1400!
                        SVP repondez moi, j'en suis a un stade ou je tellement epuisee je ne peux meme plus aller en cours car je dois dormir, et le depression je vous en parle meme pas...
                        A bientot

                        Commentaire


                        • Ton état a l'interieur ne doit pas être térrible
                          Besoin qu'on me rassure cisjen



                          voila! ca fait 5ans que je fais boulimi vomitif jusqu'a 6fois par jour. il y a un mois j'ai ressenti apres une crise une crampe sous les cotes a gauche qui m'a empecher de me relever tout de suite et j'ai une aussi beaucoups de mal a prendre une grande inspiration. depuis ca! j'ai arreter de me faire vomir car j'ai eu tres peur mais aussi car je ressent toujours cette gene ou meme douleur comme un oedeme sous les cotes de gauches.j'essaye de faire des repas normal mais il a a defois ou je peut pas manger car je suis pris de terrible naussé jusqu'a tourné de l'oeil. brulure d'estomac( plutot cage thorasique) on me donne oméprazole c'est beaucoups mieu. on ne peut pas me faire d'exament car je suis enceinte de 7mois...mais les prise de sang son bonne sauf D.DIMERS eleve(mais c'est normal pendant la grossesse) on ta fai quoi comme exament pour voir ton mal? et t'avais quoi comme sympthome? merci de me tenir au courent..... laurene.lecomte@orange.fr

                          Commentaire


                          • Mistigri ne te décourages pas ......
                            Aider une boulimique



                            Bonjour,
                            Ma soeur a commencé à se faire vomir il y a quelques semaines. Elle a des problèmes avec son poids et n'arrive pas à controler ses pulsions, au début elle se faisait vomir seulement quand elle avait trop mangé mais maintenant c'est tous les jours. Je tiens à préciser qu'elle fait beaucoup de sport ( minimun de 2h intenses par jour).
                            Je m'inquiète beaucoup pour elle et je ne sais pas quoi faire pour l'aider, tous les conseils sont les bienvenus...

                            Commentaire


                            • Boulimie et prise de poids incontrolable
                              Boulimie et prise de poids



                              Bonjour Dadou!, je suis exactement dans le même cas que toi. Lorsque tu décris ton problème, j'ai l'impression que tu fait un compte rendu sur le mien. Je n'en peu plus de ces crises. en as tu déjà parlé à quelqu'un?

                              Commentaire


                              • Bonjours
                                Juvecaments



                                Bonsoir Marie,
                                je viens de regarder ton lien sur le site juvecament, mais je ne comprend pas bien en quoi consiste ces différents programmes.. est tu suivi par qu'elqun? ou bien est ce un manuel? un disque audio? Etait tu seule lorsque tu as commencé ce programme? Mercii

                                Commentaire


                                • Réponse
                                  Reponse



                                  Bonjour Isora
                                  Pour ma part, tes contacts de psychatre, dietéticiens, ou autre spécialiste à lyon m'interesse grandement.

                                  Je commence vraiment à en avoir marre de toute ces crises et de cette vie centrée uniquement sur ce que j'ingurgite dans la journée. Le fait est, que je n'ose en parler à personne de ces problèmes..., trop dur de voir compassion ou deception dans les yeux de ses proches... Et n'ai encore jamais eu le courage d'aller voir quelqun. Mais avec des contact sous la main, il ne me suffira surement d' un coup de tete pour que je fasse le premier pas. La chose qui m'inquiete d'autant plus dans tous ... est que étudiante, j'ai peur de ne pas pouvoir tenir financierement pour etre suivie par ces spécialistes..
                                  mais je commence à comprendre suite a tous ces echecs que je n'arriverais pas à m'en sortir seule.

                                  Commentaire


                                  • Reponse
                                    Bonjour :d



                                    Coucou a vous tous,voila je suis une Ado' de 16ans sa fais Quelque mois Que je stress tros je suis renfermer en vers moi depuis l'age de 9ans mais cette années mon Stress a doubler car je Passe mon bem :-/ donc les début sa fais 4 mois que des que je comence a stressé je part manger nimporte quoi tous ce que je trouver jusqu'a en avoir mal au ventre et lenvi de vomir quand je me suis consulter sur des site sur l'anoréxie jai trouver les synptome de la boulemie et jai trouver que c'étais des choses qui ont raport avec moi je ne peut pas en parler a mes parents et depuis quelque mois mon stress a doubler et donc mon envi de manger a doubler aussi et je n'arrive pas a faire un régime car mon poid a un peut monter je voudrai un conseille ecke il faudraai que je part chez un pshy merci de me répondre

                                    Commentaire


                                    • Bonjours



                                      bonjour je suis un peu dans votre cas jai des crises de boulimie le soir surtout je mange a me faire vomir car jai des angoisse enormes cet vrai on na limpression ke linterieur doit etre drolement abimes et en plus de ca je bois un peu dalcool ki narrange rien mais je suis suivis par une pys et ca maide beaucoup surtout de parler ca fait du bien si jai un conseil a vous donner aller en voir un sa pourait pe etre vous aider si surtout vous pouvez pas en parler autour de vous car cet pas facile et evident voila ce que je peu dire

                                      Commentaire


                                      • Coucou misty



                                        j'ai lu ton message et ça me fais beaucoup penser a moi ,ça fait 3 ans comme toi que je suis boulimique et que je me fais vomir tu vois aujourd'hui j'ai fait une crise et je me sens très mal et sa sera encore pire demain matin quand je vais monter sur ma balance car mais crises deviennent téllement énorme que j'ai pris un kilo et pour moi c'est pas possible de grossir c'est d'ailleur une des raison pour lesquelles j"ai supprimé beaucoup d'aliment Je vois un psychologue depuis 6 mois et il n'y a pas de changement c'est encore pire,mais j'essaye d'y croire encore mais si c'est dur . Alors je te souhaite beaucoup de courage et surtout tiens le coup

                                        Commentaire


                                        • Coucou misty



                                          j'ai lu ton message et ça me fais beaucoup penser a moi ,ça fait 3 ans comme toi que je suis boulimique et que je me fais vomir tu vois aujourd'hui j'ai fait une crise et je me sens très mal et sa sera encore pire demain matin quand je vais monter sur ma balance car mais crises deviennent téllement énorme que j'ai pris un kilo et pour moi c'est pas possible de grossir c'est d'ailleur une des raison pour lesquelles j"ai supprimé beaucoup d'aliment Je vois un psychologue depuis 6 mois et il n'y a pas de changement c'est encore pire,mais j'essaye d'y croire encore meme si c'est dur . Alors je te souhaite beaucoup de courage et surtout tiens le coup

                                          Commentaire


                                          • Bonjour :d
                                            On peut toutes s'en sortir



                                            Je connais très bien le problème et selon moi, il est important d'en parler. Mes troubles ont commencé très jeunes et je ne pouvais pas en parler à mes parents. Mais comme il ne faut jamais rester seule avec sa maladie j'ai décidé d'aller voir une psy. J'ai réussi à m'en sortir en allant chez une super psy, comme j'étais jeune et j'avais pas beaucoup de revenu elle m'a fait vraiment pas chers.
                                            On peut toutes s'en sortir mais faut trouver pourquoi on a ce problème au fond et réussir à le résoudre
                                            meriemouchka96, je sais pas où tu habites mais si tu veux je peux te donner ses coordonnées, elle est à Paris.
                                            Si tu veux aussi parler avec moi pour que je te partage mes expériences, c'est avec grand plaisir : julielyly@gmail.com
                                            A bientôt et garde courage!!! La vie est trop courte pour être malheureuse !!!

                                            Commentaire


                                            • Salut à toutes



                                              Salut, je viens pour essayer de répondre à des questions et en même temps pour trouver des réponses...
                                              Moi ça fait 2 ans que je me fais vomir... tout est partit d'une tentative de suicide et surtout l'envie de perdre du poids.
                                              Je sens bien que je suis en train de ... tout mon corps dans un sale état : crampes, mal de ventre, de tête, mal à respirer (ce qui m'empêche de pratiquer les sports qui me plaisent), fatigue (je suis en alternance et j'en pouvais tellement plus que je suis en arrêt maladie)...

                                              A une soirée, j'ai dit à mon copain sans le vouloir que je me faisait vomir. Je l'ai regretté mais je dois admettre que ça ma fait du bien.
                                              Quand il est chez moi je ne me fais pas vomir. Et quand je me retrouve toute seule c'est plus possible.
                                              Avant ça l'était, mais je suis motivée pour arrêter. Je vais commencer une thérapie avec un psychiatre alors on verra ce que sa va donner.

                                              Mes parents sont au courant depuis peu. Et franchement, même si j'ai honte de moi, c'est d'autant plus motivant que de les savoirs de tout coeur avec moi.

                                              Ma mère m'a parlé du fait que ça pouvait venir d'un évènement antérieur en rapport avec elle, est-ce que vous avez entendu parlé de se "phénomène" ?
                                              Pour celles qui ont réussi à arrêter, est-ce que vous avez des effets secondaires ?

                                              Merci !!
                                              Et désolée pour le pavé....

                                              Commentaire


                                              • Droguée à la bouffe



                                                Bj, si qq a la solution pour se débarasser de la boulimie, qu'il se fasse connaitre, c'est un enfer permanent, et après plus de 30 ans, je vis toujours avec. Les medocs les thérapies, c'est de la vaste blague, c'est comme un toxico, c'est tout pareil, on ne peut pas s'en passer. Notre drogue, c'est la bouffe encore et encore, comme une destruction programmée qu'on suit pas à pas, tjs et tjs, et comme tous les toxicos, alcoolo et autres, on se fait des promesses qu'on tient un ou deux jours , puis on replonge, parfois avec délectation, parfois avec desespoir. les dents se font la malle, l'estomac es malade, la vie est un enfer, mais on continue. Pourquoi

                                                Commentaire


                                                • Suis ds le meme cas que toi



                                                  pas facile,de gerer quelque chose qui nous depasse ,on se sent impuissante et surtout seule et incomprise.moi je ne sais trop si je suis anorexique ou boulimique ,je ne supporte pas de prendre du poid ,donc je me prise sur la nourriture ou sinon j'essaye de me faire vomir ,si je peux t'aider d'une certaine façon ,laisse moi un message

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X