publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche témoignages de filles qui ont réussi à vaincre les crises d'hyperphagie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche témoignages de filles qui ont réussi à vaincre les crises d'hyperphagie

Bonjour à toutes,

Si je prends enfin le courage d'écrire sur un forum, c'est parce que j'ai vraiment besoin d'une "aide virtuelle" grâce à des filles qui souffrent ou ont souffert du même trouble que le mien : l'hyperphagie...
    Ce Trouble du Comportement Alimentaire me suit depuis maintenant 8 ans et je commence vraiment à saturer!

J'ai eu une période anorexique à l'âge de 14 ans, j'étais devenu très faible et squelettique, mais ai eu la chance d'avoir un entourage amical et familial qui a réussi à m'ouvrir les yeux assez vite sur le mal que je faisais à mon corps .
    J'ai donc pû retrouver le goût à la nourriture très vite, tellement vite que j'ai pris 10kg en 2 ans par la suite (je pense que , mon corps ayant été trop privé par le passé , stockait beaucoup plus les calories de ce que je mangeais, de peur de manquer à nouveau...)

J'étais très bien avec ces 10 kgs en plus, mais je tenais à en reperdre 3, il y a 6ans...
    J'ai réussi à les perdre, ces fameux 3 kgs, grâce à un régime "spécial k"...

Sauf que ... comme je m'étais interdit trop de choses, une fois mon objectif atteint, je me suis lâché sur la nourriture :
    - à prendre ma voiture à 23h pr aller manger un mcdo ou un quick, alors que j'avais déjà mangé à 19h...
    - A acheter ds l'après-midi des sucreries , du chocolat, des choses bien grasses quoi, afin de les manger le soir (oui, parce que le pire, c'est que je prémédite ces maudites crises)...
    -à visualiser pdt 2h ds mon lit ce qu'il y a de bon ds les placards, tout en me disant "naaaan!!! c pas bien, faut pas craquer!", mais craquer qd mm quelques minutes plus tard...

Voilà, au final, jai pris 20 kgs en 4 ans ! Je peux vous dire que quand j'ai vu 88 kgs sur ma balance (je mesure 1m67), j'ai tout de suite perdu le peu de confiance que j'avais en moi...

Depuis 2 ans, je suis stabilisée à ce poids , j'arrive à perdre 3, 5 ou 7 kilos de temps en temps , mais je reviens toujours à 88 kgs, car après mes périodes de régime, je recommence mes crises d'hyperphagies...

Je vais avoir 25 ans le mois prochain et ce qui me fait le plus mal, c'est d'être consciente du comportement destructeur de ces crises, d'être consciente lorsque je vais "criser" que ce n'est pas bien, mais malgré cette superbe conscience, je n'arrive pas à agir sur ces troubles..
    J'ai déjà vu 3 psy, une kinésiologue, un magnétiseur et un acupuncteur (oui, je sais, g essayé beaucoup de choses!) mais cela ne m'a pas aidé...

La plupart du temps, je garde tout ce que j'ingurgite, mais ça m'arrive aussi de ne pas assumer et d'aller vomir ...

Pour ma santé, pour ma confiance en moi, pour mon fiancé, j'aimerais retrouver un rapport sain avec la nourriture, c'est pourquoi je souhaitais avoir des témoignages de personnes ayant réussi à vaincre ce trouble...
    Je pense que savoir qu'on peut s'en sortir va m'aider à retrouver un petit bout de soleil et d'espoir en moi-même...

En tout cas, ne serait-ce que écrire tout ça me fait déjà beaucoup de bien... désolée pour la longueur de ce post, mais j'avais vraiment besoin de mettre tout ça par écrit...

Merci d'avance pour vos réponses!

• Moi aussi

Bonjour,

moi aussi j'ai toujours eu des problèmes avec la nourriture
    ma mère m'a mis au régime à 10 ans pour la première fois !
    forcément ça a dû jouer pour la suite !
    je ne supporte pas les bourrelets et pourtant j'ai des périodes comme en ce moment j'ai pris 6 kilos en 2 mois !
    j'ai un enfant j'avais pris plus de 30 kilos pendant ma grossesse mais je suis aussi capable du pire dans les régimes et ces 2 dernières années j'ai fait une grave dépression j'ai arrêté de manger du coup j'étais tombée à 48 kilos pour 1m64
    je crois qu'il faut d'abord trouver la cause de notre hyperphagie la nourriture est un refuge
    moi aussi des fois je me gaves à en être écoeurée et pourtant je ne vomis pas car ça me rend malade l'idée de vomir !
    j'ai beaucoup de mal à en parler d'ailleurs personne ne sait vraiment pourtant ils doivent voir comment je grossis !
    est ce que tu veux qu'on continue à se parler en privé on arrivera peut être à vaincre ensemble ?

Commentaire

• Réponse à zoyigua et à nana0229

Bonjour les filles.Moi j'ai 40 ans et souffre d'hyperphagie depuis 11 ans a peu près.tout a commencé suite a un choc affectif qui a entrainé une dépression.Ce déséquilibre alimentaire s'est d'abord manifesté par des crises d'anorexie qui duraient environ 2 mois.Puis se sont alternées crises d'anorexie et crises d'hyperphagies,pour ne faire par la suite que de l'hyperphagie.La nourriture devenait une véritable obsession.J'ai consulté différents psychiatres qui m'ont expliqué que la nourriture était un anti dépresseur.Un déséquilibre alimentaire survient toujours suite a un malaise affectif ce qui m'a amené a m'interroger sur moi-même.Je suis passée de 55 a 119 kilo.On perd toute confiance en soi et ça devient un cercle vicieux,on se réfugie dans la nourriture pour y trouver un réconfort,puis un apaisement.Au mois de mai,j'ai fêté avec ma soeur jumelle nos 40 ans.Nous avions réuni tous nos amis et famille.Au cours de la journée,un visionnage de photos des 15 dernières années sur écran géant s'est déroulé.Là,l'horreur.A partir de ce jour,j'ai pris conscience qu'il m'était plus possible de laisser faire les choses.Avec le soutien de ma soeur,j'ai consulté mon médecin traitant et lui ai parlé de mon problème.Il m'a conseillé une intervention chirurgicale : le bypass et m'a orienté sur une endocrinologue.Il faut savoir que c'est une intervention importante qui demande minimum 6 mois de préparation.Et bien depuis le mois de mai,je n'ai pas fais une seule crise,comme quoi il y a bien un facteur psycho dans tout ceci.L'opération est prévus aux alentours de février après tout une batteries d'examens .Je consulte beaucoup sur le même site le forum surpoids et obésité.Voila les filles.Vous êtes loin d'êtres les seules.Il y a 9 femmes pour un homme qui souffrent de cette maladie.Allez consulter le site : gros.org.Vous verrez,il parle beaucoup de ce problème.Voilà les filles.J'espère à bientôt.Bon courage à vous.
      ANNE.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-10

publicité

Chargement...
      X