publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A trois sous le même toit: mon homme, la boulimie et moi!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A trois sous le même toit: mon homme, la boulimie et moi!

Bonjour à toutes,

à vrai dire je ne sais pas trop par où commencer, tellement de chose à dire et de question à poser ... quoi que les questions je ne me les pose plus depuis longtemps maintenant, je sais à quoi m'en tenir dans la vie!
    Celà fait presque 4 ans que je suis boulimique. Comme beaucoup d'entre vous, tout a commencé par un régime. A 18 ans je pesais 72 kilos pour 1m61, j'étais plus large que haute mais le vivais bien jusqu'au jour où j'ais rencontré un premier vrai amour! J'ais décidé de faire un régime mais étant de nature très gourmande, la restriction alimentaire ne me convenait pas et pour palier à mes envies de gourmandises, j'ais trouvé (je ne sais plus comment) la méthode des vomissements après chaque repas. Je vous passe les détails du rituel quotidien qui a duré 2 mois, pendant lesquels j'ais perdu 15 kilos et qui s'est stopé lorsque ma mère m'a surprise! Je pensais que tout était fini, qu'avec ces kilos en moins je vivrais déjà bien mieux et que cette 'drôle' d'expérience reserait derrière moi!
    Voilà comment tout a commencé et vous vous doutez bien que rien ne s'est jamais plus terminé ...
    J'ais aujourd'hui 22 ans, il s'est en est passé des choses durant ces dernières années: je travaille, j'ais trouvé l'homme de ma vie, j'ais quitté mes parents, bref, mon rythme de vie a changé du tout au tout, à un détail prêt!
    Je pèse maintenant 52 kilos et n'est pas grandi malheureusement lool! Ma vie de couple n'a rien changé à mes habitudes alimentaires, j'enchaine des régimes de toutes sortes, des jeunes, j'ais fait le yoyo pendant 2 ans jusqu'à me stabiliser entre 49 et 55 kilos depuis l'année dernière! Depuis 1 an, mes journées sont les mêmes niveau alimentation: au bureau je mange des fruits en cas de creux, je bois beaucoup, je mange des légumes le midi, et le soir tout se casse la figure: je fais des crises monstrueuses!
    Mon roman est déjà bien long et je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec ce soucis que nous avons sans doute en commun! Je ne recherche pas de conseils, pas de guérison (j'ais déjà consulté à 2 reprises sans succès), je voulais juste partager à mon tour cette partie de ma vie que tout le monde ignore et qui pourtant me posséde totalement!
    Je m'appelle Sandra, j'ais 22 ans, j'ais tout pour être heureuse dans la vie et je suis boulimique! Bonne journée à toutes!

Amicalement ... et bon courage!
    P.S: n'hésitez pas à me laisser des messages, parler fera du bien, merci!

• ...

Bisard comme maladie, on passe des journée tout à fait normale et le soir on craque...
    Ton témoignage m'a beaucoup touché..
    Moi ça va faire un an que je fais des crises... je me dis c'est la dernière j'arrète après et non le lendemain c'est la même chose...
    Comment s'en sortir?? Car je n'ai pas de problèmes, m'ai j'ai l'impression que ces crises me permette de combler un manque...
    Bon courage a toi aussi...

Commentaire

• Sandra

Bonjour Sandra!
      Je suis nouvelle sur ce forum et a vrai dire je m'y suis inscrite uniquement pour te répondre ... non pas par ce que j'ai la solution a tes pb (tu t'en doutes!) mais par ce que ton histoire est touchante.
      En fait, je me retrouve bcp dans ce que tu ecris de par cette sensation d'avoir tout pr reussir mais au final de ne pas etre heureuse!

Tu dois savoir que si tu arrivais a mieux manger au cours de la journée, tu arriverais a diminuer ou a arreter ces crises le soir... Alors si tu n'arrives pas a le mettre en pratique, c'est surement que quelque chose ne va pas ... ailleurs que dans l'assiette! As tu deja reflechi aux raisons qu'il pourrait faire qu'inconsciemment tu ne t'accordes pas le droit d'etre pleinement heureuse?

Pr ma part, je suis

Commentaire

• Un premier pas

Bonjour sandra

Je souffre de boulimie depuis 7 ans et oui le fameaux régime j'ai souffert d'anorexie aussi et ... est calmé même si honnêtement je mange toujours light et je ne pèse pas lourd mais mon poids est normal
        pendant longtemps je me faisias vomir tous les soirs, j'ai arrêté je me suis sevrée
        mais depuis un mois je suis repartie dans la boulimie, un jour avec, un jour sans
        c'est assez dur, parce que j'ai peur que chaque crise m'entraîne dans le quotidien et qe je n'arrive plus à m'arrêter
        j'ai vu des psys, et j'en vois aujourd'hui et je compte en voir encore
        je vais sur des forums, dans une semaine avec la rentrée je vais participer à des groupes d'expression de boulimique (anonymes)
        je ne crois pas que cela soit la solution mais je le fais quand même parce que je refuse de baisser les bras même si c'est dur même si je crois que cela ne sert à rien je peux pas me faire vomir et ne pas tenter d'arrêter moi aussi j'ai une vie rêvée, un bon job, de l'argent, un amoureux aimant et compréhensif, une famille soudée qui cherche à m'aider et bientôt une voiture (c'est pour dire le rêve dans lequel je vis lol)
        mais le problème est ailleurs c'est ce qu'on appelle l'estime de soi
        je t'écris parce que dans ton message tu as l'air résignée face à la boulimie est ce le cas ? d'un autre côté du éccrit sur un forum et tu attends des messages, je ne sais pas si je peux t'aider, ni si toi tu peux m'aider mais on peux s'écouter
        à bientôt

Commentaire

• Coucou

je suis boulimique moi auussi a lage de 15 ans je pesé 99 kg ma mére et devenu handicapé quand javais 16 ans jai perdu du poid je suis decendu a 72kg ce qui ne maller pas encore sauf que mais kg ne dessender plus auussi vite et jen naver mar de me priver de tous sachant que je suis une grande gourmande donc jai commencé a me faire vomir 1 foi 2 fois puis c est devenu régulié et je narrive pas a me sortir lidé de la tete mangé vomir c est une véritable obsession tous les jours jessaye de me controler mais je ne tien pas longtemps . je pése aujourd hui 60 kg pour 1m70 je fais du 38 voir du 36 et je me trouve tjs aussi grosse c lenfer sa me bouffe la vie jen peu plus. Tous les soirs c est le meme rituel je mange sen me resonner car je c est que mon copain par devant le pc et il mais son casque pour jouer en reseau ce qui me permer d aller au wc vomir tous ce que je vien davaler sen qu il ne sen apercoive . il c est que je le fait mais il crois pas que je fais sa 3 4 fois par jour quand je travaille pas . jaimerer me sortir de cette enfer mais surtous peser 56 kg ou 58 kg ce nai rien il me manque que 2 ou 3 kg a perdre mais sa fait plus de 2 ans que je mi acharne. JAI BIENTO 24 ANS ET JAIMERER POUVOIR TROUVER QUELQU UN AVEC QUI EN PARLER ET QUI VIVE OU A VECU LA MEME CHOSE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-082008-09

publicité

Chargement...
          X