publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux en finir, mais seule c'est dur!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je veux en finir, mais seule c'est dur!

bonjour, j'ai 16ans et je suis boulimique vomiteuse depuis bientot 1ans, je ne veux pas vraiment resté dans cette maladie plus longtemps jai sans cesse mal à la grogre et à l'estomac, pour le moment je ne me fait plus vomir, mais vomir ou pas c'est la me^me chose après les crises sont toujours là, je me dis que je peux y arriver seule, sans psy, etc..quand pensez vous?
    je n'en ai parlé a personne dans ma famille, je pense que je suis trop faible pour leur en parler, ma maman a d'autres soucis je ne veux pas lui en infligé d'autres..
    aujourdui: 6tranches de pain, 3bol de lait, 12cookies, 4tranches de pain de mie, 1banane, 1prune, 3cafés.

• "2 mois que j'ai enfin tout arreté" après 8 ans

bonjour,
    8 ans de boulimie, à me faire vomir comme une malade, à me dégouter après, cela fait 2 mois que j'ai arrêté complètement et mange "sainement".
    c'est seulement avec l'aide d'une psychologue que j'ai pu m'en sortir petit à petit,
    franchement au début j'étais très septique mais finalement la psychologue arrive à te faire dire des choses qui ont besoin de sortir, que je renfermais au fond de moi, j'étais dans un mal être profond mais je ne m'en rendais même pas compte, elle a dénouée beaucoup de chose, je me sens soulagée , plus légère et j'ai l'esprit plus tranquille.

au début j'avais réduit les crises à 3 par semaines (contre 7 à 10), puis 2 ,1 et maintenant aucune.

quand j'ai commencé à baisser volontairement les crises je subissais mon "état de manque",j'étais pas très bien mais je me gardais justement une crise par semaine pour me soulager et ca me faisait tenir ,
    j'avais fait un pact avec moi, rien dans la semaine contre 1 crise le dimanche
    je me pardonnais cette crise du dimanche en me disant que j'avais tenu toute la semaine.

le plus dur a étais d'arrêter cette dernière crise et quand un dimanche je n'ai pu la faire suite à un léger accident, j'ai immédiatement enchainé, sans cette crise je n'ai pas ressenti de manque dans la semaine et le dimanche suivant j'ai voulu continuer dans cette voie, et j'ai absolument bien fait.

maintenant je ne ressens plus le manque, et c'est ce qui me fait dire que je suis dans la bonne voie, pouvoir faire mes courses sans y penser, sans hésiter c'est très reposant.
    le fait d'avancer dans le temps sans crises est motivant de jour en jour , j'apprends à bien me nourrir et j'y prend gout, je cuisine avec plaisir, je fais mon pain , les boutiques diet, c'est plutôt sympa.
    par contre il a était pour moi primordial de dire à mes proches que j'étais boulimique, cela voulait dire que j'acceptais cette maladie, que je m'acceptais moi tel que j'étais et que j'étais prête à entreprendre de me soigner. pour moi la psychothérapie c'est carte sur table, il faut être franc avec soi-même et dire la vérité , ce qu'on ressent vraiment ,c'est fou comme ça libère.
    je te souhaite un bon courage, va voir une psy soit dans un cmp ou autre, tu as tout à y gagner
    (quand je faisais une crise c'était une heure et quart à me remplir sans m'arrêter sandwichs biscuits, gâteaux, chocolat, yaourts, flans et autresssss, par quantité ÉNORME jusqu'à ce que mon estomac n'en puisse plus)
    ça n'a pas été facile tout les jours mais aujourd'hui quel soulagement
    kiwic

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
    X