publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperphagie: doit on l'associer à une maladie comme l'alccolisme?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperphagie: doit on l'associer à une maladie comme l'alccolisme?

Bonsoir,

Est ce que l'hyperphagie est une maladie?

Dernièrement, j'ai essayé d'en parler à mon médecin, mais comme je ne suis pas en surpoids ( du moins pas pour l'instant), il ne m'a pas prise au sérieux.

Je pense réellement que ce que je vis depuis 3 mois s'associe à quelquechose qui s'apparente à de l'alcoolisme sauf que là c'est avec de la nourriture.

Je pense de plus en plus être une 'droguée' de la bouffe, manger m'apaise comme un narcotique. Je sais que je dois agir mais je ne sais pas comment. Pensez vous que je dois contacter un psy comportementaliste?

Merci pour vos réponses

• Oui, c'est une maladie!

Bonjour Marion779180,

Je suis toute nouvelle sur le site, j'ai lu beaucoup de témoignages qui m'ont fait énormément de bien (quand on reste dans sa bulle à cogiter, on ne se rend pas forcément compte que d'autres vivent et expriment EXACTEMENT les mêmes choses que nous...à la virgule près!) Bref, j'ai lu ton message et je suis tout-à-fait d'accord avec toi!

Ma mère est alcoolique donc je sais de quoi je parle et oui, souvent j'ai l'impression de reproduire tout ses shémas en changeant juste la substance...

Contrairement à la cigarette ou l'on peut supprimer le geste (j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain en 2003, 16 ans après ma première cigarette) on ne peut pas arrêter de boire (on DOIT s'hydrater pour vivre) ni de manger (pour les mêmes raisons, la survie...)donc on est quotidiennement confronté à l'objet de notre addiction.

Moi aussi, lorsque je mange en excès, je ressens comme un apaisement digne d'une prise de drogue(sur le moment, c'est agréable bien sur..après, c'est autre chose, on le sait bien!)

Depuis l'âge de 21 ans (j'en ai 35) j'ai fait maintes démarches, je suis passée par la psychiatrie, la psychologie, l'hypnose, la kinésiolorie, la réflexologie, les massages métamorphiques, ayurvédiques et d'autres choses plus folkloriques les unes que les autres! Sans parler bien évidemment des divers régimes, ww, dissocié, hyper protéiné et compagnie. Bref: tout cela avec de belles découvertes sur qui je suis mais sans solution visible ou durable à mon hyperphagie...

Il y a deux semaines, j'ai commencé une thérapie cognitivo-comportementale. J'ai lu sur divers forums que cela pouvait être très efficace. En tout cas, une chose est sûre: ON NE PEUT PAS SE SORTIR SEUL/E de ce problème.Cela ne fait pas longtemps mais j'ai déjà un très bon feeling avec ma psy et elle m'a assuré qu'il y avait de fortes chances que je m'en sorte..il faut de la volonté, ... est sûr!

Alors pour répondre (enfin) à ta question, oui, je pense que tu devrais consulter quelqu'un. Mais je pense aussi qu'avant de le faire, tu dois prendre conscience que c'est une démarche que tu dois faire pour TOI. Et c'est assez difficile car dans la plupart des cas, les TCA prennent racine dans le manque d'estime de soi et autres traumatismes non identifiés ou non résolus...alors attends-toi à devoir aller chercher dans des choses profondes et pas forcément agréables..mais c'est l'effort à fournir pour aller vers une libération.

.. Et puis, tu devrais changer de médecin!! Car il est déjà horriblement difficile de parler de ce genre de problèmes à quelqu'un et si en plus de cela, la personne en face te rit au nez...c'est le retour à la case départ (ou plus bas encore) assuré!

Alors voilà, j'espère t'avoir apporté un début de réponse, je te souhaite beaucoup de courage!

Commentaire

• Oui, c'est une maladie!
      L'hypnose peut vs aider

allez voir le site web hypnodom (sur google), j'ai trouvé la seance plutot dynamisante

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-04

publicité

Chargement...
      X