publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je en danger ? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis-je en danger ? :???:

bonjour à tous,

C'est dure à dire mais je ne sais pas si je vais ver l anorexie.J ai perdu 12 kg et mnt je pèse 53 pour 1m70 et je ne suis pas du tt satisfaite de mon aparence,je voudrais encore perdre qq kilo par exemple 5 kg.Mais problème c est que je ne sais pas si après avoir perdu ses 5 kg je me sentirais mieux ou si je voudrais perdre encore.Et se qui commence vrmt à m inquiété c ke je n ai plus mes règles mais appart sa je me sens très bien ,je déborde d énèrgie.Alors je voulais savoir si perde ses 5kg pourrais me mettre en danger ? dois je parlé à mon médecin de mon abscence de règle ou alors se n est pas utile ?

merci

• Réponse

Bonsoir jessica, avant toute chose je tiens à te dire que tu es déjà trop maigre, quelques kilos en trop ne te ferait pas de mal au contraire alors si tu souhaite encore perdre 5 kilos tu mets encore plus ta santé en danger car si tu n'as plus tes régles c'est parceque tu as un poids qui est inférieur au poids que tu devrais peser. Si tu as continue dans cette direction tu vas droit vers l'anorexie. Arrête et essaie de t'accepter comme tu es. Je ne connais pas ta vie ni ton parcours ni ton caractère mais il faut à tout pris que tu prennes confiance en toi et que tu es une bonne estime de toi même car tu sais la perfection n'existe pas car le plus important c'est de s'aimer d'abord soi même pour qu'autrui t'aime. Que tu sois petite grande maigre grosse les gens auront toujours des remarques mais dis toi bien que ces remarque ne comptent pas car personne n'est en position de juger car dis toi bien qu'un jour où l'autre tout le monde connait un mal être des doutes et touche le fond mais le plus important c'est de refaire surface et c'est en faisant un travail sur toi même c'est à dire en ayant plus confiance en toi en t'aimant toi même et en ayant une vision de toi même bonne que tu pourra avancer car dis toi bien que la vie est bien trop courte et q'elle est faite de chaque épreuve qu'il faut affronter pour remonter la pente. Ce qui compte avant tout ce n'est pas l'apparence mais c'est ce qui dans le coeur. Essaie de profiter de la vie et qu'un jour où l'autre tout le monde a le droit au monde alors essaie de saisir dés qu'il se présente et je suis sûre qu'un jour où l'autre tu trouveras le bonheur et ton ma lêtre cessera mais laisse toi un peu de temps et répète toi toujours au fond de toi même que la roue tourne et que la vie même si elle n'est pas facile elle n'épargne personne car tout le monde connait des souffrances de la peine mais il faut faire face et se battre contre soi même et contre les autres pour pouvoir grandir. Tout le monde commet des erreurs mais ce sont nos erreurs et nos peines qui nous font grandir. Alors fais moi plaisir vis pour toi et non pour les autres, c'est à toi seul de prendre ta vie et ton destin en main.
    Alors fais face et n'écoute que toi même et n'écoute pas les autres.
    BON COURAGE
    j'espère t'avoir aider. je t'envoie tout mon soutien.

Commentaire

• Réponse
      ...

merci beaucoup rosalie franchement tes conseils m ont fais réfléchir et m on aidé .Je vais essayé de me stabiliser niveau poids mais je te ment pas que se sera très dure mais je vais tt faire pour.En tt cas merci bcp pr ton aide et ton soutiens.

gros bisous.

Commentaire

• ...
        Courage

Surtout ne baisse pas les bras, je te fais confiance pour bien prendre soin de toi. BON COURAGE

Commentaire

• Courage
          Oui tu es en danger

Oui, tu es en danger : biensûre !
          Tu ne "vas pas vers" l'anorexie : TU ES ANOREXIQUE.
          Tu n'arrivera pas à t'en sortir toute seule.
          TU A BESOIN D'AIDE.
          Le fait que tu n'as plus tes règles prouves que ton corps est à bout car tu le maltraite en le privant de nourriture.
          Je te conseil très fortement d'aller voir un médecin, de lui expliquer tes privations alimentaires pertes très importantes de poids absence de règles et de lui demander un bilan de santé complet pour qu'il vérifie jusqu'à quel point tes organes peuvent être déjà touchés par ton anorexie, prise de sang etc.
          Tu peux aussi lire mon message dans "à l'aide ! Important !".
          Ne prends vraiment pas ça à la légère.
          C'est bien que tu commences à comprendre que tu ne contrôle plus grand chose car tu te demandes toi-même si tu te contentera de perdre encore 5kg supplémentaires...
          L'anorexie a prit le pouvoir et tu dois maintenant lutter contre elle pour reprendre le contrôle de ta vie.
          Mais pour cela tu dois te faire suivre au niveau médical ET psychologique.
          Beaucoup de courage à toi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
          X