publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperphagie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperphagie

Bonjour, voilà, encore une crise, qui me porte à chercher de l'aide sur Internet. Evidemment, puisque j'aurais trop honte d'en parler à qui que se soit.
    J'ai des crises d'hyperphagie depuis que je suis étudiante (environ 4 ans), plusieurs fois par semaine. Je déteste quand je fais ça, mais je ne peux vraiment pas resister. Et je comprends vraiment pas pourquoi, je suis très bien dans ma peau, j'ai un physique très acceptable, un copain depuis 2 ans, pleins d'amis, je sors beaucoup, je me fais draguer, bref, pas de problème d'acceptation de soi. En plus j'ai une vie très active, je fais partie de plusieurs associations, je suis presque tout le temps entourée. Jusqu'à ce qu'à un moment je me retrouve seule, et là c'est parti. Direction magasin et j'achète toutes les choses sucrées qui me font envie, je commence parfois même à grignoter avant d'arriver à la caisse. Quand je suis seule, j'ai un comportement déraisonné, et complètement contraire à celui que j'ai en publique. Dès que je suis en groupe, mange peu et me montre absolument pas gourmande, ce qui n'est même pas difficile (je pense que l'orgueil est un très bon motivant). En conclusion, j'ai vraiment peur parfois de me retrouver seule et que ça reprenne, mais ce vice me fait quand même espérer ce moment...

• Je me reconnais...

Bonjour,
    Moi aussi je souffre d'hyperphagie et là je suis à saturation...
    J'ai été annoxerique pdt 4 ans et le jour où j'ai recommancé à m'alimenter, je suis tombée dans l'excès inverse à savoir trop manger même bouffer...
    Le plus étonnant c'est que je me réserve mes crises pour le week end. Toutes la semaine j'arrive à faire très attention à ce que je mange ds le but de perdre du poids et arrivé le vendredi soir je m'empiffre... c'est horrible car je me sens trop mal après... je suis grosse à faire vomir, j'ose même plus me regarder ds une glace... J'ai tellement honte que je n'ose même plus sortir... Je préfère être chez moi le soir des week end pour ne pas louper une crise... Le pire c'est que ça me fait très plaisir sur le moment mais ça dure pas lgtps après c'estla culpabilité...
    Je mesure 1,58 m pour 53 kg donc je suis petite et grosse je peux plus me voir en peinture mais malgrè ça j'arrive pas à me contrôler... Là encore j'ai qu'une envie me lever pour m'empiffrer alors que là il est même pas 11 h du matin et j'ai déjà mangé un paquet de céréales, deux cheesburgers, deux glaces...

J'ai vraiment honte, je me dégoute...
    Si qq a réussi à s'en sortir merci de me donner vos astuces car là je court à la catastrophe et je m'enterre ds cette maladie... aidez moi svp

Commentaire

• Re: Hyperphagie

Bonjour,

Etudiante en Master 2 de Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative à l´Université Paris-Descartes, je vous propose de participer à une étude dans le cadre de mon mémoire de recherche intitulé « L´hyperphagie : liens avec l´impulsivité et les émotions ».
      Cette recherche vise à évaluer les liens entre l´impulsivité, la façon dont vous réguler vos émotions et votre comportement alimentaire. Elle consiste à répondre à trois auto-questionnaires qui évaluent votre comportement alimentaire, l´intensité de votre trait de personnalité impulsif et la façon dont vous réagissez face à vos émotions.
      Votre identité restera confidentielle. Aucun rapport ou publication sur les résultats de l´étude ne fera apparaître votre nom. Vos réponses aux questionnaires seront utilisées strictement dans le cadre de cette recherche. Votre participation est libre et entièrement volontaire, vous pouvez l´interrompre à tout moment.
      Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette étude, il est possible de convenir d´un rendez-vous à cette adresse mail : coralie.jacques1@etu.parisdescartes.fr. Je reste disponible à cette même adresse si vous avez des questions.

En vous souhaitant une agréable journée.
      Dernière modification par Coralie Jacques, 12.02.2017, 16h54.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-072017-02

publicité

Chargement...
      X