publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche des conseils pour ma copine et moi-même...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je cherche des conseils pour ma copine et moi-même...

Bonjour,

je cherche des conseils aussi bien auprès de femmes que d'hommes qui vivent ou qui ont vécu une anorexie ou une histoire d'amour avec une personne souffrant d'anorexie.

Je vous explique.Cela fait quelque mois que j'ai rencontré ma copine.
    Elle souffre d'anorexie mentale.Elle doit peser environ quarante kilo et éprouve de grandes difficultés à se sortir de ce trouble alimentaire.
    Quand je l'ai rencontrée, je l'ai tout de suite aimée, et tout de suite passé de formidables moments avec elle.
    Mais j'ai vite compris que dès que cela commençais à devenir plus sérieux, elle se renfermait et bloquait son amour en se l'interdisant à cause de sa maladie.

Seulement voilà, je sais qu'elle m'aime et que cet amour est vraiment fort, et pour moi c'est pareil.
    Les bons moments que je vis avec elle sont inoubliables, nous profitons pleinement du bon temps qui nous est donné.
    Cependant parfois elle me dit qu'elle m'aime mais qu'elle ne me mérite pas, que je ferais mieux de fuir.
    Bien sûr je réponds que si j'ai choisit d'être avec elle c'est parce qu'elle est exceptionnelle à mes yeux.
    Je sens bien que ce qui est en nous est fort mais malheureusement perturbé par cette affreuse maladie qui l'empêche de laisser libre court à son amour et d'être heureuse.
    Ça lui met le moral à zéro.

Et souvent elle ne veut pas me voir, elle se sent fatiguée, elle ne répond jamais au téléphone ni à mes messages.Elle broie du noir et se coupe du monde.
    Là encore elle annule des petits projets que l'on avait fait ensemble.

Moi je ne n'avais jamais côtoyé cette maladie auparavant et j'avoue faire des efforts de compréhension, essayer de l'aider mais en vain.
    Je voudrais qu'elle comprenne quand elle ne veut pas me voir que je suis tout à fait près à supporter ça avec elle.
    Je sens bien quand je suis avec elle, je voudrais l'aider mais je ne sais pas comment faire...

Elle m'aime vraiment et je l'aime vraiment, j'ai besoin de quelques conseils pour l'aider face à sa maladie et à se sentir bien.
    Dois-je la faire réagir, lui donner simplement du bonheur quand elle me permet de le faire ?
    Que puis-je lui apporter pour qu'elle se sente mieux ?

Désolé pour le roman,je sais que ces questions doivent être souvent posées.
    Merci pour ceux ou celles qui voudront bien me répondre.

• Espérance

bonjour,
    j'ai bien lu votre message.
    Je peux vous aider à surmonter cet obstacle si vous voulez bien.
    Premierement,il faut qu'elle se sente bien dans sa peau,retrouver confiance en elle même,pour cela il lui faudra des nourritures bien equilibrées,prendre de masse musculaire et pouvoir garder son poids.
    Je vous file le coordonnée d'un coach en nutrition qui accompagne tt le temps ma famille et moi en particulier,la personne va vous expliquer comment ca marche ?
    Et elle vas vous proposer un programme gratuit d'une semaine et vous allez voir le résultat,c'est vraiment efficace.
    bon courage et ne perdez pas espoir
    le coordonnée : ariel_ramari@yahoo.fr

Commentaire

• Message du 22.6 - muti21

bonjour,
      par deux fois j'ai lu - avec une très grande émotion - l'histoire de votre amour , bonheur et tristesse !!

je ne suis pas diéthicienne, ni toubib, ni rien du tout,
      si ce n'est que
      étant grand-mère, et ayant vécu tout tout tout avec mes deux fills (40-45ans !)
      mes trois petits-enfants (17-12-5)
      je ne peux qu'écouter ( enfin lire) et répondre si vous le voulez bien !

J'ai eu une belle vie, plein de bonheur et de chagrins..travaillée comme une "bête" élevée mes filles, partiellement mes petits enfants, et aidé à vieillir et - mourir- nos vieux parents !!

Et c'est moi maintenant, après avoir été tellement jolie ( pas belle) pétillante travailleuse comme un taureau, qui
      à la brume de mes 66 "tombe" en anorexie ???
      j'en connais, à mon âge, les causes psychologiques, ce qui ne change rien à la difficulté de le vivre lucidement..........et c'est l'enfer !

voilà à toi de voir si je peux aider ......
      bonne journée ensoleillée !
      bizzzzzz muti21

Commentaire

• Message du 22.6 - muti21
        Je cherche des conseils pour ma copine et moi-même

bonjour et merci beaucoup pour vos réponses !!!!

J'ai besoin de vos conseil car je ne sais pas tjs si j'agis bien avec elle.
        C'est parfois dur d'accepter le fait qu'elle ne veuille pas me voir mais j'en ai discuté avec elle et je pense la comprendre et j'accepte le fait que souvent elle veuille se cacher du monde et même de moi...
        Mais j'ai l'impression que nos moments ensemble lui font et me font du bien !
        Seulement voilà, je n'ose pas lui parler de nourriture car franchement je pense qu'il ne vaut mieux pas, elle se braquerait et mettrait un fossé tout à coup entre nous.
        Pourtant j'aimerais qu'elle mange pour aller mieux...
        J'ai peur pour elle.

Mais elle est consciente de sa maladie, se force à manger quand même et je crois qu'elle a eu un déclic pour commencer à se soigner vraiment.
        Elle voit un psy mais par contre ne veut pas entendre parler de nutritionniste.

Elle se dévalorise et n'a pas confiance en elle.
        Elle culpabilise de ce qu'elle fait vivre aux êtres chers qui l'entourent mais ils la soutiennent et j'en fait partie.

Je l'aime vraiment, et dans les moments où elle va bien elle se sent bien avec moi et nous sommes totalement en phase savourant d'inoubliables moments.

Mais j'ai besoin de vos conseils pour savoir comment réagir avec elle pour l'aider au mieux que je puisse le faire.

Dois-je lui faire des remarques sur le fait qu'elle ne mange pas assez voire pas ?
        Dois-je essayer de la faire réagir en la brusquant un peu ?
        Dois-je continuer à lui donner des moments de bonheur sans trop intervenir vis à vis de sa maladie en faisant comme si tout était normal mais tout en la valorisant à mes yeux et aux yeux des autres ?
        (je pense que c'est ce qu'elle aime que je fasse mais je ne sais pas si ça suffit d'être comme ça...)

De toute façon j'aime être avec elle, je suis venu vers elle malgrès ça et je vois bien sûr la personne qu'elle est vraiment : une personne intelligente,généreuse,avec de multiples talents, qui sait me rendre heureux et qui possède tout ce j'aime chez une femme.
        Elle à aussi un charme fou qui vous emporte entièrement lorsqu'elle vous parle en vous regardant dans les yeux.
        Je lui dit tout ça mais est-ce qu'elle me crois vraiment et est-ce que ça suffit ?

Merci de vos précieux conseils et de lire mon histoire muti21 et esperance,si vous voulez parler avec moi je veux bien vous écouter aussi.

Commentaire

• Je cherche des conseils pour ma copine et moi-même
          Ton mail du 28.06 muti21

presque bonsoir....j'ai eu une journée très chargée mais je tenais à te rassurer ( puis-je te/vous tutoyer ?) que ce que j'ai pû lire dans ta réponse, me semble être la meilleure chose à faire
          si toutefois ce que tu penses avoir dit, retrouve la bonne perception chez elle ...

Il y a cependant quelques points qui me seraient nécessaires pour encore mieux comprendre :
          votre age à vous deux
          travail ou études ou autres ?
          sa taille et poids de ton amour ??
          maturité ? ( me semble à travers tes paroles et avec un bon caractère carré à qui on n'oblige pas n'importe quoi)
          Elle me semble être un vase en porcelaine très fragile, et donc de c fait, à traiter qu'avec amour et douceur..

Je compare ceux qui ont mal ( moi j'ai toujours été ainsi) à un petit renard qui se blottit dans son terrier et qui ne sort son museau - pas quand on l'appelle mais quand l'envie lui vient...pour rencontrer le petit prince, à ses conditions, à ses moments à elle...
          oui ca semble être un peu une fille capricieuse mais ce n'est pas le cas.
          Quand ce petit renard souffre, il VEUT être seul et se lècher tout seul pour blesser les blessures !

Si vous êtes ensemble, et que tu vois ...dans ses yeux qu'elle " part" de votre monde, ne dit rien, essaye tout simplement à la prendre dans les bras, sans plus sans rien dire, dans le ssilence...

Surtout pas faire de remarques quand elle ne mange pas ou pas assez
          C'est le dada de mon mari ( les hommes ont les "mots pour le dire !!" qui me dit avant de mettre la table :" oui tu ne manges encore une fois rien sans doute<?"
          résultat je me braque et bien qu'on soit mariés depuis 46ans, je le fouttrais à la poubelle ! psychologie mon oeil ...

Est-ce que les séances avec son psy lui font du bien ?? est-elle un"peu" gonflée et prête ( comme tu l'indiques d'ailleurs" qu'elle doit se soigner ??)

Moi aussi j'essaye ( j'étais une graaaaaaaaande mangeuse sans problèmes de poids j'avoue ) mais maintenant, quand je mange du pain, ca ressemble à du carton et je pense, avec tristesse à tous ces petits enfants, obligés de manger et qui machent, machent, les larmes aux yeux ....

Quand vous allez vous promener, allez vous s'installer sur une terrasse,
          avec des cacaoutes ( p.ex.) si tu prends une glace ou des crêpes, ne serait-elle pas tentée ?( le tout sans rien dire , il faudra que tu apprennes à marcher sur des oeufs !!
          Et que tu apprennes à vivre à côté d'elle -sauf si elle désire que tu partes - que tu prennes une revue et lire en silence, là un peu plus loin d'elle.

Je te jure que moi, depuis que ca a commencé ( j'ai des crises depuis deux ans qui durent le temps qu'il me faut prceque je suis assez grande ( vieille) pour comprendre, et que ce n'est pas un soucis de poids ou de kilos)
          il y a des moments où je ne supporte MEME PAS DE VOIR MES ENFANTS ( surtout pas le mari qui lui se prends comme grand maître moralisateur , donc
          je me bloque !! ce qui faut éviter.

En attendant d'avoir - si tu le veux les renseignements complémentaires demandés, je peux te répondre à tes questions de fin :
          - pas de remarques sur oui elle mange ou pas - tu manges
          - pas la faire réagir et surtout pas la brusquer, elle est encore bien trop fragile
          -donne lui du bonheur et de l'amour , sans faire intervenir sa maladie, comme tout est normal, que la VIE EST BELLE malgré tout
          -oui valorise la , mais quelles autres ??? ( relis ta phrase)
          -oui oui continue à lui exprimer ton amour, de lui parler du charme qu'elle a
          de tout ce qu'elle te donne dans ta vie, que TU AS BESOIN D ELLE POUR VIVRE UNE VIE HEUREUSE ENSEMBLE ...
          n'arrête jamais
          c'est là où le bas blesse chez beaucoup d'hommes tu vois, ils te caressent, te parlent d'amour et ................te sautent !!!

Les femmes doivent se sentir aimées pour ce qu'elles sont vraiment, et pas devenir une "chose"

Moi par exemple, mon mari n'ose ( ou ne veut pas ?? "moi qu'à foutre comme dit une amie à moi) me prendre dans ses bras :
          lui parcequ'il dit tout de suite t'es un squelette, j'ai peur de te casser !!
          j'ai 40kg ant j'en avas 48-49- je suis rentrée d'hopital avec 44 kg -
          je vais te dire que moi aussi j'aime autant qu'il ne me prenne pas dans les bras, pas parce que je ne l'aime pas, on a eu une assez belle vie ensemble, mais depuis que je ne me sens pas bien et qu'en plus j'ai des douleurs incroybles)
          s'il me serre dans les bras, ce sera tout de suite ...patatras.

C'est la grande différence, ces femmes qui demandent des caresses et de la douceur, des attentions, ue rose rouge,
          etles hommes qui voient rouge !!

je te souhaite une bonne lecture , mais je peux te dire que ton mail transpire l'amour, la tendresse , ta bonté vis à vis d'elle, que j'en ai le coeur qui pleure !
          Et elle doit être effectivement merveilleusement spittante quand elle est bien.

Bonne soirée, je dois penser à l'impensable ( souper) !!! supplice
          à bientôt - muti21

Commentaire

• Ton mail du 28.06 muti21
            Votre amour difficile à vivre... muti21

bonjour à vous !
            tous les jours j'ouvre votre post pour voir si il y a des nouvelles de votre part ....
            mais non
            dois-j'en conclure que tout va bien ?
            que tout est pareil qu'au 1r mail
            que tout est toujours aussi difficile ou que vous avez opté pour l'aide médicale?

bref, je suis une mère poule, mais je comprends que vous restez dans votre coin, je comprends très bien !

enfin, je suis toujours là, tu peux m'envoyer des mails privés si tu préfères
            (mutitane@gmail.com)

voilà voilà, malgré tous les soucis, le soleil brille de trop de feu ( mauvais pour l'appétit, sauf glaces, petits gateaux etc....)
            ps j'ai pris 1kg30 !!bravo muti21
            je vous embrasse bien tendrement.

Commentaire

• Votre amour difficile à vivre... muti21
              Réponse tardive

Bonjour muti 21

Je n'ai pas eu internet à disposition depuis un bon moment car j'étais parti en vacances.....
              Du coup je m'excuse pour cette réponse tardive et néanmoins pas très joyeuse.
              Car au bout de quatre jours passés ensembles en vacances à se voir non stop ma copine n'a pas supporté et a décider de me quitter en mettant cela sur le compte de sa maladie....
              Et elle m'a rayé de sa vie d'un coup en me disant que c'était la dernière fois que je la voyais et qu'elle n'était pas prête pour une relation amoureuse à cause de sa maladie.
              Depuis elle ne répond plus a mes messages et appels....
              On avait beaucoup d'années d'écart j'ai 31 ans et elle 21 ans et je me dis que ça aussi ça à joué dans notre relation.
              Mais je suis peut-être un peu lâche et j'ai laissé tombé vu la froideur dont elle a fait part dans notre soudaine rupture.....
              Même si j'ai essayé de la recontacter et aujourd'hui encore je lui ai envoyé un mail en espérant qu'elle me réponde mais je n'y crois plus trop.
              Ce n'est pas facile d'être avec quelqu'un atteint d'anorexie.Vis à vis des problèmes psychologiques je n'ai pas su faire face et reste sur l'impression de ne pas avoir compris....
              Je pense qu'elle a voulu m'éviter ça mais je l'aimais et l'aime encore et cet échec me conduit à penser qu'elle abandonne, qu'elle ne se bat pas assez pour pouvoir être heureuse....
              Je pense et espère qu'un jour elle arrivera à surmonter tout cela.
              De plus cette histoire ne doit pas être un généralité, et chacun est différent.
              Alors je ne crois pas qu'il faille en tirer des conclusions pessimistes.

Si je peux juste faire passer un message, même s'il peut paraître simple et facile à dire, c'est de profiter de la vie,sans se mettre des difficultés en plus, y'en a bien assez comme ça,et de bien voir les personnes qui tiennent à vous, celles qui vous apprécient comme vous êtes et qui ne vous jugent pas sur votre physique..
              D'ailleurs il n'y a pas de stéréotype de la beauté, tout cela n'est que l'illusion créée par notre belle société.
              Les hommes n'aiment pas forcément les femmes minces de même que les femmes n'aiment pas forcément les hommes au physique élancé.
              L'important c'est de laisser libre place à son bonheur, en mettant des barrières inutiles on l'éloigne, et parfois il faut voir au-delà de sa personne.....
              Mais bon tout cela reste facile à dire.......
              Bien que je pense que c'est vrai.
              Merci muti21 pour tes messages, je reste optimiste et si un jour je retrouve ma copine je laisserai un post ici.
              En attendant j'espère que toi tu vas bien aussi et je reste à disposition si tu veux parler.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062010-072010-08

publicité

Chargement...
              X