publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je anorexique?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis-je anorexique?

Bonjour,

Je suis actuellement en train de suivre un régime; je sélectionne scrupuleusement les aliments que je dois manger, en mettant de côté graisse, sucre et autre apport en calorie qui me dégôute...je suis obnibulée par mon apparence et mepèse deux à trois fois par jour...je pèse 52 kilos pour 1,70 m et voudrait perdre encore quelques kilos pour atteindre d'après moi un corps harmonieux...est ce simplement un souci d'apparaence ou sont-ce les signes avant coureurs de l'anorexie?

merci de votre aide

• Salut prune

52kg pour 1m70, cest bien!arrete de maigrir!!ca va finir par t obsedait encore plus et tu pourrai avoir du mal a ten sortir!je sais pas si tu es anorexique,mais cest en fixant tout le temp sur son poids quon le devient!bisous

Commentaire

• Je me pose la meme question

coucou je sui tomber sur ton arcticle et je vie pareille voila je tri ski et bon pour moi donc matiere grasse ect. ceci dit jai perdu 17 kilo en a peine 1 moi je fesai 67 je sui a 50 kilo donc ma situation change un pe de la tienne je ne manque que 1 foi par jour je ne dit pa je sui malade je me leve ma tete tourne je goute pa ni rien mon seul repas et le soir et tres peu ma famille sinquiete pour moi je sort plu rien du tou il me dise que je sui tres bien comme sa mes je me sens grosse encore et mal dan ma po donc jai decider de maigrir encore mes tou sa me fait peur peur de tomber dan lanorexi c pa ske je ou est se que c tro tard je c pa du tou mai tou sa pour te dire ke je pe comprendre se que tu vie je le vie actuelemen donc moi jai decider de consulter depui pe et leur methode me fon pa changer a tu trouver des sollution a sa ? merci de me repondre

Commentaire

• Salut prune
        Re

quand on aurez tellement froid, que vous aurez l'impression que vos os vont se casser, quand vous n'aurez plus la force de vous lever, quand vous perdrez vos cheveux et vos dents.....ouais vous serez dedans mais trop tard
        mais si déjà vous vous poser ces questions-là, c'est que vous n'en êtes qu'au stade préliminaire
        l'anorexie c'est pas seulement trier ses aliments
        on a le deni de la maladie, on ne se demande pas si on l'est, on est sûre que tout va bien, qu'on contrôle tout

Commentaire

• Les règles

Le jour où tu n'auras plus tes règles, la réponse médicale sera oui!Occupes-toi plutôt de ce qui ne vas pas ds tat tête, et trouve un autre moyen de las régler, ces pbs. Cette maladie laisse des traces à vie ds ta tête. Ai pesé 38 kg pour 1.65m et crois-moi, c'est après que l'on voit que l'on ressemblait à une horreur. Aujourd'hui, j'en ai 53kg et je suis bcp plus belle maintenant. Il y a une différence entre maigre et mince, et là, tu es ds le maigre. Sache que ttes les photos des magazines sont trafiquées, regarde autour de toi, à la piscine, si tu les trouves tts grosses, oui, tu es ano. Attention à la pente descendante sur la balance....Mange plus!Et puis aujourdh'hui, c'est une maladie bien connue, contrairement à 1990, où j'étais en plein dedans!!!

Commentaire

• Aide

kikou
            je te comprend j etait anorexie oci et j 'ai trouver un produits qui ma fait reprendre du poids
            mais toi tu veux en perdredu pois alors je suis la si tu as besoin d' aide
            bisous
            Emmanuelle

Commentaire

• Et moi ?

bonjour,

faisant 1m60 et 44kg, suis je en sous poids ? mes parents me traitent d'anorexique car j'ai beaucoup maigri en peu de temps et j'ai peu d'appétit. comment les persuader qu'ils ont tort ??

merci !

Commentaire

• Rpd

honnêtement je ne crois pas que tu sois anorexique du moment que tu ne te force pas a vomir comme moi...
                moi je pense bien être anorexique mais je crois bien que tu ne l'es pas et tant mieu pour toi...
                bonne chance

Commentaire

• Re
                  Tout à fait

52kg pour 1m70, a priori tu es mince, voire maigre.
                  Si tu te trouves grosses, 3 possibilités:
                  - tu as une "charpente" carrée, tu ne peux rien y faire, accepte la et apprends à te mettre en valeur avec tes habits etc.
                  - tu as des rondeurs mal placées: tu manques de tonus, ce qu'il faut, c'est manger autant voire plus, et faire du sport!
                  - si ce n'est ni l'un ni l'autre, alors c'est dans ta tête: tu es anorexique!

Sache qu'à ton poids et ta taille, bien des filles t'envient: celles qui veulent perdre du poids comme celles qui veulent en prendre...
                  Si tu tiens à te donner des objectifs, je te dirais: 55kg avec des fesses et des abdos!

Commentaire

• Tout à fait
                    Pour ma part

Je pense qu'un ensemble de choses est inquiétant chez toi.
                    Et avant ton poids, c'est ton changement de manière de raisonner: tu dis que tu tries tout et écartes les graisses et les sucres. Que tu te pèses trois fois par jour et que le fait de vouloir perdre encore du poids devient assez prenant dans tes ordres de préoccupation.
                    Eh bien je te dirai que même si tu pesais 5 kilos de plus, le fait de rentrer dans ce processus mental fait déjà de toi une anorexique. Pourquoi? eh bien, parce que tes problèmes de poids (qui sont dans ta tête, car ton IMC est déjà bien en-dessous de la norme acceptable), sont en train de devenir une obsession grandissante. Au départ, tu voulais faire un simple "petit" régime, par coquetterie. Et puis, c'est certainement devenu un défi. Puis une compétition. Avec les autres filles mais avant tout avec toi-même. Comme si tu avais besoin d'exceller en la matière, d'être la "meilleure" et la "plus volontaire". Je ne me trompe pas, n'est-ce pas?
                    Si tu te retrouves dans ce que je dis, tu n'as même pas besoin de regarder ta balance ou tes anciens jeans qui flottent, car tu es déjà anorexique. De surcroît, tu es sur une pente extrêmement glissante, et ce qui est traître c'est que tu vas glisser sans même t'en rendre compte. Après, ça ressemble à un fond de cuvette de lavabo humide. Pour remonter, bon courage! on essaie, et puis on glisse, et on reglisse. Et le tout c'est de ne pas se faire engloutir par le goulot.
                    Je pense que tu dois consulter au plus vite. Seule, c'est franchement dur, voire impossible de s'en sortir.
                    Quant à se faire vomir, il y a des anorexiques qui ont atteint des poids de cadavre sans être jamais passées par là et sans être jamais passées par la boulimie. Ca ne veut rien dire.
                    Je le répète, ce sont les obsessions sur ton poids qui sont avant tout inquiétantes.

De la part d'une fille qui vit à peu près la même chose que toi.

Commentaire

• Coucou

C'est le début de l'anorexie.

Mais tu as un grand avantage, tu as remarqué que quelque chose n'allait pas. Tu peux donc réussir à le combattre.

52kg pour 1m70 c'est super. Si tu continues à vouloir baisser tu risques de tomber dans l'anorexie, mais aussi dans la boulimie.
                      Le fait de te priver de tout ce que tu aimes manger, va faire que un jour, tu auras envie de choses interdites. Puis tu vas entrer dans une spirale qui n'en finira plus.
                      Je te le dis en connaissance de cause. j'ai été anorexique quelque mois, puis je me faisais vomir, je suis devenue boulimique, j'ai pris plus de 10 kg en 2 mois. J'ai fait des périodes de chaque ce qui m'a permis de ne pas prendre 30 kg... Maintenant je suis dans la phase hyperphagique...

J'espère que tu vas réagir avant de l'être vraiment. Une fois que tu l'es, tu le restes toute ta vie.

Je suis de tout coeur avec toi
                      Bisouxxx, Fallon

Commentaire

• ......

je te comprend absolument je pèse ossi 53 pour 1m69 et mes parents se font bcp de soucis pour moi ,pourtant moi je me voit tjrs comme bcp trop grosse et j aimerais perdre encore du poids.Je ne suis presque sur de ne pas être anorexie mais le soucis c est que tout le monde me dit k il faut que je fasse attention que j ai trop perdu de poids car j ai perdu environ 12 kg en quelques mois et je pense que c est cette perte de poids rapide qui les inquiète mais pourtant je mange à ma faim et je fais juste attention à ne pas manger trop gras ou trop sucré.Mais le signe qui m a fais me posé des questions est que je n ai pas eu mes règles et que la dernière fois que je les ai eu j en ai eu très peu.Alors moi ossi je me demande si je suis sur la mauvaise pente ou non.Si je suis en pré-anorexie ou qqch comme sa ?

merci

Commentaire

• Bonjour

l anorexie est un trouble fondamentale de l image de soi et de son contexte familial.il faut eviter un investissement exessif de la tentative de changer le comportement alimentaire.

Commentaire

• Pour ma part
                            Fais toi aider !

La" fille qui vit à peu près la même chose que toi" a tout comprit !
                            Lis et relis bien son message : l'essentiel y est !
                            Fais toi suivre au niveau médical ET psychologique.
                            Tu ne t'en sortira pas toute seule.
                            Par contre j'ai lu dans un message que quand tu es "anorexique" tu l'es à vie. C'est FAUX. On peut très bien s'en sortir et en guerir sur du long terme. Voilà pour la note d'espoir.
                            Courage et persévérance à toi !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X