publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De plus en plus de crises...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De plus en plus de crises...

bonjour a tous et a toutes, voila j'ai 21 ans je m'appelle virginie et depuis "toute petite" je fais des crises de boulemie, basculant tantot dans l'anorexie mentale et tantot dans la boulemie ...
    je me fais suivre actuellement par une psychanaliste (3séances) et par une diéteticienne (4 séances) qui m'aident beaucoup, seulement depuis j'ai de plus en plus de crise d'hyperfagie comportementale, je m'empiffre de cochonneries, et je culpabilise... je me fais suivre mais je continu a avoir ces crises... elles me disent que c'est normal et qu'avec le temps mes crises vont s'estomper ...
    je suis dans un drole d'etat d'esprit en ce moment ... je reflechis beaucoup a moi a mon comportement avec les autres etc... des que l'echec est la ou qu'il y a deception ça repart ... impossible de me controler ... dernier evenement jai rompu avec mon copain ... l'angoisse, echec total je mange et biensur je prend du poids, 174 pour 74 kgs jusqu'ou ca va aller ... j'ai jusqu'ici reussi a controler mon poids mais la ca devient trop difficile ... les crises sont plus violente plus presente dans ma vie, je me sens vraiment tres mal et je me demande si je vais m'en sortir et combien de temps il va falloir que je patiente pour que tout mes problemes s'en aillent ...
    sincerement j'an ai marre ca fais trop longtemps que ca dure ...

MERCI DAVOIR LU MON POST, si vous pouvez m'aider

• Allez courage !

Bonsoir,

Je voulais juste te soutenir un peu, parce que tu as du courage d'entreprendre cette avancée vers une gestion de ton stress, qui se manifeste donc par un dérèglement de ton comportement alimentaire.
    Tu dis que c'est depuis "toute petite", et tu as 21 ans, donc, ca fait des années que ce mécanisme est en place. Penses donc qu'il te faudra patienter un peu pour voir les résultats des démarches que tu as entreprises (psy et diet).
    Et la vie, continue malgre tout avec ses désagréments : comme tu as pu le constater, l'affectif y est pour beaucoup dans tout ca...
    Prends soin de toi sans te prendre trop la tête : ce qu'on mange nous ramène à notre corps (ou ce qu'on ne mange pas nous ramène à ce qu'on veut oublier - notre corps, objet de notre vie sur terre), alors occupe-toi aussi de ton look, de ton plaisir (un ciné ?...), de hobbies, de ce que tu voudrais construire dans ta vie et quelles en seraient les étapes...
    Il y aurait tant de choses à dire pour que tu ne sois plus seulement celle qui "s'empiffre de cochonneries et qui culpabilise", non ?
    Ces crises violentes et ce mal-être que tu ressens actuellement sont du au fait que tu as réveillé en toi les "racines du mal" puisque tu as décidé (Ouf !) de ne plus les laisser inconsciemment ou inconsidéremment mener ta vie, mais bon, il faut bien avouer que pour l'instant c'est pas la joie ? Mais ca viendra. Continue ta démarche. Et accepte tes faiblesses et tes forces pour la vie à venir.
    Je te fais un gros bisou

Commentaire

• Allez courage !
      Merci pour ta reponse

ce que tu me dis me remonte vraiment le moral ! jte jure que tout a coup jme sens beaucoup mieux, enfin quelqu'un qui me comprend exactement dans les moindres détails, tu a survoler mais en meme temps mis le doigt sur le point sensible, jte remercie de tout coeur
      bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
      X