publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suis-je

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le suis-je

hello voila j ai 25 ans et depuis plusieurs mois je suis en comflit avec la nourriture j ai perdu environ 8kilos mon medecin me dit qu il fallait que je fasse attention a ne pas perdre plus .
    je mesure 1m60 pour 48kilos je suis omnubilé par mon corps sa forme tout le monde me dit ke je suis bien que c est un poids correcte pour une maman d un petit garçon de 3 ans mais moi j trouve que c est faux
    j arrive plus a prendre un repas normal le matin c petit dej au plus tot environ 7h ensuite juste apres je fais 3/4h de sport intense le midi je mange pas comme sa je perd d avantage les calories du matin et le soir je mange a 19h tres leger et ensuite 30min de sport et dans ma journéé je fai un max d activité pour perdre.
    je pense etre atteinte d une anorexie mental mais j arrive pas a m en sortir et c de plus en plus dur j me sens faible mais je pratique comme meme mon sport quotidien peur de prendre du poids si je ne le fais pas
    peut on me dire si ce que je vie et un signe inquietant ou juste un passage
    merci d avance

• Prudence

Bonjour Titine,

En tant que psychologue clinicienne, je pense que ce symptôme est à prendre au sérieux et que ça risque de dégénérer.
    Vous le sentez bien vous-même n'est ce pas ?

Catherine

Commentaire

• Prudence
      Mauvaise pente

Attention Titine, ton comportement est dangereux, tu es au bord de l'anorexie. Bien entendu que c'est correct 48 kg pour 1m60! Tu es très bien comme ça, tu es mince (surtout en étant mère). J'ai moi-même été anorexique et quand cela a commencé, je pesais 49 kg pour 1m65. Je n'étais pas épaisse! C'est maintenant que je me rends compte que j'étais mince. Résultat: 5 ans de calvaire, que je regrette. 5 ans perdus dans ma vie pour des bêtises... Tant que tu n'es pas prise dans l'engrenage de l'anorexie, que cela ne dégénère pas, tu peux t'en sortir, il est encore temps. Courage! Pense que tu es bien comme cela et songe à ta petite famille: ne la fais pas souffrir...

Commentaire

• Mauvaise pente
        Attention

je ne suis pas d'accord pour dire "ne fais pas souffrir ta famille". ne culpabilise pas d'être comme ça, tu as ce problème et ta famille peut te soutenir. elle est là pour ça. en revanche, garde suffisemment de force pour l'aider en cas de besoin. que tes épaules soient assez solides. ^^

Commentaire

• Attention
          Précision

Attention: je ne voulais pas dire qu'il faut culpabiliser d'être anorexique et qu'on ne doit surtout pas parler avec sa famille de ce problème. Bien sûr que les proches sont là pour nous aider à nous en sortir, et dans mon cas je m'en suis sortie notamment grâce à mes parents. Je suis tout à fait d'accord. Ce que je voulais dire à Titine, c'est simplement que, compte tenu qu'elle est sur une mauvaise pente (certes) mais n'est pas encore prise dans l'engrenage de l'anorexie, il est encore temps pour elle de faire marche arrière; et pour la motiver à résister à cette maladie, je lui conseillais de penser à sa famille et aux futures souffrances qu'elle peut encore leur éviter. Je parle en connaissance de cause. Bats-toi Titine, avant qu'il ne soit trop tard, et motive-toi en pensant à ta petite famille...

Commentaire

• Mwa osii je veux savoir....aidez moi s'il vous plait.

bjr, g 15.5 ans je pèse 42kg pr 1m58 .je me sent mal dans ma peau car on ma déjà traité d'anorexique ou di ke g t tré maigre .Mais seuls ces mots me blèsent car moi je me trouve bien .Toutes ces critiques me font perdre confiance en moi et me rendent asociable.Pourtt je ve prendr o moins 5 kg mais j'ai beau manger tout le temp je ne prend pa de poids.Comment faire???
            AI-je un problème comme le disent si bien toutes ces personnes critiquent ou pas?

Commentaire

• Précision
              Tu as raison

c'est grâce à nos proches qu'on peut s'en sortir, je suis entièrement d'accord. essaie justement d'en parler avec eux, disons que tu as besoin d'un autre regard sur toi même, car ton point de vue est purement subjectif (normal) et donc pas forcément partagé. tu ne dois pas t'enfermer dans ce regard unique que tu as de toi. courage!

Commentaire

• L'anorexie, j'y suis passee, je m'en sors

Je rentre en contact avec toit car cette maladie, je connais très bien.
                J'ai 32 ans, maman de deux enfants de deux et quatre ans.
                A l'âge de 17 ans tout a basculé pour moi, je ne rentrerai pas dans les détails, mais je suis tombée dans l'anorexie. Une maladie difficile à cerner par les personnes qui ne l'ont pas vécu où qui ne la vive pas.
                Tout d'abord, saches que tout les signes que tu indiques sont bien significatifs et que cela est inquiétant contrairement à ce qu'on te dit.
                Je suis coach en forme et bien-être à présent, et ton IMC est à la limite de la maigreur, donc il faut prendre cela au sérieux. Si tu le souhaites je peux t'aider et te dire comment je me suis battue avec cette maladie et comment au quotidien j'arrive à gérer cette difficulté de savoir si j'ai pris du poids ou non ce matin, etc...
                J'aimerai pouvoir t'aider car je sais ce que tu vis et que tu as besoin d'une écoute.
                A bientôt j'espère.

Commentaire

• Ça sapel l'anorexie mentale!

CC,
                  je viens de lire ton message et je my retrouve bcp bcp..
                  étant adolescente j'ai été anorexique comme tu le décris très bien, au début cétait pr perdre un peu de poids, tu fais attention a ce que tu mange et fais du sport et vite ça deviens une obsession, dès que tu mange le contenu les qualories doivent être brulées....et oui c"est ça l'anorexie mental, tu ne te controle ce que tu fais, chaque jour devient un vria rituel que tu dois respécté sinon tu ne te sens pas bien, tu culpabilise....j'ai connu ça.
                  A tavouer il n'y as pas de recette miracle pour sen sortir, pour ma part froler la mort ma fait réagie, car au fond l'anorexie est un suicide lent très letn mais qui détruis ( je viend de subir une chirugie esthlétique des intestins car a cause de l'anorexie ils ont été très endommagés)...
                  je crois que parler, échanger et surtout reprendre gout a la vie est la clée de la guérison, des groupes de paroles, des anciennes anorexique peuvent d'aider...mais tout ne se fait pas en un jour...cest bête mais apprendre ou plutot réapprendre a manger cest quelque chose de très dur.
                  Aujourdhui encore je ne me sens pas guéri jai tjr peur des aliments, de la nourriture mais je ne suis plus squelettique!
                  je te souhaite bon courage
                  si tu as besoin je serai ravi de discuter avec toi
                  a bientot
                  bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-022009-03

publicité

Chargement...
                  X