publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi je souffre d'hyperphagie aidez-moi svp!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi aussi je souffre d'hyperphagie aidez-moi svp!!!

Bonsoir,

Je ne savais pas ce que j'avais jusqu'à ce que je fasse des recherches sur le net.En lisant plusieurs témoignages ainsi que la définition qui est donné à l'hyperphagie, j'ai compris que ce qui me pourissait la vie était surement cette maladie.
    Adolescente, j'étais un peu enrobée mais comme je suis grande, ca ne se voyait pas trop. Puis, j'ai eu des problèmes de dos et là les médecins m'ont dit de ne surtout jamais prendre de poids; de plus, ayant une maman obèse, ça a toujours été une inquiétude pour mon entourage que je prenne du poids, que je ressemble à ma mère. J'ai toujours été très gourmande, mais sans faire de régime , j'arrivais à ne pas prendre de poids. A 18 ans, je décidais de suivre un régime choppé dans un magazine de mode, et là j'ai perdu 10 kilos en 6mois: je ne m'autorisais plus rien jusqu'à ce que je craque et là, j'ai tout repris en 3 mois. Depuis ce temps_là, je me bagarre entre des périodes où je controle totalement mon alimentation et des crises où j'ingurgite des quantités impressionantes de nourritures, surtout du sucré jusqu'à en avoir mal au ventre et envie de vomir;
    Aujourd'hui, j'ai 31ans, j'ai tout pour être heureuse alors je ne comprends pas pourquoi j'ai besoin de manger comme ça. Je ne me sens pas normale car manger pour moi n'est pas un acte normal: je suis toujours en train de réfléchir à ce que j'ai mangé, si cen'est pas trop car j'ai toujours l'angoisse de prendre du poids. Je connais parfaitement les règles de la diététique; j'affiche une silhouette plutôt mince et mon entourage me trouve formidable d'être si raisonnable mais ils ne savent pas combien je souffre d'être comme ça. Je demande de l'aide à ceux qui vivent la même situation que moi...merci d'avance

• Aidez moi sil vous plait

agee de 21 ans il y a 1 an je pesai 49 kilos pour 168 cm ;periode de ma vie ou jetais consideree comme anorexique...peu importe jetais bien;vraiment bien dans c jai corps....
    voila maintenant 1 an que je souffre dhyperphagie.
    depuis jai pris 12 kilos certaines vont rire apres avoir fais le calcul de mon poids actuel...
    depression,regime ,dieteticien,sport a outrance voila mon quotidien.jai meme du prendre mon indepandance et quitter le domicile parental car trop dur a assumer ma mere ne supportait plus de me voir dans cet etat de depression,je passai mes journee a dormir et pleurer.
    a lheure quil est je vis a 500 kilometres de chez moi;seule je nai plus de vie sociable..
    jai perdu gout de la vie je sors plus refuse toutes invitation,je supporte pas le regard des gens;je suis replier sur moi meme je me degoute;cela fais maintenant 3 ans que je suis seule.
    Moi qui etais feminine je mhabille plus quavec des vetements emple;car jai oublier de signaler jai detruit a ceinture abdominale,jai le ventre dune femme enceinte de 5 mois.je sais pas comment men sortir et avancer et surtout arreter de penser a ce poids cette nourriture qui hante mes jours et nuits............

Commentaire

• Comme toi...

J'ai aussi 31 ans, d'apparence mince, ancienne obèse (jusqu'à 82 Kg et plus). J'ai maigri rapidement, il y a 8 ans, à la suite de très graves chocs émotionnels. J'ai un boulot, je suis appréciée, et bien intégrée en société. Par contre, je n'ai pas d'amis, car ils ont toujours exploité ma gentillesse et se sont toujours révélés manipulateurs avec moi. J'ai toujours assumé trop de responsabilités depuis toute jeune (mon père irresponsable, et ma mère très malade). Mon ami, avec qui je suis depuis 12 ans, est une personne que j'adore, mais qui ne comprend pas ma détresse. Il ne veut pas m'épouser ni ne veut d'enfants. Je n'ai pas de famille (je la connais à peine, en fait, car mon père, un tyran familial obèse, les a éloignés de ma mère et moi). J'adorais ma mère, mais elle est morte quand j'avais 23 ans. C'était ma seule vraie amie. Depuis mon enfance, je suis hyperphage, avec des alternances bénies d'anorexie. Je me suis toujours sentie seule. Je te comprends parfaitement. Ta douleur est interne, tu ne veux peut-être pas ennuyer les autres avec ton histoire, mais ta souffrance est bien réelle. La nourriture n'est qu'un exutoire à cette douleur qui est imprimée en toi. Tes crises te soulagent momentanément, mais c'est la solution qu'à trouvé ton esprit pour échapper à son mal-être. Cette angoisse de prendre du poids se vit comme un empêchement de vivre, tout simplement. Lorsque j'ai faim, je tuerais si quelqu'un m'en empêchait ! C'est comme m'empêcher de respirer. Après, jamais de vomissements, car ça ne me tente pas. J'ai été élevée dans le respect de la nourriture, du coup, je ne gaspille pas. Tu dis ne pas te sentir "normale", mais sais-tu seulement qui tu es ? Peut-être que cette question est essentielle pour les hyperphages, qui sait ? En tout cas, je te souhaite de trouver ton équilibre en comprenant quelle est ta vraie place dans la vie. C'est ma quête aussi. N'hésite pas à m'écrire. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule. Gros bisous, et courage !!!!!!

Commentaire

• Allez voir un psy est pour moi la seule solution

Bonsoir,

II y a maintenant 1mois que je suis tombé sur ce site car je voulais savoir de quoi je souffrais!! j'ai découvert que j'étais alors atteint d'hyperphagie dans un sens cela m'a rassuré de savoir que ce que j'avais porté un nom parce-que avant cela je croyais être la seule au monde à souffrir de ça!!
        Je l'avais toujours caché à ma maman mais un jour j'ai craqué et j'ai du lui avouer car en plus elle voyait la nourriture qui disparaissait!!
        J'ai voulu aller voir un psy et dès le 1er rendez-vous tout s'est arrangé ça m'a soulagé de parler et de comprendre ce qui s'était passé dans ma tête!! je retourne dans une semaine pour être sûre que je ne rechute pas mais je me sens beaucoup mieux dans ma tête mais aussi dans mon corps car mon ventre gonflait et j'avais l'impression d'être enceinte!
        Donc le seul moyen d'en sortir est d"aller voir un psy car tout seul c'est impossible de s'en sortir !! Plusieurs fois j'ai essayé de me controler mais je n'y arrivais pas!!
        J'espere que tout s'arrangera pour vous!!

Commentaire

• Aidez moi sil vous plait
          Votre désespoir

Vous semblez accumuler plusieurs difficultés différentes en même temps. Leur somme vous devient pas très supportable mentalement, physiquement et socialement...Cela doit être très dur mais pas insurmontable. Il faut commencer par "commencer", càd faire un premier pas puis un second puis un autre.... pour progresser ne serait-ce qu'un peu pour que vous puissiez vous accepter vous-même. A mon avis, le repli sur soi que vous faites est dévastateur. Donc, il vaudrait mieux rencontrer des personnes régulièrement. Si vous êtes croyante, un groupe de prières conviendrait bien 3 à 4 fois par semaine. Après quelques temps, vous verrez la vie sous un autre angle, càd plus optimiste ce qui fera votre force pour aller plus loin. Agissez, allez et vous verrez le résultat.
          signé: clobour

Commentaire

• Hyperphagie??????

Bonjour je voudrais savoir comment on se soigne de l'hyperphagie.

Car cela me pause problème, j'ai besoin de perdre du poids car je pese 300 lb à cause de l'hyperphagie et je dois trouver comment me gérire car cela n'est pas bon pour ma santé et mon médecin me demande de mégrire car je vais avoir des problèmes de santé.

Commentaire

• Je mange sans faim, je grossie, j'en peux plus...!!!! a l'aide...

Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 29 ans et maman d'un petit garçon de 4 ans. Désespérée par son comportement face à la nouriture.
              Je suis capable de manger des quantités impressionantes de sucreries en tout genre (sans avoir faim!!!) et une heure après de passer à table (parcequ'il le faut...) et me forcer à avaler sans envie, une fois le repas fini, le temps de m'occuper de mon fils, de me remettre à manger du sucre jusqu'à l'éceurement.
              Je grossie à vue d'oeil et ne me supporte plus!! je n'arrive pas à me contrôler, à tel point que j'ai pris la décision de prendre des coupes faim (ronaxil), j'attend de le recevoir pour voir si celà va fonctionner.
              Je n'ai quasiment plus de vie intime avec mon mari et j'ai vraiment peur de le perdre, car lui ne comprend pas mon comportement alimentaire et dit que je dois avoir un "gros soucis psycologique"
              Alors si quelqu'un est dans la même situation que moi ou presque, aidez moi SVP!!!!!
              Merci d'avance...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122011-052011-06

publicité

Chargement...
              X