publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est dure

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est dure

je m'appelle claire j'ai 36 abns et je suis anorexique boumique depuis plus de 8 ans
    je vie un enfers au quotidiens
    besoin d'aide et ,de soutien
    bisous
    claire

• Le même cas...

comme nous toutes je pense qu'on a besoin d'aide ou en tout cas de compréhension, parce que si tu le vis pas au quotidien, tu ne peux pas comprendre.
    On peut t'en donner, je pense qu'on attend toutes des réponses à nos messages et que qq'un s'attarde sur nous...
    Mais tu voudrais pas un peu détailler TON enfer, histoire qu'on puisse vraiment te répondre sur des faits réels. On le connait tous cet enfer du quotidien, mais quel est le tien???

Commentaire

• Le même cas...
      Reponse

j'ai 36 ans et j'appelle claire et cela fait plus de 8 ans que j'alterne la boulimie et l'annorexie c'est galére
      j'en peu plus de me battre
      pour comprendre allez voir mon blog tout est expliquer
      http://sarah3319.skyblog.fr
      du a un surpoids je suis tomber ds l'ano de 125 kilos pour 1m70 je suis descendu a 57 kilos je ne manger plus
      les repas été de vrai galéreet la j'alterne les deux je suis a 103 kilos je me deteste je deteste ce corp
      je voudrais parfois plus vivre

Commentaire

• Réponse

Bonsoir claire, je te sens vraiment en très grande souffrance, je ne connais pas ta vie ni vraiment ton parcours. L'anorexie et la boulimie sont des troubles alimentaires qui se retrouvent souvent chez des personnes fragile psycologiquement. Souvent ces maladies traduisent un profond mal être, une faible estime de soi c'st à dire un manque de confiance en soi que l'on retrouve souvent chez les adolescents en ce qui concerne l'anorexie plûtot chez les adolescentes. Souvent les adolescentes se trouvent trop grosse par rapport aux images et aux magazines ou les filles apparaissent comme des fils. Elles comment souvent un régime jusqu'au moment ou ce régime ne s'arrête plus elle se prive sans cesse pour atteindre un objectif dont elle ne côntrole plus rien c'est là que l'anorexie de l'adolescente s'installe tant qu'elles veulent un corps parfait comme celui des mannequins dans les magazines. L'anorexie et la boulime touche toutes les catégories sociales mais le plus souvent elle se délare dans la tranche des 13-15 ans ou les ados sont les plus influençables et où veulent à tout prix s'identifier à quelqu'un. C'est à cette âge que l'on se construit , le corps change et il est difficile parfois d'accepter de grandir ou de rentrer dans le monde des adultes, voir son corps changer n'est pas évident en soi.
        Je pense réellement que ton anorexie boulimie a été declenché par un évenement beaucoup plus profond où est dû à un évenenement de ton enfance que tu as refoulé en toi même. Tu semble ne pas avoir assez confiance en toi et tu semble avoir une faible estime de toi, accepte toi comme tu es que tu sois en surpoids ou que tu sois trop maigre les gens auront toujours quelque chose à dire. Alors pourquoi faudrait il toujours porter attention à ceux que disent les autres, certes c'est à travers le regard d'autrui que nous évoluons mais il ne faut accorder trop d'importance à ce que les gens disent. Dis toi bien que la perfection n'existe pas et personne n'est parfait car la vie est ainsi faite et il faut en quelque sorte se battre contre soi même pour pouvoir survivre. Accepter sa propre image et avoir confiance en soi car ce qui compte réellement ce n'est pas l'aaparence mais c'est ce qui a dans notre coeur. Le plus important c'est de se sentir bien car chacun a son lot de problèmes car dis toi bien que la vie n'épargne personne et qu'un jour où l'autre tout le monde se retrouve plus bas que terre de n'importe qu'elle façon mais il faut savoir se relever car la vie est bien trop courte pour ne pas saisir l'nstant présent.
        Je ne sais pas si tu as subi une déception sentimentale, ou des moqueries dû à ton surpoids, décès.... peut etre est ce un des élèments declencheurs de ton anorexie boulime. C'est un travail sur toi même que tu dois réalisé en étant simplement toi c'est à dire t'accepter comme tu es, te foutre du jugement des autres vivre pour toi, prendre confiance en toi et avoir l'estime de toi même car je suis sûre que tu es une fille bien. Dis toi bien que la rour tourne et un jour où l'autre tu trouveras le bonheur et la joie de viver car tu sais la vie est précieuse. Fais moi plaisir quand tu lieras ce message tu auras ce déclic de te dire je suis une fille bien belle et je vais prendre mon destin en main c'est à dire vivre.
        Fini mon mal être, j'ai de la volonté je suis forte alors je vais me battre pour me sentir bien car le passé c'est le passé et chacun commet des erreurs c'est ces errurs qui nous font grandir et prendre de l'assurance mais en même temps il faut savoir avancer sans se soucier du jugement des autres car chacun devrait se juger d'abord lui même. C'est à toi seul de créer ton présent et on avenir.
        J'espère t'avoir pû aider..
        BATS TOI
        Si tu as besoin je suis là n'hésite pas
        COURAGE ET PLEINS DE BONHEUR
        TOUTES MES PENSEES SONT POUR TOI

Commentaire

• Réponse
          Peut tu m'aider

j AI 24 ans,depuis trois semaine la nourriture m 'équeur et si je me force a manger je vaumit involontairement. la balance me dit que j'ai perdus a peu pres 4kilos, maisquand je me reguarde je n'en ai aucune sensation. A TON AVIS SUIJE ANOREXIQUE?

Commentaire

• Peut tu m'aider
            Reponse

Je ne sais pas vraiment car tu me donnes peu de renseignements, il y'a 3 semaines as tu eu un choc un évènement qui ta provoqué cette sensation de dégoût. Il me faudrait plus de renseignements. Il y'a sans doute une raison à ce dégoût et à ces vomissements peut être es tu dans une phase de déprime. Tu dis que tu as perdu 4 kilos mais toi tu ne les vois pas, je ne peux pas trop t'éclairer car je ne connais pas ton poids initial ni ta taille, je n'ai pas assez de renseignements.

Commentaire

• Courage

Bonjour, je connais la situation dans laquelle tu es. Je vais avoir 19ans et depuis que j'ai 13ans je suis victime de troubles du comportement alimentaire. Mais depuis 6mois environs, j'arrive à sortir la tete de l'eau. Je dois avouer que c'est pas facile mais je me debrouille plutot bien je crois. La plus grosse difficulté, c'est de se debarrasser de cette peur de grossir obsédante. Je sais que c'est dur mais il faut se dire que la maigreur c'est super moche quoi. Personnellement, y'a 8mois je fesais 39kilos pour 1m66. C'était pas beaucoup mais ma seule obsession dés que je mangeais c'était de prendre du poids et de me réveiller avec ces horribles cuisses qui se toucheraient a nouveau. Le probleme quand on recommence à manger normalement, c'est qu'on est tellement pas habitués qu'on comprend pas la différence entre bouffer une tablette de chocolat ou une salade. On a envie de manger tout ce qui représentait l'horreur avant, à savoir nutella pain chocolat crepes gauffres... Donc moi pour me stabiliser j'me suis dis que je voulais plus etre malade et m'enfermer seule dans l'anorexie mais qu'en meme temps je voulais pas devenir une daube, j'ai donc décidé d'acheter de la nourriture super équilibrée, légumes, blancs de poulet, riz, fruits et compotes sans sucres. Plus de pain, de sucreries (enfin si mais des fois juste). Je sais que ça peut paraitre dur mais ça me permet d'arréter mes folies vomitives car je ne culpabilise plus de manger, ça évite aussi les grignotages car à part fruits ou compotes sans sucres, j'ai rien à grignoter, et malgré tout je mange donc je ne connais plus ces horribles crises de baisses de tensions ou tu n'as meme plus assez de force pour marcher.
              Enfin pour conclure, je me dis que pour t'en sortir il te faut une énorme dose de courage et de volonté, il faut pas non essayer toujours de reporter à demain quoi que ce soit, et faut se priver un peu mais manger malgré tout. Aujourd'hui je fais 51kilos pour 1m66, meme si c'est pas énorme c'est bien, d'autant plus que je suis à ce poids depuis bientot 4mois C'est une grande premiere pour mois, je connais pas les poids stables avant et serieusement, ça fait plaisir de découvrir son corps et de savoir que y'a pas de risques pour que dans deux mois t'es perdu 6kilos ou t'en ai pris 10. Voila, maintenant j'te souhaite beaucoup de volonté, mais crois-moi, personne ne peut t'aider à part toi. Vraiment personne. Donc prends ta vie en main, et tu verras que avec de la volonté, on peut etre heureuse et bien dans son corps.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-10

publicité

Chargement...
              X