publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais pas trop

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais pas trop

bonjour
    voila en faite je ne sais pas ou je me situe vraiment je lis pas mal de chose sur la boulimie et je lis des choses beaucoup plus grave que moi alors je me demande si je suis vraiment boulimique
    j'ai 24ans et ca fais deja quelque année que je sais pas gerer mon alimentation
    j'ai un petit garcon de 1an
    je fais 165CM pour 88kg
    fin aout je suis aller chez mon medecin car je ne me sentais pas bien du tout j'avais pris 10kg en 1 mois et pourtant je me sentais bien mais la ca n'allais plus de nouveau
    je me sens moche je n'arrive pas a me trouver des fringue qui me plaise
    et je sentais que je commencer a ravoir des habitude qui revenais en faisant les courses j'achetais des parquets de gateau...
    que je cache en regle general
    et quand je ne vais pas bien un coup de pompe triste...je me jete sur ses gateaux
    mon medecin m'a sortie ce mot que je me douté "vous etes boulimique"
    il m'a fais tenir un cahier avec tout ce que je mangeais et de le revoir toute les semaines ce que j'ai fais 3 semaines
    et il m'a orienté vers un psy
    mi septembre j'ai tout arrété et j'ai replongé et j'y suis encore j'essaye de me retenir un maximum j'essaye de m'occuper mais c'est dure
    la psy ca ne m'a rien fait je sais que j'ai pas eu une enfance facile et que j'ai eu des manques que oui j'essaye de combler encore aujourd'hui mais le passé et le passé et je voudrais avancer et arréter de manger comme ca
    car j'ai des kilo a perdre et que c'est pas comme ca que je vais reussir a les perdre mais c'est l'inverse je prend
    je crois en faite que le seule moment ou je me suis sentie bien c'est lors de ma grossesse rond oui mais pour porter notre fils
    je ne sais pas trop quoi faire ni qui aller voire
    alors peut etre que vous pourrez m'aider
    sinon ca m'aura fait du bien au moins de l'ecrire
    merci d'avance
    a bientot

• Réponse

Bonsoir, la boulime comme l'anorexie traduit un mal être, un manque de confiance en soi et une faible estime de soi comme une dépression, un ras le bol, une envie de laisser en faite mourir son propre corps, c'est un appel au secours qui ne passe par des mots mais par la nourriture. C'est un mal de vivre qui peut toucher n'importe qui mais ce mal être est souvent difficile à trouver d'où il vient car c'est très profond.
    Dans ton cas, je pense que par la nourriture tu cherches à compenser un manque qui provient sûrement de ton véçu , je ne connais pas ta vie mais peut être n'as tu pas eu assez d'affections dans ton enfance ou peut être tu te sentais seuls comme si tu n'existait pas , peutêtre étais tu quelqu'un qui accordait beaucoup d'importance aux remarques parfois blessantes des gens, tu as eu peut être beaucoup de pressions sur toi la peur de mal faire les choses ou au contraire tu ne t'es pas sentie assez protègé ou rejeté. Je ne connais pas ton histoire mais ta boulime est une sorte de protection envers le monde qui t'entoure, c'est une sorte de refuge. Elle te permet en quelque sorte de combler un manque et dans cet optique même de te sentir moins seule.
    Tu sais ce qui compte ce n'est pas tant ton corps mais c'est de t'accepter dans un premier temps comme tu es. Ce qui compte avant tout c'est de s'aimer soi car que tu sois grosse maigre grand petit les gens auront toujours quelque chose à dire or c'est un tort de se dier aux remarques d'autrui certes autrui nous aide à nous construire mais personne n'est en position de juger car la perfection n'existe pas et tout le monde fait des erreurs ou traverse des moments douloureux dans sa vie car c'est la vie qui est ainsi faite et le plus important c'est de se faire confiance et d'avoir confiance car dis toi bien que l'apparence n'est pas tout et accepte toi dans un premier temps comme tu es.
    Je ne sais pas si tu as des amies de la famille proche mais dis toi bien que c'est à toi seul de prendre ta vie en main et ton destin et je suis sûre que quand tu auras confiance en toi et quand tu t'accepteras comme tu es tu trouveras le bonheur et tu seras épanoui.
    Pense avant tout à toi et ne te précoccupe pas des remarques des autres car les gens auront toujours quelque chose à dire mais apprends à encaisser les coups et fous toi en quelque sorte de ce que disent les autres car c'est ta vie et essaie d'en profiter avec ton fils car elle est bien assez courte. Le passé c'est le passé même si tu sais le passé fait souvent ce que nous sommes mais il nous aide en même temps à grandir et à évoluer. Maintenant ce qui compte c'est le présent, alors prends ton destin en main et fais ta vie comme toi tu l'auras décidé. Laisse toi le temps car tu sais Rome ne sais pas fait en un jour. Il est jamais trop tard pour prendre de l'assurance et de toute façon la vie est un combat alors mène le et sois heureuse car les regrets, les erreurs, les chagrins, la souffrance... tout le mon de connait ça mais il faut savoir se relever et se battre car tout le monde un jour où l'autre sombre mais le plus important c'est de remonter à la surface car dis toi bien que la roue tourne et la vie n'épargne personne.
    J'espère t'avoir pû aider. BON COURAGE A TOI ET SURTOUT N HESITE PAS

Commentaire

• Réponse
      Re

bonjour tu as repondu a mon message sur le forum boulimique
      et je t'en remercie beaucoup ca m'a fais du bien
      avec la psy on a travaillé pour savoir pourquoi et je sais pourquoi mes parents ont divorsés j'avais 8ans et apres je n'ais pratiquement pas revu mon pere jusqu'a l'année derniere et biensur cette amour de pere ma manqué et je sais que je le reporte sur mon conjoint ce qui n'est pas bien et comme j'attends de mon conjoind d'etre attentif me montre l'amour qu'il a pour moi et que lui sait plustot du genre a rien montrer ou rarement j'en suis malheureuse mais je sais que je ne peux pas le changer c'est a moi d'avoir plus confiance en moi
      et si je ne m'accepte pas c'est aussi par ce que j'ai l'impression d'etre pas assez belle pour lui et ca me ronge donc je mange je trouve des excuse pour qu'il ne voit rien
      et je ne sais pas qui aller voire pour m'aider
      la je suis en pleins dedans je me recache pour manger entre les repas si il est la mais c'est plus fort que moi
      ce qui m'ennerve c'est aussi que je sais que je suis assez forte car il y a 3ans j'ai commencé a tombé dans le depression et j'ai demandé de l'aide a mon medecin qui m'a aidé avec des medoc et apres je suis remonté par moi meme
      ma famille est loin et pas d'amis
      pas facile

merci de m'avoir ecouter
      et je retiens tes conseils et je suis tout a fait d'accord mais c'est comme plus fort que moi je le sais mais ne controle pas

a bientot

Commentaire

• Re
        Courage

Tu vois je trouve que déjà tu te dévalorises lorsque tu dis que tu as l'impression de ne pas être assez belle pour ton conjoint, je pense que si il est avec toi ce n'est pas pour rien c'est qu'à ses yeux tu es belle alors pourquoi te prendre la tête pour des détails. Pense tu vraiment que la beauté se mange en quelque sorte au sens figuré en salade, franchement la beauté est un bien grand mot et dis toi bien que tout le monde est beau à sa façon et de plus ce n'est pas ce qui compte. Chaque personne est diffèrente , il y'a des personnes comme tu le dis qui sont plus démonstratif que d'autres comme par exemple des personnes qui doivent dire je t'aime plusieurs fois et d'autres pas du tout, d'autres qui doivent télèphoner ou faire des compliments plusieurs fois dans la journée et d'autres pas du tout. Tout dépand du véçu et du caractère de chacun mais c'est parceque une personne ne dévoile pas ses sentiments qu'elle n'éprouve rien. Au contraire quelquefois c'est bien mieux c'est là que l'on voit si la personne est sincère.
        Je comprends que tu as besoin d'être rassurer par ton mari mais ne lui en demande pas trop car un homme reste un homme et tu risques de l'étouffer mais dis lui juste que tu as besoin de plus communiquer avec lui et que sa présence te rassure car peut être même si il ne dit rien il sent très bien que sa femme n'est pas épanoui et je pense qu'il voudrait que sa femme soit heureuse.
        PLEINS DE BONHEUR BON COURAGE

Commentaire

• Courage
          Merci

je viens d'en parler a mon conjoint pour qu'il m'aide et comprenne ce que je ressents
          je pense que je vais commencer par aller revoir mon medecin generaliste pour qu'il m'éguille et m'aide car je me sens sous pression, je recommence comme avant et je ne veux pas retourner a ca car j'etais arrivé a un point que je n'arrivé plus a sortir je pleurais tout le temps je mangais encore et encore je me renfermé sur moi meme
          et la je recommence a m'endormir en pleurant et a me reveiller en pleurant
          on verra bien ce qu'il dira
          merci pour m'avoir aider et ecouter

Commentaire

• Merci
            Bonsoir

c'est rien je suis sûre que tu vas t'en sortir, je suis vraiment contente d'avoir pû t'aider tiens moi au courant . Ok
            ALLEZ COURAGE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
            X