publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soigner l'hyperphagie envie d'en parler

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soigner l'hyperphagie envie d'en parler



    bonjour,
    je m'apelle hélène, j'ai 19 ans, et je traine depuis 5 ans un problème d'hyperphagie. Quand j'étais au lycée, je rentrais chez moi le soir, me gavais, puis restait là, bloquée devant la télé, "en attendant que ça passe". Bien sûr, c'était par periodes, des fois, je ne mangeais quasiment plus endant un moment pour compenser, et je reperdais le poids pris.
    Et puis l'année derniere, année de la terminale, je me suis dit que ça ne pouvait pas continuer, et j'ai réussi à me détacher plus ou moins de ce problème.

    Mais cette année, avec l'entrée à la fac et tout ce que ça implique (indépendence, appartement, et GRANDS moments de solitude), je suis retombée dedans. La tête la premiere. Et j'ai mangé, mangé, mangé; et j'ai gonflé, gonflé, gonflé.
    Je me demande si je vais bientôt exploser! Je me ramolis comme une glace pleine de chatilly qui coule le long d'un frigo plein à craquer. (mais non, mais non, je ne suis pas obsédée par la nourriture).

    En tous cas, maintenant, je me déteste, je me hais même, et je me sens seule, seule avec ce problème. ... DE MERDE COMMENT ON FAIT POUR S'EN SORTIR?
    Voilà ou j'en suis, complètement désespérée.

    Mais j'ai décidé de m'en sortir, et je suis allée voir une psy comportementaliste pour entammer une thérapie (il était temps, avant de devenir complètement folle!), qui consiste à marquer tout ce que je mange, et les sentiments qui l'accompagnent.

    Si quelqu'un a déjà engagé cette aventure, a réussi à s'en sortir grâce à la therapie, ou a simplement cette idée en tête, faites-moi signe, on pourra s'entraider.

    Voilà, et si j'ai un conseil à donner aux jeunes filles encore chez leus parents qui ont quelques problèmes avec la nouriture, mais n'osent pas aller consulter, ALLEZ-Y DES MAINTENANT, vous n'êtes pas obligées d'en parler à vos parents, vous pouvez commencer tout simplement par l'infirmiere du lycée, elle ne vous jugera pas, et elle vous aidera à trouver des structures ou vous pourez vous faire soigner gratuitement. Ne laissez pas trainer car cette maladie se soigne, mais on a besoin pour cela d'avoir un support affectif que l'on a plus forcément quand on est loin de la maison, croyez-moi.


  • Hyperphagie........



    Salut,

    Je me trouve ds la même situation que toi mais je ne suis pas encore de thérapie.
    J'aimerais que tu me dises si celle ci a réellement fonctionnée ou pas. Si oui, je cours chez un psy comportementaliste pcq en ce moment je suis au bout du rouleau!

    Bye
    xxx

    Commentaire


    • Hyperphagie........
      Cc



      Coucou,
      je viens tout juste de m'inscrire au forum car là je deveisn impuissante tte seule et j'ai besoin de partager ce que je vie et je suis eprsuader que déja en parler, échanger ensemble est déja un bon début pour "guérir".
      Mon parcours n'est pas atypique, jai été anorexique durant tte mon adolescence, j'ai perdu beaucoup de kilo, j'ai frolé l'hospitalisation, mais froler la mort ma fait beaucoup réagir, le soutient de ma meilleure amie elle aussi anorexique ma été dun bon soutien...Mais aujourd'hui je suis devenu boulimique, je mange bcp et que des bonnes choses qui font évidément grossir, j'ai pris bcp et je ne me suporte plus.De plus ma santé est en danger car a cause de mon anorexie je me suis très abimé les intestins jai du subir de la chirurgie esthlétique de lintérieur pr "réparer" et du coup mes crises de boulimie me font terriblement souffrir.
      Mais comme bcp j'essaie de cacher ma souffrance a mon entourage qui a déja bien souffert pendant l'anorexie.
      Je ne sais vraiment pas quelles méthodes existe pr sen sortir, jai bien essayer des régimes, mais plus je suis frustré plus je mange donc pas très util!
      et personnellement les psy je ny crois aps, jen ai fréquenté et ils ne mont pas été dune grande aide.
      Vos témoignages et expériences maideront sans doute
      avoir conscience du pbm me semble déja un grand pas vers la guérison, enfin jespère!
      je suis ouverte au dialogue
      en attendant de vous lire je vous souhaite bon courage
      a bientot
      bisous

      Commentaire


      • Cc
        L'hyperphagie: une maladie?



        Bonsoir,

        Peux-tu me dire si l'hyperphagie est une maladie? Je vais essayer de me renseigner mais si tu as des infos là-dessus, je serai intéressée de les lire.

        Merci

        Commentaire


        • L'hyperphagie: une maladie?
          L'hyperphagie : une maladie !



          Bonjour.

          Pour répondre à ta question, l'hyperphagie est effectivement une maladie appartenant aux TCA (au même titre que l'anorexie ou la boulimie). C'est en fait une boulimie non-vomitive : on absorbe une grande quantité d'aliments par pulsions (ou crises) mais on ne se fait pas vomir ensuite. Son appellation est toute récente car apparentée à la boulimie.

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperphagie

          Commentaire


          • Cc
            Bonjour ptisoleil369



            hello, moi je suis maman d'une anorexique et comme toi je viens de me connecter sur le site pour comprendre, parler et découvrir les solutions aux problèmes des jeunes qui souffrent de cTCA et de leurs complications trop souvent mal soignées et non prises en compte par les toubibs.

            j'ai été vraiment sensible à ton message. alors déjà je pense que pour ton entourage il est important de pouvoir te soutenir dans la confiance c'est à dire que tu dois expliquer ce que tu ressens tes douleurs, même si déjà cela a assez duré en tout état de cause moi je veux bien en chtater avec toi sur le site je vais me renseigner pour toi auprès des médecins que je connais en tout état de cause je suis carrément allucinée de voir ton parcours et ta sérénité .

            tu dois avoir confiance en toi et te faire suivre de près par un spécialiste des voix digestives car pour toi c'est ta plus grande fragilité, je crois que tu peux commencer avec les beaux jours a de façon naturelle puisuq'il fait plus chaud à manger de aliments que tu vas pouvoir miex digérer.

            je ne sais pas quel âge tu as, mais pense à toi de façon cohérente et sereine les psychologues et psychiatres ne dérangent alors essaie d'autres méthodes si tu en as envie l'hypnose ou des méthodes moins violentes.

            bon je te laisse si tu as envie de discuster je suis toujours là

            gros bisous - pense au soleil aujourd'hui il est là attrape le

            Commentaire


            • L'hyperphagie : une maladie !
              Pourquoi pas l"hypnose???



              moi j'ai essaye hypnodom

              Commentaire


              • Cc
                Bonjour ptisoleil369



                Bonjour,

                Je tenais à te répondre, car il y a 10 ans maintenant, j'ai été anorexique moi aussi. J'ai été hospitalisée pendant plus de 3 mois, j'ai frolé la mortcar je ne pesais plus que 33 kg pour 1m64.
                Aujourd'hui je vais mieux même si j'ai traversé des périodes difficiles.
                Après, j'ai fait de la boulimie sans vomissements, j'ai donc beaucoup grossi et j'ai enfin réussi à me stabiliser par la suite en perdant quelques kg.

                Mais depuis plusieurs mois déjà, j'ai des crises alimentaires, où je mange alors que je n'ai pas faim, je mange surtout des choses sucrées et je pense que tout ceci est une compensation vis à vis des restrictions que je me tant imposées quand j'étais anorexique. Forcément, j'ai pris 5 kg et je souhaite à tout prix les reperdre car je ne me sens pas bien du tout.
                Je crois qu'on ne guérira jamais vraiment, qu'on aura toujours un rapport difficile avec la nourriture. j'aimerai tellement pouvoir manger NORMALEMENT, sans me priver, sans me gaver, être une fille normale!!

                Je ne sais pas trop quoi faire, même si à côté de ça, tout va ... retourner voir un psy, ça m'ennuie, faut remettre la machine en route et ça peut être long.
                En tout cas, si tu as besoin de parler, je suis là.

                BMCP

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2009-012009-032009-04

                publicité

                Chargement...
                X