publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t'il des personnes qui s'en sont sortis,ou quils veulent s'en sortir?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t'il des personnes qui s'en sont sortis,ou quils veulent s'en sortir?



    j'aimerais bien discuter avec des personnes qui veulent se sortir de ses crises.... voila merci de me répondre.

  • Oui biensure !



    Bonjour Stella
    Un petit message d'espoir pour toi. Je connais deux personnes qui souffraient d'annorexie mentale ( boulimie pour l'une d'elle) et toutes deux s'en sont sortit et ne font plus de crises depuis 3 et 4 ans maintenant.
    Celle qui était annorexique / boulimique semble s'en être complètement et définitivement sortie grace "uniquement" à une psychothérapie qui a durée 4 ans (mais ses crises ont cessées au bout de 5 mois de thérapie "seulement") ; L'autre a du être hospitalisé quelque temps en service spécialisé puis a suivi aussi une longue thérapie. Les crises sont terminées mais il y à parfois de petites périodes de fragilité avec des questionnements alimentaires qui reviennent donc la thérapie continue.
    Donc oui biensure tu peux t'en sortir : mais pas toute seule !

    Commentaire


    • Oui biensure !
      Merci mélissa de me répondre



      est ce que tu pense qu'un comportementaliste qui est psy, peut m'aider?
      Sinon ça me rassure que des personnes s'en sortent mais c long,


























      Commentaire


      • Moi!



        Oui moi j'aimerais m'en sortir! plus que tout! je fais que de grossir et je me sens seule, je ne sais justement pas comment m'en sortir! c'est horrible de constater cette fatalité, le fait que jsuis condamnée à devoir encore et encore cacher ça à mes proches, et souffrir en silence...

        Commentaire


        • Oui je m'en suis sortie



          j'étais anorexique à l'age 13/14 ans, je pesais 35 kilos pour 168 cm. Je m'en suis sortie grace au sport, puisque soudainement on m'a proposé des entrainements athletiques, j'étais très bonne, espéraus jeux olympiques, j'ai cessé de penser à ne pas manger, j'ai commencé à plaire et j'ai trouvé cela bien, petit à petit, j'ai commencé à vouloir être attractive, je suis devenu musclée avec une belle allure grâce au sport. Quarante ans après je ne mange pas comme les autres, pour moi la nourriture constitue qqchose de lié à mon histoire, je mange uniquement ce que j'aime, mais en faite c'est un bon régime, sain. JE ME SENS BIEN; j'ai trois enfants en bonne santé, je suis heureuse, actve, créative. Il y a seulement un click: crises de boulimie après des conversations avec ma mère. Je maitrise, je suis lucide: la cause était elle et de cela il est difficile de guérir.

          Commentaire


          • Merci mélissa de me répondre
            Bof



            Stella,
            Je pense qu'un psychologue d'orientation analytique est beaucoup plus approprié qu'un comportementaliste en ce qui concerne les troubles alimentaires qui sont quasi toujours en lien avec notre enfance, en relation aux autres etc. (c'est à dire un psy qui utilise les théories de la psychanalyse sans pour autant te faire une psychanalyse donc beaucoup plus actif)
            Bon courage à toi. A partir du moment ou tu as le désir de t'en sortir alors tu as déjà fais la moitié du boulot !

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2008-10

            publicité

            Chargement...
            X