publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'aide je vous en supplie!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De l'aide je vous en supplie!

Bonjour tout le monde, je suis une jeune fille de 14 ans, et il y a un an environ, j'ai fait un premier "vrai" régime (après plusieurs essais sans grande volonté et sans succès), et j'ai perdu 7 kilos en 3 semaines. Je ne sais pas vraiment si les pilules de régime y ont contribué (je ne pense pas) vu que je ne mangais plus rien (ou presque) et que la moindre nourriture me dégoutait.
    Ma mère a tout de suite posé problème, parce qu'elle voulait toujours que je mange, et ça n'a fait que me braquer encore plus.
    Depuis je compte mes calories tous les jours, je fais tout ce qui est en mon possible pour ne manger qu'entre 400 et 600 calories/jour, et je compense avec du sport ou de longues douches glacées si j'ai été forcée de manger (par ma mère). Depuis je perds des kilos lentement, mais toujours.
    Il y a sept mois, j'ai eu mes règles pour la dernière fois, et ça commence à m'inquiéter un peu. Il est hors de question pour moi d'aller voir un gynéco (sexuellement active, et il ne faut surtout pas que ça se sache...). J'ai fait plusieurs tests de grossesse et je suis certaine de ne pas etre enceinte, et puis après 7 mois, ça se verrait.
    Mes amies et ma famille me bassinent avec l'anorexie, mais seulement je suis tellement grosse que ça me parait impossible. Quand je me regarde dans la glace j'ai envie de vomir tellement je me dégoute moi meme. Ca m'est arrivé de faire des crises de nutrition compulsive et excessive (par rapport à mon apport calorique quotidien) et de me faire vomir après (ou alors après un repas forcé avec ma famille). Mon poid est considéré comme "normal" médicalement mais je suis toujours grosse. je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'éprouve aussi beaucoup moins de désir sexuel depuis que je fais attention à mon poids...
    Il m'est aussi arrivé de vomir un peu de sang après m'etre fait vomir... signification?

Pour vous donner une idée je fais actuellement entre 50 et 51 kilos pour 1m66. Je suis épaisse de nature et j'ai toujours été grosse. mon poids idéal serait 45 kilos, mais je bloque un peu à la barre des 50.

je perds aussi beaucoup de cheveux ces derniers temps, mais je ne peux théoriquement pas etre ano, parce que je ne suis pas maigre, je ne suis meme pas mince...

Please, help! est-ce que je pourrait etre anorexique, tout en étant grosse? Si oui, je ne me vois vraiment pas aller voir un médecin et lui sortir que je pense etre anorexique, il se marrerait bien rien qu'en me voyant arriver. des idées?

S'il vous plait répondez vite!

• Calme toi

Bonjour , j'ai 42 ans,je me survis avec des troubles du comportements alimentaires depuis 15 ans. Tu me fais peur. Il faut que tu saches que toutes les anorexiques ne sont pas maigres à faire peur. L'anoréxie est une vraie maladie,on ne peut pas manger, et, quelque soit le poids qu'affiche notre balance, on ne se voit pas et on se trouve grosse. Il existe un tas de troubles du comportements alimentaire, se faire vomir, ... est une vraie merde. Quand tu commences...Si ça peut te rassurer,toutes les anorexiques y passent,ça fait partie de cette charmante maladie. Vomir du sang est alarmant, fait très attention. L'arret des règles,l'absence de désir sont les signes que ,dans ton corps,tout commence à se dérègler, parce que tu a des carrences. Tu vas perdre tes cheveux, avoir des poils sur les bras, la peau morfle aussi et on s'épuise. Qui t-a dit que ton poids idéal serait 45 kilos? On ne s'en sort pas seule. En parler à un mèdecin est la première chose à faire. Tu n'as pas à lui dire que tu penses etre anorexique, dis lui qu'en ce moment ça va pas, que t'es mal dans ta peau, que tu te trouves grosse, dis lui ce que tu manges dans la journée, que t'as pas tes règls, que tu perds tes cheveux, dis tout, et s'il le faut, il t'enverra voir un psy, ben ouais, te donnera un traitement léger parce que t'es très angoissée. Essaie de pas trop en vouloir à ta mère, t'imagine, comme elle doit se sentir impuissante. Dis lui que ce n'est pas ta faute si tu peux pas manger, que tu voudrais en parler à un docteur, sans elle, c'est mieux. Bon courage, tiens moi au courant. Bises

Commentaire

• il ne faut pas te laisser aller dans cette voie!

J'ai été anorexique et je m'en suis sortie de justesse. Il faut que tu réagisses car tu te trouveras toujours trop grosse : c'est l'image de toi qui ne te convient pas et même maigre ( c'était mon cas : j'étais squelettique) tu ne seras jamais satisfaite.
      Tu t'auto-détruis et ta mère elle, s'en rend bien compte et sa réction n'est peut-être pas appropriée mais elle tente de t'aider comme elle peut. Je pense que si tu fais la démarche de consulter un médecin et de lui parler de tes soucis en termes clairs tu pourras trouver des conseils et des solutions. Mais ne tarde pas trop. Plus tu attends plus les effets pervers se font sentir et plus ce sera difficile.
      Tu as besoin d'aide et demande là avant que l'on ne t'impose , en ne sachant pas si cela pourra avoir un résultat positif, unn programme de ré-nutrition qui est vraiment long pour celui qui désire s'en sortir! N'attend pas jusque là .
      Courage et donne de tes nouvelles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
      X