publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide

Bonsoir à tous et toutes,

Voila j'ai actuellement 23 ans, cela va faire 4 ans que je suis sujette à différent trouble alimentaire... tout a commencé par u "petit régime", à l'époque je psais 53 kilos pour 1M65, je voulais perdre 3 kilos et c'est tout puis de fil en aiguille, de désir de légèreté, d'envie de réaliser un "challenge" je suis arrivé a 41kilos en 6 mois, mais bien entendu je me trouvai grosse, moche etc... et plus ma famille, mes proches s'inquiètaient plus je m'entetais. J'ai tjs été trés perfectionniste et je le prouvai une fois de pus ma rigueur dans ce petit régime et carrement devenu maladive, j'ai supprimer petit à petit tes familles d'aliments qui me semblaient nuisibles en commencant par les sucreries (gateaux, bonbons, chocolat) puis les féculents (pommes de terres, pains, pates etc..) le fromage, puis les oeufs, puis les bananes...

Puis j'ai commencé à faire des crises boulimiques mais trés controlés pdt 2 ans ou je me faisais vomir... pour maintenir un poid correct autour de 45 kilos. J'alterner phases anorexique et phase boulimique.. j'ai commencé a collectionner des livres, des articles de presses concernant les régimes, les diettes, les jeunes; les aliments minceurs... ue véritable obsession du corps cette envie d'ê^tre parfaite m'a "pourri la vie et me la pourri encore... cette angoisse de se trouver trop grosse, je deteste les photos car je sais que je vais y paraitre enorme. mAIS voila je n'y arrive plus je me restreins le matin le midi (ou plutot j ai une alimentation normal et le soir des que je suis seule c'est l angoise je mange avec exés sans m en rendre compte jusqu a distorssion de mon estomac, je souffre j ai mal au ventre... et du coup je dors mal je suis fatiguée... etc je n ose plus me pesée.. je sais juste que je ne rentre pus dans mes jeans d'anorexique... je pense pesée a peu prés 50 kilos et cette idée me rend folle.. je veux tre mince mais je n'y arrive plus...

Est ce que quelqu un pourrait m aider me donner des conseils... ou est ce que quelqu un ds la meme situation vouf-darit que l on se soutienne??

je suis en train de passer à coter de ma vie...

• Moi aussi

Je suis exactement dans le meme situation que toi ...
    Je veux bien essyer de t'aider et d'en parler avce toi si tu veux...

Commentaire

• Je suis bien d'accord, je pense que tu passes à côté de ta vie.

Tu sembles bien te rendre compte de ce que tu as comme problème. Car oui, c'est un problème. Il faut déjà le réaliser. Mais pas seulement. Il faut aussi l'accepter. Es-tu certaine d'être prête à l'accepter? J'ai un petit doute. Tu sais pourquoi? Parce que la première aide que tu demandes, est celle d'une autre anorexique: " ou est ce que quelqu un ds la meme situation vouf-darit que l on se soutienne??". Tu pourrais demander l'aide d'une "ancienne anorexique", mais ce n'est pas ce que tu demandes. Alors quelle aide veux-tu avoir? D'autres moyens de perdre inlassablement du poids? De l'aide pour cacher ton problème? (j'en connais un tas!) Alors voilà ce que je te réponds: tu dois aller chercher de l'aide! As-tu consulté pour ce problème? Es-tu prête à tenter la guérison? Il y a toutes sortes de ressources autour de toi, prends tout ce qui s'offre à toi! Et fonce!!! Ce n'est pas ton poids qui te rend belle, il n'a pas ce pouvoir là! Ce qui te rend vraiment belle c'est ce que tu es capable d'offrir comme être humain! Et là, je sens que tu es capable de donner beaucoup. Alors prouve le!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102009-02

publicité

Chargement...
      X